Comment les points de fonction aider les projets de méthodologie Agile

« Est-ce un contrat Agile « prix fixe » possible? Comment les points de fonction peuvent être utilisés pour aider à créer des contrats pour des projets de haute technologie où les méthodes agiles sont utilisées » est un article intéressant publié par CIO Australie (de IDG), magazine dans lequel les directeurs informatiques australiens, Directeurs informatiques, COOs, CTOs et de hauts responsables informatiques partagent des pensées stratégiques sur l'utilisation des TI.

Cet article décrit l'utilisation de points de fonction et les estimations du projet comme « une solution pour surmonter la nécessité de relancement pour la livraison et de fournir de meilleures prévisions budgétaires ». L'article traite des projets en utilisant des méthodologies Agile bénéficient de points de fonction pour générer la transparence et de contrôle, « Cette approche aboutit dans le client portant tous le risque commercial et est souvent mal vu par les professionnels et les cadres d'approvisionnement, En raison de son potentiel de dépassements de coûts « .

Selon CIO Australie, l'estimation de la fonctionnalité d'un projet et de fournir un prix par fonction Point est un facteur clé de succès dans le cadre du mécanisme contractuel. « Le soumissionnaire fournira alors un prix par points de fonction pour le système en fonction de la taille et de la complexité et un prix fixe pour toutes les exigences non fonctionnelles ne sont pas couverts par la fonction modèle de comptage Point. » CIO Australie affirme que « les projets agiles nécessitent une forte gouvernance ils seront par leur Evolve de la nature et il est important que le projet évolue dans la direction définie par le comité de pilotage », et « les coûts peuvent être contrôlés par la gestion du nombre de fonctionnalités livrées. Par ici, vous obtenez au moins un livrable de travail pour votre argent et si la gouvernance est juste, il doit être un livrable qui satisfait des besoins actuels de votre organisation « .

De l'avis de Tom Cagley, autorité pour guider les organisations à travers le processus d'amélioration continue des processus, l'un des meilleurs experts en matière de développement de logiciels Agile, et IFPUG (Point International Fonction Groupe d'utilisateurs) Président, « IFPUG Points de fonction (proposé 1979 par Allan J. Albrecht, Publié dans 1983 par Albrecht et Gaffney alors chez IBM, puis mis à jour et étendue au fil des ans) est un concept clé pour des applications de taille, développements ou projets d'amélioration, tout comme l'aide d'un ruban à mesurer pour déterminer la taille de la pièce, Points de fonction sont un outil pour déterminer la taille de l'application ou d'un projet « .

Selon Tom Cagley, « Taille en tant que mesure a de nombreuses utilisations, mais les trois plus souvent cités sont comme composante dans l'estimation paramétrique, comme dénominateur dans des mesures telles que le temps d'accès au marché et de la productivité, et comme base pour les contrats. Bien qu'il y ait peut-être encore un débat intellectuel sur l'efficacité de l'estimation, il n'y a pas de réduction des sponsors, cadres, agents d'achat et la demande comme un prix ou une date de fin que vous serez sont tenus de répondre. Tant que ces cessez Questions, l'estimation sera nécessaire. Les concepts de processus d'estimation paramétrique (la deuxième forme la plus populaire d'estimation après avoir fait un certain nombre) exiger une estimation de la taille que l'une des entrées. l'estimation Parametric permet d'éviter un certain nombre de biais cognitifs plus communs présentés par estimateurs IT: optimisme et prise en charge de la connaissance. La taille et l'estimation sont des outils pour développer des mécanismes efficaces des contrats pour les contrats à prix fixe Agile « .

Tu pourrais aussi aimer...

How Function Points help Agile methodology projects

“Is a ‘fixed price’ Agile contract possible? How Function Points can be used to help create contracts for tech projects where Agile methodologies are being used” is an interesting article published by CIO Australia (from IDG), magazine in which Australian CIOs, IT Directors, COOs, CTOs and senior IT managers share strategic thoughts on using IT.

This article describes using Function Points and project estimates as “a solution to overcome the need to retender for delivery and to provide better budget estimates”. The article addresses projects using Agile methodologies benefit from Function Points to generate transparency and control, “this approach results in the client carrying all the commercial risk and often is frowned upon by procurement professionals and executives, due to its potential for cost overruns.”

According to CIO Australia, estimating the functionality of a project and providing a price per Function Point is a key success factor as part of the contracting mechanism. “The tenderer will then provide a price per Function Point for the system based on size and complexity and a fixed price for any non-functional requirements not covered by the Function Point count model.” CIO Australia states that “Agile projects need strong governance as they will by their nature evolve and it is important that the project evolves in the direction defined by the steering committee”, and “costs can be controlled by managing the number of features delivered. This way, you at least get a working deliverable for your money and if the governance is right then it should be a deliverable which satisfies your organization’s current needs.”

In the opinion of Tom Cagley, authority in guiding organizations through the process of continuous process improvement, one of the top experts in Agile software development, and IFPUG (International Function Point Users Group) President, “IFPUG Function Points (proposed in 1979 by Allan J. Albrecht, published in 1983 by Albrecht and Gaffney while at IBM and then updated and extended over the years) is a key concept to size applications, developments or enhancement projects, just like using a tape measure to determine the size of the room, Function Points are a tool to determine the size of the application or project.”

According Tom Cagley, “Size as a measure has many uses, but the three most often cited are as a component in parametric estimation, as a denominator in metrics such as time-to-market and productivity, and as a basis for contracts. While there still might be an intellectual debate on the effectiveness of estimation, there has been no reduction in the sponsors, executives, purchasing agents and the like requesting a price or an end date that you will be held accountable to meet. Until those questions cease, estimation will be required. The concepts of parametric estimation processes (the second most popular form of estimation after making up a number) require an estimate of size as one of the inputs. Parametric estimation helps to avoid a number of the most common cognitive biases exhibited by IT estimators: optimism and assumption of knowledge. Size and estimation are tools to develop effective contract mechanisms for fixed price Agile contracts.”

You may also like...