Tout composant logiciel enfichable

SNAP est le processus d'évaluation Non fonctionnel de logiciel.

Alors que la fonction de points de mesure aux exigences fonctionnelles en dimensionnant les données traversent une application logicielle, SNAP mesures aux exigences non fonctionnelles. Il est donc complémentaire de FPA.

Le modèle de composant logiciel enfichable se compose de quatre catégories et quatorze sous-catégories pour mesurer les exigences non fonctionnelles. Exigences non fonctionnelles sont mappés sur les sous-catégories pertinentes. Chaque sous-catégorie est de taille, et la taille d'une exigence est la somme des tailles de ses sous-catégories.

Ecoutez un Podcast de clin d'oeil ici.

Le processus de dimensionnement de composant logiciel enfichable est très semblable au processus de dimensionnement point fonction. Dans les limites d'application, exigences non fonctionnelles sont associés aux catégories pertinentes et leurs sous-catégories. À l'aide d'un ensemble normalisé de critères de base, chacune des sous-catégories est alors de taille selon son type et de la complexité; la taille d'une telle exigence est la somme des tailles de ses sous-catégories. Ces tailles sont ensuite totalisés pour donner la mesure de la taille non fonctionnel de l'application logicielle.

Bêta-test du modèle montre que la taille du composant logiciel enfichable a une forte corrélation avec l'effort de travail nécessaire pour développer la partie non fonctionnelle de l'application logicielle.

Évaluation du développement logiciel, planification, gestion, et contrôle de la production est renforcée lorsque la taille et les effets des deux fonctionnelles et les taille de l'application ne fonctionne pas sont considérés comme. Voici où IFPUG détient un avantage concurrentiel unique sur autre logiciel de dimensionnement des méthodes qui ne tiennent pas compte pour la taille du logiciel ne fonctionne pas.

Il existe un outil d'enregistrement Excel SNAP, gratuite.

Pour télécharger une copie de l'outil, Accédez à la IFPUG boutique en ligne, Magasinez pour la Retour au début 100 Produits, Recherchez le Prenez l'outil de comptage, et cliquez sur le Aller bouton. Il y aura deux produits trouvés:
  • SNAP comptage outil V2.0.1, pour Excel 2003;
  • SNAP comptage outil V2.0.2, pour Excel 2007/2010

Cliquez sur le lien pour la version que vous voulez et ajoutez à votre panier, puis passer à la Caisse.

Une fois que vous avez terminé votre transaction, tout en restant dans le domaine des Services membres, Placez votre curseur sur My IFPUG Info, Sélectionnez mes Transactions, Cliquez sur mes produits téléchargeables, et suivez les instructions de téléchargement sur la page qui s'ouvre.

About SNAP

SNAP is the Software Non-functional Assessment Process.

While function points measure the functional requirements by sizing the data flow through a software application, SNAP measures the non-functional requirements.  It is therefore complementary to FPA.

The SNAP model consists of four categories and fourteen sub-categories to measure the non-functional requirements. Non-functional requirement are mapped to the relevant sub-categories. Each sub-category is sized, and the size of a requirement is the sum of the sizes of its sub-categories.

Listen to a SNAP Podcast here.

The SNAP sizing process is very similar to the function point sizing process.  Within the application boundary, non-functional requirements are associated with relevant categories and their sub-categories. Using a standardized set of basic criteria, each of the sub-categories is then sized according to its type and complexity; the size of such a requirement is the sum of the sizes of its sub-categories.  These sizes are then totaled to give the measure of non-functional size of the software application.

Beta testing of the model shows that SNAP size has a strong correlation with the work effort required to develop the non-functional portion of the software application.

Software development evaluation, planning, management, and production control is enhanced when the size and effects of both functional and non-functional application size are considered.  Here is where IFPUG holds a unique competitive advantage over other software sizing methods which do not account for non-functional software size.

There is an Excel SNAP Recording tool available, for free.

 To download a copy of the tool, navigate to the IFPUG Online Store, Shop for the Top 100 Products, Search for the SNAP Counting Tool, and click on the Go button.  There will be two products found:
  • SNAP Counting Tool V2.0.1, for Excel 2003;
  • SNAP Counting Tool V2.0.2, for Excel 2007/2010

Click on the link for the version you want and add it to your cart, then proceed to checkout.

Once you have completed your transaction, while still in the Member Services Area, hover your cursor over My IFPUG Info, Select My Transactions, click  My Downloadable Products, and follow the downloading  instructions on the page that opens.