ISMA12 (Rome, Italie – mai 3-5, 2015)

Appel à présentations

Le 12Th Mesurage du logiciel International IFPUG & Conférence sur l'analyse (ISMA12)“Créer de la valeur de mesure"
Mai 3-5 2016, Rome (Italie) – Centro Congressi Frentani

Ces dernières années, Organisations des TIC vont se déplacer plus la mise au point du logiciel aux services et aux problèmes non fonctionnel. Analyse des points de fonction (FPA) reste encore une centrale technique d'estimation et de dimensionnement des exigences fonctionnelles de l'utilisateur (FOURRURE) pour les solutions logicielles, mais doit être complétée par d'autres mesures pour leur côté non fonctionnel, par exemple. appliquant le clin d'oeil, la nouvelle technique IFPUG pour le dimensionnement des exigences non fonctionnelles (RPTN), basé sur ISO/IEC 25010:2011. Mais un projet est plus large que « produit » et bien connues conseillées pour la gestion des services comme l'Information Technology Infrastructure Library (ITIL) ou des normes comme ISO 20000 considère que la « valeur » comme clé. Gestion axée sur la valeur traite avec des objectifs à court et à long terme des parties prenantes avec différents points de vue à travers des décisions éclairées afin de rester compétitif sur le marché d'équilibrage.

Dans les deux cas, le processus décisionnel est basé sur la mesure, choisir les bons objectifs et les pilotes pour mieux comprendre la façon dont une organisation travaille et peut s'améliorer au fil du temps. Un certain nombre d'approches telle Balanced Scorecard (BSC), Mesurage du logiciel pratique (PSM), Objectif-Question-métrique (BQP), ou le modèle d'Information de mesure ISO (MIM) mis au point pour appuyer les organisations de logiciels dans la planification de leurs programmes de mesure en associant des mesures aux objectifs d'acteurs à différents niveaux de l'Organisation. Le principe de ces approches est qu'un programme équilibré de mesures peut prendre appui continuel de cadres supérieurs que si ses prestations sont utilisées au niveau stratégique, ainsi que dans toute l'organisation au lieu de regarder seulement (ou plus souvent) dans le court-moyen terme.

Pour en revenir à l'Italie après 20 années, Cette nouvelle édition de la Conférence de ISMA IFPUG offrira une tribune pour les praticiens et les chercheurs afin de discuter des dernières avancées dans la planification et le maintien des programmes de mesure de perspectives théoriques et pratiques dans le champ d'application de création de valeur des logiciels et gestion axée sur la valeur dans les organismes de développement de produit et service de logiciel. Nous invitons les professionnels chargés de, impliqué dans, ou s'intéressant au mesurage du logiciel pour partager des idées novatrices, expériences, et les préoccupations dans ce champ d'application.

Les sujets de la session incluent mais ne se limitent pas à:

  • Expériences avec une demande conjointe de FPA et SNAP techniques pour le dimensionnement d'un projet
  • Études de cas avec application de IFPUG enclencher les deux dans les projets de développement et de maintenance
  • Comment gérer correctement RPTN précoce à l'étape de l'Estimation
  • Exigences pour les cadres de mesure pour une meilleure gestion axée sur la valeur
  • Approches des programmes de mesure rentable et durable
  • Comment les données historiques de projet (PH.D.) peut aider une organisation à améliorer ses propres estimations
  • Études empiriques sur l'utilisation des approches établies pour la planification de programmes de mesure (BQP, GQ(J'AI)M, PSM, TIC Balanced Scorecards, MIM, etc..)
  • Mesure de différentes dimensions/perspectives de valeur de l'entreprise et le client
  • Alignement des objectifs de niveau entreprise et objectifs d'autres parties prenantes par le biais de décisions éclairées
  • Utilisation de programmes de mesure, d'évaluation et d'amélioration des flux de valeur dans les organisations
  • Expériences d'utilisation de mesure de procédés et de produits dans nouveaux domaines d'application, par exemple. systèmes intelligents, soins de santé, systèmes de jeu.

Présentations
Un résumé (pas plus de 2 pages) doivent être soumises à Segreteria@GUFPI.org, décrivant votre proposition. Les deux présentations sous forme de documents (présentant une communication connexe) seront acceptées. Présentations finales ne doivent pas contenir plues de 25 diapositives, y compris pas de publicités (maximum une seule diapositive présentant votre entreprise), alors que les documents ne doivent pas être plus than.10 pages.

Langues de la Conférence sont l'italien et anglais.

Dates importantes:

  • Soumission de résumés: Oct 31, 2015
  • Notification d'acceptation/de rejet: Nov 21, 2015
  • Présentation complète/soumission: Janvier 31, 2016
  • Version finale présentation/papier: Février 28, 2016

Site Web du Congrès (externes)

ISMA12 (Rome, Italy – May 3-5, 2015)

Call for Presentations

The 12th IFPUG International Software Measurement & Analysis Conference (ISMA12)“Creating Value from Measurement”
May 3-5 2016, Rome (Italy) – Centro Congressi Frentani

Over the last years, ICT organizations are going to move more and more the focus from software to services and non-functional issues. Function Point Analysis (FPA) still remains a central technique for estimating and sizing functional user requirements (FUR) for software solutions, but needs to be complemented by other metrics for their non-functional side, e.g. applying SNAP, the new IFPUG technique for sizing non-functional requirements (NFRs), based on ISO/IEC 25010:2011. But a project is wider than a ‘product’ and well-known best practices for Service Management as Information Technology Infrastructure Library (ITIL) or standards as ISO 20000 considers ‘value’ as the key. Value-based management deals with balancing short-term and long-term goals of stakeholders with different perspectives through informed decision making in order to stay competitive in the market.

In both cases, the decision-making process is based on Measurement, choosing the right goals and drivers for better understanding the way an organization is working and can improve over time. A number of approaches such Balanced Scorecard (BSC), Practical Software Measurement (PSM), Goal-Question-Metric (GQM), or the ISO Measurement Information Model (MIM) developed to support software organizations in planning their measurement programs by linking measurements to the goals of stakeholders at different levels of the organization. The premise of such approaches is that a balanced measurement program can gain continual top management support only if its benefits are utilized at the strategic level as well as throughout the organization instead of looking only (or mostly) at the short-mid term.

Coming back to Italy after 20 years, this new edition of the IFPUG ISMA Conference will provide a forum for practitioners and researchers to discuss most recent advances in planning and sustaining measurement programs from both practical and theoretical perspectives in the scope of software value creation and value-based management in software product and service development organizations. We invite professionals responsible for, involved in, or interested in software measurement to share innovative ideas, experiences, and concerns within this scope.

The session topics include but are not limited to:

  • Experiences with a joint application of FPA and SNAP techniques for sizing a project
  • Case studies with application of IFPUG SNAP both in development and maintenance projects
  • How to properly manage early NFRs at the Estimation stage
  • Requirements for measurement frameworks for better value-based management
  • Approaches for cost-effective and sustainable measurement programs
  • How project historical data (PHD) can help an organization to improve its own estimates
  • Empirical studies on the use of established approaches for planning measurement programs (GQM, GQ(I)M, PSM, ICT Balanced Scorecards, MIM, etc.)
  • Measurement of different dimensions/perspectives of business and customer value
  • Alignment of business level goals and goals of other stakeholders through informed decisions
  • Use of measurement programs for assessing and improving value flow in organizations
  • Experiences of using process and product measurement in new application domains, e.g. smart systems, health care, gaming systems.

Submissions
An abstract (not longer than 2 pages) must be submitted to segreteria@gufpi.org, describing your proposal. Both presentations as papers (with a related presentation) will be accepted. Final presentations must not be longer than 25 slides, including no commercials (maximum a single slide presenting your own organization), while papers must be not longer than.10 pages.

Conference languages are Italian and English.

 Important Dates:

  • Abstracts submission: Oct 31, 2015
  • Notification of acceptance/rejection: Nov 21, 2015
  • Full presentation/paper submission:   January 31, 2016
  • Final presentation/paper version:   February 28, 2016

Conference website (external)

 

 

LinkedInTwitterFacebookGoogle+PrintFriendlyPrintEmail