L'annonce d'un nouveau comité au sein ISMA: Comité des normes de dimensionnement non fonctionnelle (NFSSC)

Le conseil d'administration IFPUG a travaillé avec diligence pour évaluer l'organisation et identifier les changements qui permettront de mieux servir les membres et améliorer l'efficacité. L'un des changements que l'IFPUG a accompli au cours des deux dernières années est la création du standard de dimensionnement non fonctionnel – Processus d'évaluation non fonctionnel du logiciel, également appelé SNAP.

SNAP est défini dans le Manuel des pratiques d'évaluation, également appelé APM. Libération 2.0 de la norme est actuellement en cours d'examen par le conseil d'administration avec une date de publication prévue début janvier 2013. Pour le développement futur de l'APM et d'autres actifs liés à SNAP, un comité des normes de dimensionnement non fonctionnel a été créé (NFSSC).

Description du comité: Le comité NFSS est responsable de la supervision et de la maintenance du manuel des pratiques d'évaluation IFPUG SNAP et sert de forum pour le dimensionnement et l'estimation des exigences non fonctionnelles des logiciels.. Le comité va également résoudre les problèmes dans la méthodologie de comptage SNAP; fournir un contenu d'orientation périodique des membres tels que les études de cas, Papiers blanc, webinaires, Conseils utiles et soutien à l'activité pour assurer la promotion de SNAP et de ses actifs.

Mission:

  • Maintenir la devise du SNAP APM
  • Servir de forum pour résoudre les problèmes dans la méthodologie d'évaluation
  • Assurer la viabilité à long terme des points SNAP et SNAP (SP) en promouvant son utilisation dans des environnements nouveaux / émergents
  • Tentative d'application de l'évaluation SNAP aux technologies informatiques émergentes identifiées
  • Fournir des directives sur la façon d'appliquer SNAP et SP aux environnements nouveaux et émergents
  • Fournir des commentaires aux membres sur l'applicabilité des SNAP et des SP aux environnements nouveaux et émergents

Buts:

  • Déployer SNAP auprès des membres IFPUG
  • Former et encadrer les membres de l'IFPUG
  • Soutenir et assurer la promotion de SNAP

Les membres du comité:
chaise: Talmon Ben-Cnaan
Vice-président: Kathy Lamoureaux
Membres: Abinash Sahoo, Steve CHIZAR, Charles Tichenor

Autres bénévoles: Roopali Anand, Jalaja Venkat, Joanna Soles

* Tous les membres du comité et les bénévoles étaient des membres actifs du noyau SNAP 2.0 projet.

Le NFSSC vous tiendra au courant au fur et à mesure que nous avancerons avec 2013 plans déjà en cours. En attendant, vous pouvez envoyer vos questions à: [email protected]

Note supplémentaire concernant le NFSSC – Le NFSSC existe depuis une courte période au sein de l'équipe SNAP Core. Pendant cette période, Steve Chizar et Abinash Sahoo ont agi en tant que président et vice-président jusqu'à ce qu'une solution finale pour le NFSSC puisse être trouvée.

Tu pourrais aussi aimer...

Announcing a new committee within ISMA: Non-Functional Sizing Standards Committee (NFSSC)

The IFPUG Board of Directors has been working diligently to evaluate the organization and identify changes that will better serve the membership and improve efficiency. One of the changes that IFPUG has accomplished in the past two years is the creation of the non-functional sizing standard – Software Non-functional Assessment Process also known as SNAP.

SNAP is defined in the Assessment Practices Manual also known as APM. Release 2.0 of the standard is currently under review by the Board of Directors with an anticipated release date in early January 2013. For future development of the APM and other SNAP related assets a Non-Functional Sizing Standards Committee has been created (NFSSC).

Committee Description: The NFSS Committee is responsible for the oversight and maintenance of the IFPUG SNAP Assessment Practices Manual and serving as a forum for sizing and estimating software non-functional requirements. The committee will also resolve issues in SNAP counting methodology; provide periodic guidance content for the members such as Case Studies, White Papers, Webinars, Helpful Hints and activity support to ensure promotion of SNAP and its assets.

Mission:

  • Maintain the currency of the SNAP APM
  • Serve as a forum for resolving issues in the Assessment methodology
  • Ensure long term viability of SNAP and SNAP Points (SP) by promoting its usage in new/emerging environments
  • Attempt to apply SNAP Assessment to the identified emerging computing technologies
  • Provide guidelines on how to apply SNAP and SP to new and emerging environments
  • Provide feedback to the membership on applicability of SNAP and SPs to new and emerging environments

Goals:

  • Rollout SNAP to IFPUG members
  • Train and mentor IFPUG members
  • Support and ensure promotion of SNAP

Committee Members:
Chair: Talmon Ben-Cnaan
Vice Chair: Kathy Lamoureaux
Members: Abinash Sahoo, Steve Chizar, Charles Tichenor

Other Volunteers: Roopali Anand, Jalaja Venkat, Joanna Soles

* All committee members and volunteers were active members of the core SNAP 2.0 project.

The NFSSC will keep you updated as we move forward with 2013 plans already underway. In the meantime you can send any questions to:   nfssc@ifpug.org

Additional note regarding NFSSC – NFSSC has existed for a short period under the SNAP Core team. During this period Steve Chizar and Abinash Sahoo has been acting as Chair and Vice-Chair until a final solution for the NFSSC could be found.

You may also like...