Un nouveau jour est la hausse des IFPUG!


Un nouveau jour se lève pour IFPUG! Vous avez la possibilité de choisir quatre nouveaux membres du conseil d'administration. Alors que nous continuons de prendre IFPUG dans l'avenir, les membres contribueront à façonner la direction de notre groupe par les votes exprimés. Voici quelques informations sur les membres qui ont été désignés pour remplir les postes vacants. S'il vous plaît prendre un certain temps pour examiner les informations et votre bulletin de vote. Votre vote est un avantage membre et nous apprécions le temps que vous prenez pour aider à guider IFPUG “dans le futur”.


Voici les instructions de vote! Si vous voulez imprimer et utiliser bulletin papier, va ici.

Si vous souhaitez voter en ligne, naviguer immédiatement à la Services aux membres Zone du site Web IFPUG.

Une fois là, s'identifier, puis notez qu'il ya un message en haut de la page d'accueil, qui a des liens à la liste du candidat et le bulletin de vote en ligne. Les candidats sont également énumérés ci-dessous.

Lorsque vous cliquez sur le lien vers le bulletin de vote en ligne, un Ajouter un contact Demande ouvre la page. Faites défiler jusqu'au milieu de la page à la rubrique, FORMULAIRE DE SCRUTIN est indiqué ci-dessous.

Le vote en ligne est en dessous de cette rubrique. Suivez les instructions pour voter. Vous devrez entrer votre ID IFPUG membre, et doit cliquer sur les cases à cocher jusqu'à 4 candidats — pas plus que 4. Lorsque vous êtes prêt à votre bulletin de vote, clique sur le [Enregistrer Contact Demande] bouton (le coin inférieur droit). Cette soumet votre vote. Prenez note de nouveau vote!


Voici les nominés (énumérés dans un ordre aléatoire)

LUIGI Buglione BSc (avec mention) ARCS PACI MBCS

Louis Bouillon

Louis Bouillon est mesure & Spécialiste de l'amélioration des processus à Engineering.IT SpA (anciennement Atos Origin et SchlumbergerSema Italie) à Rome, Italie, and Associate Professor at the École de Technologie Supérieure (ETS) – Université du Québec, Canada. Précédemment, il a travaillé à l'European Software Institute (ESI) à Bilbao, Espagne.

Dr. Buglione est un conférencier régulier lors des conférences internationales sur le logiciel / Mesure de service, Amélioration des processus et de la qualité. Il est le président de l'Association italienne Metrics Software (GUFPI-ISMA) et contribue activement à IFPUG en tant que membre de la Conférence et ITMAC & Les comités d'éducation et l'équipe de base SNAP et plusieurs organisations internationales (ISO WG10-25, ISBSG, PRINCIPALE, COSMIQUE) et national (AICQ, itSMF, AutomotiveSPIN) associations techniques sur ces questions.

Il a reçu un doctorat en systèmes d'information de gestion de Université LUISS Guido Carli (Rome, Italie) et un degré cum laude en économie de l'Université de Rome “La Sapienza”, Italie.

Pour plus d'informations @ site SEMQ (www.semq.eu) et le contacter au [email protected]


Dácil Château
Dacil Château

Dácil est la mesure de la productivité et de directeur régional en estimations LEDA mc, et a plus 15 années d'expérience en technologies de l'information, le dernier 7 impliqué dans les paramètres du logiciel et des points de fonction d'analyse, avec un accent particulier dans la définition et la mise en œuvre de la productivité de mesure et modèles d'estimation. Elle est un professionnel avec une solide expérience en gestion de projet et de l'équipe et elle a travaillé avec des entreprises nationales et multinationales dans divers secteurs.

Dácil est habitué à travailler en équipes multidisciplinaires. Ses principales compétences sont le dynamisme, initiative, et une forte capacité d'organisation et de gestion.

Elle est titulaire d'un diplôme en physique de l'Université Autonome de Madrid (Espagne). Elle est certifiée depuis CFPS 2007 et elle est actuellement membre du comité d'adhésion IFPUG. Elle est membre du AEMES (IFPUG Chapitre) Conseil d'administration depuis 2011.

Dácil aimerait soutenir et promouvoir IFPUG, agissant en tant que représentant IFPUG, en particulier pour l'Europe et en Amérique latine.


PETER FRANK THOMAS

Peter Thomas

Peter est un spécialiste de point de fonction certifié (CFPS) pour plus 10 années.

Il était le responsable technique du FP Centre de compétence d'IBM, qui est le successeur de l'équipe d'Allan Albrecht qui a développé des points de fonction.

Il a été membre du Comité des normes de dimensionnement fonctionnelle IFPUG (précédemment connu sous le CPC), depuis janvier 2007.

Il a été membre du Comité de l'éducation IFPUG depuis quelques années et quand a été fusionné avec le comité de la Commission de la Conférence, il est devenu le vice-président.

Il est en cours d'exécution pour le conseil d'administration d'utiliser ses compétences, expérience, et sa passion pour la méthode de croissance de l'utilisation de la fonction analyse des points dans l'industrie informatique.

Il apportera son soutien à une vision stratégique qui met l'accent sur la production de documents techniques, matériel éducatif, et une plus grande visibilité sur le web.

Pierre vous remercie pour votre soutien.


et en français

et en français

Dan a plus de quinze ans d'expérience dans divers rôles technologies de l'information, y compris l'analyste d'applications, développeur, testeur, Chef de projet, paramètres logiciels, et l'estimation de projet logiciel. aditionellement, il a développé CMMI- et ISO- l'amélioration des processus conformes et processus d'estimation des logiciels. Il a été un point Fonction International Group Utilisateurs (IFPUG) membre et spécialiste des points fonctionnels certifiés (CFPS) puisque 2000. Il siège actuellement au Comité des normes de dimensionnement fonctionnelle IFPUG (FSSC) et est un ancien membre de la Commission de la Conférence IFPUG. Il a écrit des papiers blancs ou co-auteur et des présentations sur un certain nombre de mesure du logiciel et des sujets d'estimation, y compris l'application de l'analyse des points de fonction aux entrepôts de données, l'utilisation de points de fonction dans Earned Value Management, et l'utilisation de l'analyse des points de fonction des acquisitions COTS.

En plus d'être un CFPS, Dan a également reçu son Project Management Professional (PMP) certificat.

Il est membre de ICEAA, Project Management Institute (PME), le General Accounting Office (GAO) Coût du Groupe d'experts, et est un Six Sigma Yellow Belt.

Dan est titulaire d'un B.S. en économie de l'Université Virginia Polytechnic Institute et de l'Etat et est diplômé du programme de formation Top Gun de l'Institut Chubb.


Tom Cagley, Vice président, Consultant

Tom Cagley

m. Cagley a plus de 20 années d'expérience dans l'industrie du logiciel, servir en tant que consultant depuis 1997. Il était auparavant directeur pratique Metrics à la recherche de la productivité du logiciel. Plus tôt, il a occupé des postes techniques et de gestion dans différents secteurs en tant que leader dans les méthodes de logiciels et de mesures, l'assurance qualité et l'analyse des systèmes.

Il est un conférencier à des mesures, conférences de qualité et de gestion de projet. Ses domaines d'expertise comprennent l'expérience de gestion dans une grande variété de méthodes et de mesures: développement logiciel Lean, le développement de logiciels Agile, l'intégration de la qualité, l'assurance qualité et l'application de Capability Maturity Model® l'intégration de l'Institut de génie logiciel (CMMI) pour obtenir des améliorations de procédé.

Il est un membre actif du Point International Fonction Groupe d'utilisateurs (IFPUG) et est un spécialiste de point de fonction certifié. Il est actuellement membre du conseil d'administration et a siégé au conseil d'administration IFPUG en tant que président. Auparavant, il avait été vice-président, Président de la Commission de la Conférence IFPUG et directeur des conférences et de l'éducation.

m. Cagley a obtenu son baccalauréat en sciences de l'Université Louisiana State et a effectué des travaux de troisième cycle à l'Université de Cleveland, Case Western Reserve University, et Kent State University. Il est également titulaire d'un certificat professionnel IT-CMF et un niveau IT-CMF 2 Associés, ainsi que d'être un maître certifié Scrum (CSM).

Il est co-auteur “Gestion de projet Logiciel Mastering: Les meilleures pratiques, Outils et techniques” avec Murali K. les structures.

m. Cagley est un penseur indépendant, auteur, blogueur et podcasteur:


Mauricio Aguiar, IFPUG Directeur des affaires internationales

Mauricio Aguiar

Mauricio est un spécialiste de la mesure du logiciel et homme d'affaires avec une solide expérience dans le développement de logiciels, statistiques, et les sciences du comportement. Il est membre de IFPUG, PME, INCOSE, IEEE, ASQ, ICEAA, et vice-président de la ISBSG. Il est également instructeur de mesure du logiciel pratique qualifiée sous licence par le U.S. Armée.

Il a siégé au conseil d'administration de IFPUG 2000 à 2009, y compris sa présidence de IFPUG 2005 à 2007, puis à nouveau de 2010 à 2013 en tant que directeur des affaires internationales. Il a soutenu la croissance des points de fonction IFPUG au Brésil, son pays d'origine. Le Brésil est actuellement le #1 pays en nombre de CFPS et fournit un pourcentage élevé des revenus de IFPUG.

Il croit qu'il a encore beaucoup à faire pour IFPUG, en mettant l'accent sur l'innovation et la participation internationale.


IFPUG Mises à jour du Bureau Siège!

Le vote a commencé!

IFPUG valeurs et les opinions de ses membres VOTES. S'il vous plaît être sûr que votre adhésion est en règle en payant votre cotisation pour assurer votre capacité à voter. Si vous avez besoin d'aide avec le traitement de votre paiement Contactez nous. Protégez vos droits de vote ainsi que vos CFPS ou certification CFPP.

Nous tenons à remercier tous ceux qui ont payé leur cotisation d'adhésion déjà.

Merci de garder IFPUG forte!


Tu pourrais aussi aimer...

A New Day is Rising for IFPUG!


A new day is rising for IFPUG! You have the opportunity to choose four new board members. As we continue to take IFPUG into the future, the membership will help shape the direction of our group by the votes cast. Below is some information about the members who have been nominated to fill the vacancies. Please take some time to review the information and cast your ballot. Your vote is a member benefit and we appreciate the time you take to help guide IFPUG “into the future”.


Here are voting instructions! If you want to print and use paper ballot, go here.

If you want to vote on-line, immediately navigate to the Member Services Area of the IFPUG Website.

Once there, log in, and then note that there is a message at the top of the Welcome Page, that has links to the Candidate’s List and to the Online Ballot. The nominees are also listed below.

When you click on the link to the online ballot, an Add Contact Request page opens up. Scroll down to the middle of the page to the heading, ONLINE BALLOT FORM is shown below.

The online ballot is below this heading. Follow the instructions there to cast your vote. You’ll need to enter your IFPUG Member ID, and should click the check boxes for up to 4 candidates — no more than 4. When you are ready to cast your ballot, click on the [Save Contact Request] button (lower right corner). This submits your vote. Do Note Vote Again!


Here are the nominees (listed in random order)

LUIGI BUGLIONE BSc (Hons) ARCS CITP MBCS

Luigi Buglione

Luigi Buglione is a Measurement & Process Improvement Specialist at Engineering.IT SpA (formerly Atos Origin Italy and SchlumbergerSema) in Rome, Italy, and Associate Professor at the École de Technologie Supérieure (ETS) – Université du Québec, Canada. Previously, he worked at the European Software Institute (ESI) in Bilbao, Spain.

Dr. Buglione is a regular speaker at International Conferences on Software/Service Measurement, Process Improvement and Quality. He is the President of the Italian Software Metrics Association (GUFPI-ISMA) and actively contributes to IFPUG as a member of the ITMAC and Conference & Education Committees and the SNAP Core Team and several International (ISO WG10-25, ISBSG, MAIN, COSMIC) and National (AICQ, itSMF, AutomotiveSPIN) technical associations on such issues.

He received a Ph.D in Management Information Systems from LUISS Guido Carli University (Rome, Italy) and a degree cum laude in Economics from the University of Rome “La Sapienza”, Italy.

Further information @ SEMQ website (www.semq.eu) and contacting him at luigi.buglione@eng.it


Dácil Castelo
Dacil Castelo

Dácil is the Productivity Measurement and Estimations Area Director in LEDA mc, and has over 15 years experience in information technology, the last 7 involved with software metrics and Function Points Analysis, with special focus in the definition and implementation of both Productivity Measurement and Estimation Models. She is a professional with solid experience in project and team management and she has worked with both national and multinational companies in various sectors.

Dácil is used to working in multidisciplinary teams. Her main skills are dynamism, initiative, and a high capacity for organization and management.

She holds a degree in Physics from The Universidad Autónoma de Madrid (Spain). She is certified as CFPS since 2007 and she is currently an IFPUG Membership Committee member. She serves on the AEMES (IFPUG Chapter) Board of Directors since 2011.

Dácil would like to support and promote IFPUG, acting as an IFPUG representative, especially for Europe and Latam.


PETER FRANK THOMAS

Peter Thomas

Peter been a Certified Function Point Specialist (CFPS) for over 10 years.

He was the technical lead of IBM’s FP Centre of Competence, which is the successor to Allan Albrecht’s team that developed Function Points.

He has been a member of the IFPUG Functional Sizing Standards Committee (previously known as the CPC), since January 2007.

He has been a member of the IFPUG Education Committee for some years and when the committee was merged with the Conference Committee, he became the vice-chair.

He is running for the Board to use his skills, experience, and passion for the method to grow the use of Function Point Analysis throughout the IT industry.

He will provide support for a strategic vision which focuses on producing technical papers, education material, and a higher profile on the web.

Peter thanks you for your support.


Dan French

Dan French

Dan has over fifteen years of experience in a variety of Information Technology roles including application analyst, developer, tester, project manager, software metrics, and software project estimation. Additionally, he has developed CMMI- and ISO- compliant process improvement and software estimation processes. He has been an International Function Point Users Group (IFPUG) member and Certified Function Point Specialist (CFPS) since 2000. He currently serves on the IFPUG Functional Sizing Standards Committee (FSSC) and is a former member of the IFPUG Conference Committee. He has authored or co-authored white papers and presentations on a number of software measurement and estimation topics including the application of function point analysis to Data Warehouses, the use of function points in Earned Value Management, and the use of function point analysis in COTS acquisitions.

In addition to being a CFPS, Dan is also has received his Project Management Professional (PMP) certification.

He is a member of ICEAA, the Project Management Institute (PMI), the General Accounting Office (GAO) Cost Expert Group, and is a Six Sigma Yellow Belt.

Dan holds a B.S. in Economics from the Virginia Polytechnic Institute and State University and is a graduate of the Chubb Institute’s Top Gun training program.


Tom Cagley, Vice President, Consulting

Tom Cagley

Mr. Cagley has more than 20 years of experience in the software industry, serving as a consultant since 1997. He was previously the Metrics Practice Manager at Software Productivity Research. Earlier, he held technical and managerial positions in different industries as a leader in software methods and metrics, quality assurance and systems analysis.

He is a frequent speaker at metrics, quality and project management conferences. His areas of expertise encompass management experience in a wide variety of methods and metrics: Lean software development, Agile software development, quality integration, quality assurance and the application of the Software Engineering Institute’s Capability Maturity Model® Integration (CMMI) to achieve process improvements.

He is an active member of the International Function Point Users Group (IFPUG) and is a Certified Function Point Specialist. He is currently on the Board of Directors and has served on the IFPUG Board of Directors as the President. He previously served as the Vice President, Chair of the IFPUG Conference Committee and Director of Conferences and Education.

Mr. Cagley earned his Bachelor of Science from Louisiana State University and has done extensive postgraduate work at Cleveland State University, Case Western Reserve University, and Kent State University. He also is holds an IT-CMF Professional Certificate and is an IT-CMF Tier 2 Associate as well as being a Certified Scrum Master (CSM).

He co-authored “Mastering Software Project Management: Best Practices, Tools and Techniques” with Murali K. Chemuturi.

Mr. Cagley is an independent thinker, author, blogger and podcaster:


Mauricio Aguiar, IFPUG Director of International Affairs

Mauricio Aguiar

Mauricio is a software measurement specialist and businessman with a solid background in software development, statistics, and the behavioral sciences. He is a member of IFPUG, PMI, INCOSE, IEEE, ASQ, ICEAA, and Vice-President of the ISBSG. He is also a Qualified Practical Software Measurement Instructor licensed by the U.S. Army.

He served on the IFPUG Board of Directors from 2000 to 2009, including his IFPUG Presidency from 2005 to 2007, and then again from 2010 to 2013 as Director of International Affairs. He has supported the growth of IFPUG function points in Brazil, his home country. Brazil is currently the #1 country in number of CFPS and provides a high percentage of IFPUG’s revenue.

He believes he still has a lot to do for IFPUG, with emphasis on innovation and international participation.


IFPUG Updates from the Headquarters Office!

Voting has begun!

IFPUG values the opinions and VOTES of its Members. Please be sure your membership is in Good Standing by paying your membership dues to ensure your ability to vote. If you need help with processing your payment contact us. Protect your voting rights as well as your CFPS or CFPP certification.

We want to thank all those who have paid their membership dues already.

Thank you for keeping IFPUG strong!


You may also like...