Allan J. Albrecht

Allan J. Albrecht
1927 – 2010

Allan J. Albrecht, le père des points de fonction, décédé le Novembre 10, 2010. Même si la plupart des compteurs de points de fonction ne l'ont rencontré, il a inspiré de nombreux professionnels de la mesure. Même ceux qui n'utilisent pas des points de fonction reconnaissent la pertinence de la contribution de Allan à l'ingénierie de logiciels et de mesure. Certains ont même créé des techniques concurrentes en fonction de ses idées. Son collègue et fonction pionnier Point John Gaffney, bénéficiaire d'un récent USC Prix Lifetime Achievement, m'a dit:

“J'ai eu le plaisir de travailler un peu avec Allan au début des années 80. Je l'ai rencontré dans le cadre de la préparation d'une conférence. Il était très agréable de travailler avec et était tout à fait modeste. Il a développé le point de fonction métrique en réponse à un besoin d'affaires, pour permettre aux clients d'IBM pour les logiciels d'application pour indiquer leurs besoins d'une manière qui reflète la fonction d'un système de logiciel proposé en termes qu'ils pourraient facilement faire face à, pas un langage plus technique, par exemple,, compte fosse, des développeurs de logiciels. Ce fut vraiment un grand pas en avant dans l'état de l'art, et dans l'état de la pratique de notre profession.”

On peut supposer que lorsque Allan a inventé des points de fonction qu'il n'a jamais imaginé qu'il y aurait une organisation qui se consacre à sa technique et que les points de fonction seraient utilisés par une grande communauté d'utilisateurs répartis dans plusieurs pays.

Les idées d'Allan Albrecht forme de nombreuses carrières. Certains d'entre nous ont consacré l'essentiel de notre vie professionnelle à la création intellectuelle d'Allan. Nous sommes tous reconnaissants et nous lui souhaitons la paix.

Nécrologie

Allan J. Albrecht, 83, de Morehead City, est décédé mercredi, novembre 10, 2010, à la maison. Il est né le Février 6, 1927, à Pittston, Pennsylvanie, à Arthur Carl et Edna Louise (Boldt) Albrecht. m. Albrecht a servi dans la marine des États-Unis pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a épousé sa femme 61 années, Jean Carol Herman, en janvier 30, 1949, à la paix Église luthérienne, Scranton, Pennsylvanie.

Il est diplômé de l'Université de Bucknell en 1949 avec un degré de BSEE. Il avait une longue, 38-ans de carrière chez IBM, à partir de 1949. Durant sa carrière missions à York, PA comme ingénieur de terrain; Poughkeepsie, NY comme ingénieur de conception; Kingston, NY comme ingénieur de développement dans IBM Systems Division fédérale; Les anges, CA en tant que chef de projet dans les services de traitement des données IBM, Portland, Ou en tant que chef de projet, plaines blanches, NY en tant que gestionnaire de programme; et sa carrière dans les Armonk, NY en tant que membre du personnel technique principal IBM.

Alors que dans la division Federal Systems, il a travaillé sur de nombreux systèmes informatiques militaires, y compris le système de défense antimissile SAGE. Dans IBM Data Services de traitement, il a inventé des points de fonction. Il a parlé à de nombreuses conférences dans le monde entier pour enseigner aux autres points de fonction. Même après la retraite, il a continué de se consulter sur des points Fonctions, par l'association avec Capers Jones et Corp SPR. Le Point International Fonction User Group porte sur la promotion et encourager l'utilisation des points de fonction avec plus de 1,400 organisations membres dans le monde entier.

À la retraite 1989, Lui et Jean déménagé à Orléans, MA sur Cape Cod pour profiter du golf et la voile et le maintien de son 37’ Herreshoff conçu Meadowlark ketch voile leeboard appelé Gyrovegas. Il a été le président de l'Association Point de Mayflower pour plus 10 années.

Dans 1999, Allan et Jean déménagé à Morehead City, NC pour se rapprocher de leurs enfants (et vivent dans un climat plus chaud). Il a continué sa jouissance de golf avec l'adhésion au club de golf Bay Brandywine et une compétition amicale avec d'autres passionnés de golf. Gyrovegas a également fait le déplacement et était idéal pour la voile dans les eaux peu profondes des baies NC.

Tu pourrais aussi aimer...

Allan J. Albrecht

Allan J. Albrecht
1927 – 2010

Allan J. Albrecht, the father of Function Points, passed away on November 10, 2010. Even though most Function Point counters never met him, he has inspired many measurement professionals. Even those that do not use Function Points recognize the relevance of Allan’s contribution to software engineering and measurement. Some have even created competing techniques based on his ideas. His colleague and Function Point pioneer John Gaffney, recipient of a recent USC Lifetime Achievement Award, said:

“I had the pleasure of working a bit with Allan in the early ’80s. I met him in connection with the preparation for a conference. He was very pleasant to work with and was quite modest. He developed the function point metric in response to a business need, to enable IBM customers for application software to state their requirements in a way that reflected the function of a proposed software system in terms that they could readily deal with, not the more technical language, e.g., SLOC counts, of the software developers. This was truly a major step forward in the state of the art, and in the state of practice of our profession.”

One may speculate that when Allan invented Function Points he never imagined there would be an organization dedicated to his technique and that Function Points would be used by a large user community spread around several countries.

Allan Albrecht’s ideas shaped many careers. Some of us have dedicated most of our professional lives to Allan’s intellectual creation. We are all thankful and wish him peace.

Obituary (please see http://brooksfuneralhomeandcrematory.com/obituary.php?oid=540)

Allan J. Albrecht, 83, of Morehead City, died Wednesday, November 10, 2010, at home. He was born on February 6, 1927, in Pittston, PA, to Arthur Carl and Edna Louise (Boldt) Albrecht. Mr. Albrecht served in the United States Navy during World War II. He married his wife of 61 years, Jean Carol Herman, on January 30, 1949, at Peace Lutheran Church, Scranton, PA.

He graduated from Bucknell University in 1949 with a BSEE degree. He had a long, 38-year career with IBM, starting in 1949. His career included assignments in York, PA as a Field Engineer; Poughkeepsie, NY as a Design Engineer; Kingston, NY as a Development Engineer in IBM Federal Systems Division; Los Angeles, CA as a Project Manager in IBM Data Processing Services, Portland, OR as a Project Manager, White Plains, NY as a Program Manager; and completing his career in Armonk, NY as an IBM Senior Technical Staff Member.

While in the Federal Systems division, he worked on many military computer systems, including the SAGE missile defense system. In IBM Data Processing Services, he invented Function Points. He spoke at many conferences around the world to teach others about Function Points. Even after retirement, he continued to consult on Functions Points, through association with Capers Jones and SPR Corp. The International Function Point User Group carries on promoting and encouraging the use of Function Points with over 1,400 member organizations world-wide.

Upon retirement in 1989, He and Jean moved to Orleans, MA on Cape Cod to enjoy golf and sailing and maintaining his 37’ Herreshoff designed Meadowlark leeboard sailing ketch called Gyrovegas. He was the president of the Mayflower Point Association for over 10 years.

In 1999, Allan and Jean moved to Morehead City, NC to be closer to their children (and live in a warmer climate). He continued his enjoyment of golf with membership in the Brandywine Bay golf club and friendly competition with fellow golf enthusiasts. Gyrovegas also made the move and was ideal for sailing in the shallow waters of the NC bays.

LinkedInTwitterFacebookGoogle+PrintFriendlyPrintEmail

You may also like...