IFPUG Services

IFPUG membres bénéficient de divers services, chacune d'entre elles est décrite ci-dessous.

Conférence annuelle
Conférence annuelle de l'IFPUG réunit des experts de l'industrie, praticiens, et fournisseurs de technologie pour un échange de 2 jours d'expériences et de présentations sur les derniers événements dans le domaine de la métrique de logiciel. La vitrine du vendeur fournit des participants à la Conférence l'occasion de comparer l'état-of-the-art produits et services à l'appui de la discipline de mesure informatique. IFPUG conférences sont organisées autour du monde révélant que IFPUG est véritablement une organisation internationale. Et souvent les conférences sont organisées en collaboration avec organisation métrique du pays hôte.

Réunion annuelle
Réunion annuelle de l'IFPUG est réalisée au cours de la Conférence annuelle. En savoir plus.

Ateliers et séminaires éducatifs
En plus de ses conférences, IFPUG offre une variété de formations conçues pour compléter les pratiques de gestion de logiciel sound. Ateliers couvrent un éventail de sujets, y compris le Point de fonction pratiques de comptage, techniques de gestion de projet, et les stratégies d'amélioration de processus. Des ateliers sont organisés immédiatement avant la Conférence annuelle. Vous y voir!

Certification professionnelle
Par le biais de ses produits forestiers certifiés, CFPP, et programmes CSP, IFPUG offre une certification professionnelle pour les praticiens de FPA et clin d'oeil. Le programme de certification couvre également le matériel de formation et des outils logiciels conçus pour faciliter la FPA et SNAP tâches.

Travail des comités et groupes de tâches
IFPUG comités de travail et groupes de travail soutiennent la promotion des disciplines métriques de logiciel et sont au centre des activités qui contribuent à la valeur d'un membre de l'IFPUG. Ils créer et/ou gérer les nombreux matériaux utiles qui sont offerts aux membres. Ils participent à des efforts internationaux sélectionnés pour s'assurer que les Points de fonction sont examinées par des organismes et d'apporter des informations utiles et des matériaux aux membres IFPUG. Ils offrent des occasions de réseauter avec d'autres membres sur des sujets d'intérêt mutuel, qui peut aider la croissance professionnelle et personnelle. Ils offrent un moyen de contribuer à l'industrie qui nous soutient.

Dimensionnement des comités de normalisation
Le Comité de normes de dimensionnement fonctionnel (FSSC@IFPUG.org), et le Comité des normes de dimensionnement Non fonctionnel (nfssc@IFPUG.org) sont sous la supervision du directeur – normes de dimensionnement. Ils fournissent la définition standard pour les Points de fonction (par exemple, Manuel des pratiques de comptage), Points d'accrochage (par exemple. Manuel de pratiques d'évaluation); et de soutenir les cours et les outils (par exemple, les programmes PFC et CSP). Leur travail constitue la base de Points de fonction et clin d'oeil comme un outil précieux dans la gestion de projets logiciels.

Comités de programmes appliqués
Le Comité de Certification (certification@IFPUG.org) est sous la direction du directeur – programmes appliqués, comme c'est le Comité de l'ISO. Ils fournissent la certification pour les praticiens, et l'accent mis sur l'apport IFPUG normes devenus partie d'autres normes ISO. Le programme spécial de l'Innovation (SIP) est également sous le directeur des programmes appliqués. Ce programme est conçu pour les projets à court terme de la Charte, par exemple un sondage envoyé aux membres de poser des questions sur leur utilisation de Points de fonction.

L'éducation et la Commission de la Conférence
La Conférence et le Comité de l'éducation (CEC@IFPUG.org) est sous la supervision du directeur, formation et conférences. Ils planifier et gérer la Conférence annuelle et deux ateliers IFPUG offerts chaque année. Ce Comité se concentre sur la livraison de la richesse des informations et de savoir-faire qui IFPUG a assemblé, en offrant une variété de façons pour les personnes à découvrir, développer leurs compétences dans, et recevoir les dernières informations sur le développement et l'utilisation de Points de fonction.

Communications & Comité du marketing
Les Communications & Comité du marketing (CMC@IFPUG.org) est sous la houlette du Secrétaire IFPUG. Il gère le site IFPUG, prépare la publication semestrielle de MetricViews, coordonne les communications de membres, et favorise l'IFPUG organisation et produits.

Comité d'adhésion internationale

La mission du Comité International de l'adhésion est d'agir comme la voix des membres. Le Comité est chargé d'améliorer l'expérience du membre, Comment valoriser l'adhésion et nombre de ses membres.

Groupe de travail affaires académiques
Le groupe de travail affaires universitaires coordonne les relations entre l'IFPUG et le milieu universitaire. Ils cherchent des possibilités de recherche dans l'Etendue de logiciel, fournir des documents à l'appui de l'enseignement des méthodes de gestion axée sur les Point de fonction, et encourager les institutions académiques pour rejoindre IFPUG membres académiques.

Groupe de travail ISO
L'Organisation internationale de normalisation (ISO) Groupe de travail travaille pour le compte des membres IFPUG pour faire avancer les Points de fonction comme norme internationale par l'ISO.

Groupe de travail ISBSG
ISBSG Member
Le groupe de travail de ISBSG représente les membres de l'IFPUG dans les efforts de la ISBSG (Groupe de normalisation de Benchmarking International Software) créer et apprendre depuis trois dépôts indépendants des données d'historique IT.

Plus d'informations sur notre Conseil d'administration et des comités se trouvent sur notre Aire de Services pour le membre IFPUG.

Représentants de pays

IFPUG met en œuvre un programme de pays représentant. Certains individus sont nommés parmi les représentants des pays pour leur pays, et servent de points de contact pour les membres de l'IFPUG dans leur pays. À ce jour, il y a cinq représentants de pays:

Si vous êtes membre IFPUG résidant dans l'un de ces pays, Veuillez contacter votre représentant de pays lorsque vous avez des questions concernant l'IFPUG activités et événements dans votre pays.

Collecte de données, Analyse et diffusion
IFPUG prend en charge la collection, analyse et diffusion des données sur les projets de logiciels par le biais de plusieurs activités. En coopération avec d'autres organisations de métriques de partout dans le monde, IFPUG participe en tant que membre mènent à l'International logiciels Benchmarking Standards Group Ltd. (ISBSG). Grâce à cet effort IFPUG appuie la collecte et la maintenance de trois bases de données indépendantes du projet / informations demande de partout dans le monde, la préparation et la diffusion des rapports et des médias électroniques contenant des informations sur les projets et les applications dans les bases de données. Aussi, par le biais de l'industrie et des relations universitaires, IFPUG parraine et soutient des projets de recherche appliquée sur les questions de mesure de logiciel, et effectue des études à l'appui de faire progresser les normes de comptage de Point fonction.

Publications de l'industrie
IFPUG produit et maintient un ensemble de publications en temps opportun sur les étalons de mesure des logiciels et des lignes directrices. METRICVIEWS, le bulletin officiel de l'IFPUG, est une source d'informations, idées, et de réussites dans le domaine de la mesure du logiciel.

La croissance de l'IFPUG atteste la demande croissante de mesures fondées sur le rendement dans l'ensemble de l'industrie du développement logiciel. IFPUG est placé pour fournir les outils et le soutien nécessaires pour répondre aux exigences d'aujourd'hui et de demain.

IFPUG Services

IFPUG members benefit from a variety of services, each of which is described below.

Annual Conference
IFPUG’s Annual conference brings together leading industry experts, practitioners, and technology vendors for a 2-day exchange of experiences and presentations on the latest happenings in the field of software metrics. The Vendor Showcase provides conference attendees the opportunity to compare state-of-the-art products and services in support of the IT measurement discipline.  IFPUG conferences are held around the world revealing that IFPUG is truly an international organization.  And often the conferences are held cooperatively with the host country’s metrics organization.

Annual Meeting
IFPUG’s Annual Meeting is conducted during the Annual Conference. Read more here.

Educational Seminars and Workshops
In addition to its conferences, IFPUG offers a variety of training opportunities designed to complement sound software management practices. Workshops cover a range of topics including Function Point counting practices, project management techniques, and process improvement strategies. Workshops are held immediately preceding the annual conference. See you there!

Professional Certification
Through its CFPS, CFPP, and CSP programs, IFPUG offers professional certification for practitioners of FPA and SNAP. The certification program also covers training materials and software tools designed to facilitate FPA and SNAP tasks.

Working Committees and Task Groups
IFPUG Working Committees and Task Groups support the advancement of software metrics disciplines and are at the center of the activities that contribute value to an IFPUG Member. They create and/or manage the many useful materials that are available to members. They participate in selected international efforts to ensure that Function Points are fully considered by such bodies and to bring useful information and materials to IFPUG members. They offer opportunities to network with other members about subjects of mutual interest, which can aid both professional and personal growth. They provide a way to contribute to the industry that supports us.

Sizing Standards Committees
The Functional Sizing Standards Committee (fssc@ifpug.org), and Non-functional Sizing Standards Committee (nfssc@ifpug.org) are under the guidance of the Director – Sizing Standards. They provide the standard definition for Function Points (e.g., Counting Practices Manual), SNAP Points (e.g. Assessment Practices Manual); and supporting tools and courses (e.g., the CFPS and CSP programs). Their work provides the basis for Function Points and SNAP Points as a valuable tool in the management of software projects.

Applied Programs Committees
The Certification Committee (certification@ifpug.org) is under the guidance of the Director – Applied Programs, as is the ISO Committee. They provide certification for practitioners, and a focus on making IFPUG standards become part of other ISO standards. The Special Innovation Program (SIP) is also under the Director of Applied Programs. This program is designed to charter short-term projects, such as a survey sent to the membership asking about their use of Function Points.

Education and Conference Committee
The Conference and Education Committee (cec@ifpug.org) is under the guidance of the Director – Education and Conferences. They plan and manage the Annual Conference and the two IFPUG Workshops offered each year. This committee focuses on the delivery of the wealth of information and know-how that IFPUG has assembled, by providing a variety of ways for people to learn about, develop their skills in, and receive the latest information about the development and use of Function Points.

Communications & Marketing Committee
The Communications & Marketing Committee (cmc@ifpug.org) is under the guidance of the IFPUG Secretary. It manages the IFPUG Website, prepares the twice-yearly publication of MetricViews, coordinates member communications, and promotes the IFPUG organization and products.

International Membership Committee

The mission of the International Membership Committee is to act as the voice of the membership. The Membership Committee is charged with enhancing the member’s experience, enhancing membership value and increasing membership.

Academic Affairs Task Group
The Academic Affairs Task Group coordinates relationships between IFPUG and the academic community. They seek opportunities for research in software metrics, provide materials to support the teaching of Function Point-based management approaches, and encourage academic institutions to join IFPUG as Academic Members.

ISO Task Group
The International Standards Organization (ISO) Task Group is working on the behalf of IFPUG members to advance Function Points as an international standard through ISO.

ISBSG Task Group
ISBSG Member
The ISBSG Task Group represents the IFPUG members in the efforts of the ISBSG (International Software Benchmarking Standards Group) to create and learn from three independent repositories of IT history data.

More information on our Board and Committees can be found on our IFPUG Member Services Area.

Country Representatives

IFPUG is implementing a Country Representative program. Selected individuals are named as country representatives for their country, and serve as points of contact for IFPUG members in their country. To date there are five country representatives:

If you are an IFPUG member residing in one of these countries, please contact your Country Representative when you have questions about IFPUG activities and events in your country.

Data Collection, Analysis and Dissemination
IFPUG supports the collection, analysis and dissemination of data about software projects through several activities. In cooperation with other metrics organizations from around the world, IFPUG participates as a Lead Member in the International Software Benchmarking Standards Group Ltd. (ISBSG). Through this effort IFPUG is supporting the collection and maintenance of three independent databases of project / application information from around the world, and the preparation and dissemination of reports and electronic media containing information about the projects/applications in the databases. Also, through industry and academic relationships, IFPUG sponsors and supports projects for applied research on software measurement issues, and conducts studies in support of advancing the Function Point Counting Standards.

Industry Publications
IFPUG produces and maintains a suite of timely publications on software measurement standards and guidelines. METRICVIEWS, the official newsletter of IFPUG, is a leading source of current information, ideas, and success stories in the field of software measurement.

IFPUG’s growth evidences the increasing demand for performance-based measurement throughout the software development industry. IFPUG is positioned to provide the tools and support required to meet the demands of today and tomorrow.