Des changements sont à venir pour le processus d’examen CFPP/PFC!

IFPUG est fier d’annoncer la signature d’un nouveau contrat avec l’Institut International de la qualité logiciel (iSQI) pour offrant le Service qui offrira à l’avenir les examens de Certification pour les membres de l’IFPUG.

iSQI, son siège social à Potsdam (Allemagne) avec des filiales à Boston (É.-U.), Londres (UK) et Amstelveen (NL), est honorée d’être le fournisseur officiel de l’examen d’agrément de IFPUG.

Au cours des dernières 11 iSQI ans a fait ses preuves comme fournisseur d’examen derrière certains aménagements vender neutre certifications plus grands (ISTQB, IREB, UXQB, AISE, etc.), travaille d’arrache-pied pour confirmer le savoir-faire des professionnels de l’informatique plus 90 pays sur 6 continents en 10 Traduction. ISO d’iSQI 9001 le respect est la garantie indépendamment confirmée pour ses partenaires commerciaux, que tous les contrats soient remplies de manière sécurisée et de qualité.

Le nouveau partenariat avec iSQI est une excellente nouvelle pour les IFPUG et les membres IFPUG car il permet à quiconque de prendre les examens de certification ou de renouveler leurs examens de certification sous forme électronique soit en groupes avec un surveillant iSQI (Proctor) ou à distance à la commodité du membre dans leur propre environnement – dans un bureau privé ou dans votre propre maison.

Dans 2007 IFPUG a commencé à fournir des Certifications automatisées pour PFC/CFPP. Il s’agissait d’un grand bond pour l’IFPUG et a permis d’offrir une alternative au papier selon des examens de certification qui ne pourraient être offerts que dans le cadre de conférences IFPUG ou dans un cadre régional.

En reconnaissance du fait que IFPUG se doit d’offrir des Certifications dans le monde entier pour ses membres et le fait que la technologie a changé depuis 2007, IFPUG a décidé d’offrir les examens à l’aide d’une télécommande sécurisée technologie appelée FLEX. Ainsi, il sera également possible de prendre l’examen de Certification en utilisant une approche d’examens surveillés informatisé (appelé SMEX), Quand les examens de certifications peuvent être offerts dans les groupes, par exemple, dans le cadre d’une conférence ou une formation de groupe.

Les certifications actuelles qui IFPUG offre si automatisé des examens auprès de ProMetric sera disponibles par étapes avec toutes les certifications devrait arriver pas plus tard que le 1St de novembre, 2016. Nous introduirons aussi distant sécurisé SNAP certifications. Les certifications SNAP sont censées être disponible pas plus tard que le 1St de décembre, 2016.

À la suite de ce nouveau partenariat avec iSQI, IFPUG et ProMetric ont décidé de mettre fin à leur partenariat efficace comme de la 31St d’octobre, 2016.

Comment fonctionne un examen de Certification Secure Remote?

IFPUG et iSQI présentera les concepts derrière les examens de Certification Secure Remote via webinaire en détail avant le premier examen est en ligne.

La solution de l’examen de Certification distance nécessite une connexion internet solide, un microphone ainsi qu’une web-cam. Un bureau propre et vide examen salle est nécessaire. L’examen de Certification se fera à l’aide de la web-cam ainsi que son enregistré.

Les questions de l’examen de Certification auront la même apparence que dans l’ancien examen de Certification en utilisant une approche similaire de basé sur le site automatisé ProMetric.

Les fiançailles avec iSQI sont une réalité en raison de beaucoup d’effort volontaire entre janvier et juin.

En janvier, IFPUG a décidé d’affréter une task force pour trouver des alternatives à la démarche de Certification actuelle qui comprenait de trouver un moyen d’offrir des examens de Certification Secure Remote.

Le groupe de travail a fait un excellent travail pour identifier les fournisseurs de services possible et le résultat fut que le meilleur fournisseur de services, iSQI, a été choisi.

Beaucoup de travail se terminera tout au long des prochains mois par IFPUG et iSQI afin de mettre en œuvre les examens de Certification à l’aide d’outils d’iSQI comme détaillant les exigences pour l’examen de Certification distant. Ce travail nécessitera une mise à jour de nos directives d’examen et Foire aux questions pour aider les membres à comprendre pleinement cette nouvelle approche de l’examen de Certification.

Dans le proche futur IFPUG et iSQI décidera si une offre de certifications sur place serait requise afin de desservir tous les membres de l’IFPUG. Si cela est nécessaire, le nombre de sites disponibles est considérablement augmentation de quel IFPUG est actuellement en mesure d’offrir par le biais de ProMetric.

IFPUG tient à remercier les personnes qui ont fait cela un succès:

Les membres du groupe de travail:

  • Anantha bouss
  • Lori Limbacher
  • Saurabh Saxena
  • Patrick Vizcaino
  • Atul Waze

Ainsi que le Comité de Certification et les membres du Conseil.

Changes Are Coming to the CFPP/CFPS Exam Process!

IFPUG is proud to announce the signing of a new contract with International Software Quality Institute (iSQI) for Providing Service that will offer Certification Exams in the future for IFPUG Members.

iSQI, headquartered in Potsdam (Germany) with subsidiaries in Boston (USA), London (UK) and Amstelveen (NL), is honored to be the official Certification Exam provider of IFPUG.

For the past 11 years iSQI has proven itself as an examination provider behind some of the largest vender-neutral certifications schemes (ISTQB, IREB, UXQB, ISPMA etc.), working hard to confirm the know-how of IT-professionals in over 90 countries on 6 continents in 10 languages. iSQI’s ISO 9001 compliance is the independently confirmed guarantee for its business partners that all contracts are fulfilled in a secure and high-quality manner.

The new partnership with iSQI is great news for both IFPUG and the IFPUG members as it allows anyone to take certification exams or renew their certification exams electronically either in groups with an iSQI invigilator (proctor) or remotely at the member’s convenience in their own environment – in a private office or in your very own home.

In 2007 IFPUG started to provide automated Certifications for CFPS/CFPP. This was a great leap for IFPUG and made it possible to offer an alternative to the paper based certification exams that could only be offered in connection with IFPUG Conferences or in a regional setting.

In recognition that IFPUG needs to offer Certifications worldwide to our members and the fact that the technology has changed since 2007, IFPUG has decided to offer the exams using a remote secured technology called FLEX. As a result, it will also be possible to take the Certification Exam using a proctored computer based exams approach (called SMEX), when certifications exams can be offered in groups, for example, in connection with a Conference or group training.

The current certifications that IFPUG offers though automated exams with ProMetric will be available in stages with all certifications expected to be available no later than the 1st of November, 2016.  We will also be introducing remote secured SNAP certifications. The SNAP certifications are expected to be available no later than the 1st of December, 2016.

As a result of the new partnership with iSQI, IFPUG and ProMetric have decided to terminate their partnership effective as of the 31st of October, 2016.

How does a Remote Secure Certification Exam work?

IFPUG and iSQI will present the concepts behind Remote Secure Certification Exams in detail via Webinar before the first exam is online.

The remote Certification Exam solution requires a solid internet connection, a microphone as well as a web-cam. A clean desk and empty examination room is required. The Certification Exam will be monitored using the web-cam as well as recorded sound.

The Certification Exam questions will have the same look and feel as in the old Certification Exam using a similar Automated ProMetric site-based approach.

The engagement with iSQI is a reality because of a lot of volunteer effort between January and June.

In January, IFPUG decided to charter a task force to find alternatives to the current Certification approach which included finding a way to offer Remote Secure Certification Exams.

The task force did an excellent job in identifying possible Service Providers and the result was that the best Service Provider, iSQI, was chosen.

A lot of work will be completed throughout the next few months by both IFPUG and iSQI in order to implement the Certification Exams using iSQI tools as well as detailing the requirements for the Remote Certification Exam. This work will require an update of our exam guidelines and frequently asked questions to assist members in fully understanding this new Certification Exam approach.

In near future IFPUG and iSQI will decide if an offer of on-site certifications would still be required in order to serve all the IFPUG members. If this is needed, the number of available sites will drastically increase from what IFPUG currently is able to offer through ProMetric.

IFPUG would like to thank the individuals that have made this a success:

The task force members:

  • Sushmitha Anantha
  • Lori Limbacher
  • Saurabh Saxena
  • Patrick Viscaino
  • Atul Waze

As well as the Certification Committee and Board Members.

LinkedInTwitterFacebookGoogle+PrintFriendlyPrintEmail