Pleins feux sur le babillard IFPUG

Par Steve Neuendorf, CFPS
Membres, Comité de Marketing et de Communications IFPUG

Pendant un temps très long, le babillard IFPUG était le « centre chaud » pour toutes choses Point de fonction et de nombreux autre mesure sujets concernant. Mais, pour beaucoup de raisons, dont aucun n'est un manque d'intérêt pour le sujet, le vieux tableau d'affichage, et tout son contenu s'en alla. Même si le nouveau tableau d'affichage était là pour prendre sa place peu de temps après l'ancien était allé, le nouveau tableau d'affichage seulement lentement travaille son chemin de retour à son origine nombre d'abonnés et les niveaux d'activité. Combler le vide, plusieurs groupes de Point de fonction et de la mesure ont surgi sur divers sites de médias sociaux, plus particulièrement de LinkedIn, mais aussi sur Facebook et Twitter, et j'imagine que dans d'autres endroits que je ne suis pas au courant de.

Toujours, les « officiels » fonction IFPUG Point BB est celui sur le site IFPUG. Le Comité de normes de dimensionnement fonctionnel (FSSC), Comptage pratiques ex-Comité (CPC), toujours surveille les questions et apporte des réponses au besoin, Bien qu’il peut y avoir un décalage dans le temps en raison du temps qu’il faut pour discuter dans un groupe de bénévoles global. Et, le cas échéant, ces discussions peuvent fournir des idées pour uTips et futurs iTips. Le Comité de normalisation de dimensionnement Non fonctionnel (NFSSC), ainsi que d'autres comités de l'IFPUG, pouvez également rejoindre le suivi et en fournissant des réponses.

Il est maintenant plus facile que jamais de se rendre à et utiliser le tableau d’affichage (le lien de menu dit « Babillard »). Les instructions pour la création d’un compte sont clairs et bien documentés. Il faut vraiment des motifs impérieux de s'y rendre, comme les sujets intéressants et en temps opportun. Si vous eu l'occasion de visiter le vieux tableau d'affichage, vous vous souvenez bien, ou peut-être même participé à, nombre des discussions animées. Pour la plupart d'entre eux, nous nous sommes retrouvés avec une réponse « officielle », et peut souvent voir où les discussions ont influencé les versions ultérieures de CPM. Mais, parfois il y avait des questions qui est allé sans solution et sans réponse. Nous avons tous eu l'occasion de voir comment nos « communs variables » pratique, tous définis par la norme même, vraiment pourrait être commun.

La meilleure façon d'obtenir le contenu est de créer un lien vers l'espace de discussion dans vos favoris. Il devrait ressembler à ceci: IFPUG.mymemberfuse.com. Je l'ai sur Chrome et dans Internet Explorer, et ils semblent se souvenir de tous mes renseignements pour vous connecter et aller directement à mon tableau de bord.

  • Mon tableau de bord: Il s'agit de « commandement central » où vous pouvez voir l'activité et naviguer autour de l'ensemble du site. Pour la plupart des activités, comme les commentaires et de nouvelles discussions, la description est un peu cryptique "Steve a répondu à une discussion sur . . .”, mais, vous pouvez toujours aller à mes Discussions et voir l'ensemble de l'activité où vous avez cotisé, et autres discussions dans votre groupe(s), et discussions recommandées, même ceux dans les autres groupes.
  • Mes groupes vous montrera les groupes que vous avez rejoint, et en cliquant sur les groupes à partir de là vous donnera un rapport d'activité, y compris les sujets de discussion, où l'activité s'est produite. Ceci est très utile comme point de départ se rattraper et de tenir à jour sur tout ce qui passe dans votre groupe(s).

Ci-dessous le « Mon » menu, Il y a trois domaines de contenu utiles:

  • Est tout d'abord le lien des organisations. Cela vous amènera à une liste des organisations qui sont les membres actuels de l'IFPUG et où ils se trouvent. Vous pouvez faire des recherches spécifiques et généraux de cette liste.
  • Viennent ensuite des groupes. Vous pouvez voir quels groupes auxquels vous appartenez et quels groupes sont disponibles. De là, il est facile d'identifier quels groupes vous intéressent, Rejoignez les groupes, et participer. (Je ne voyais pas comment créer un groupe).
  • Enfin vous pouvez accéder à la section ressources de ce sous-menu. Les ressources sont des fichiers et des liens qui pourraient vous être utiles. De la zone principale vous pouvez accéder à ces ressources destinées à tout le monde. Groupes de discussion ont aussi des ressources disponibles, et vous pouvez accéder à ceux en sélectionnant des ressources au sein du groupe de discussion.

Et quand il est temps de rentrer à la maison, en cliquant sur le lien Accueil vous ramène à la Page d'accueil, et vous pouvez aller de là.

Quiconque s’intéresse à l’analyse des points de fonction de discuter des sujets connexes, et tous les autres d'ailleurs, est invité à démarrer un thread sur ce nouveau babillard. S'il vous plaît essayer de garder les fils de poursuite sur le sujet. Vous pouvez toujours commencer un autre thread de s'écarter du sujet initial, et il le rend beaucoup plus facile de suivre les sujets et comprendre quand la discussion est parvenue à une conclusion. Et s'il vous plaît garder vos discussions poli, et de montrer du respect pour les autres et leurs opinions.

Le babillard a récemment ajouté l’option pour un affichage thématique des débats. Ceci peut être activé par l’utilisateur lorsqu’il est sur la page Web de la discussion. Si vous utilisez la vue filetée, les réponses aux différents postes au sein de la discussion seront indentées directement en dessous de ce post. Dans l’affichage classique, ils vont voir les messages de discussion commandés par une seule fois (plus récent en premier) et ils auraient besoin pour basculer vers la vue filetée pour voir les réponses ordonné en réponse séquence.

Le tableau d'affichage actuel a besoin d'un moyen de classer les discussions, par exemple, Questions de FP; Questions de certification; Questions SNAP, etc.., pour les garder gérable. Si vous avez des idées sur la façon de faire de mieux c', Veuillez commencer un nouveau thread sur le babillard.

Merci et bonne chance,

Steve

Spotlight On the IFPUG Bulletin Board

By Steve Neuendorf, CFPS
Member, IFPUG Communications and Marketing Committee

For a very long time, the IFPUG Bulletin Board was the “hot center” for all things Function Point and many other measurement related topics. But, for a lot of reasons, none of which are a lack of interest in the subject, the old bulletin board, and all of its content went away. Even though the new Bulletin Board was there to take its place shortly after the old one was gone, the new bulletin board has only been slowly working its way back to its original number of subscribers and levels of activity. Filling the gap, several Function Point and Measurement groups have popped up on various social media sites, most notably LinkedIn, but also on Facebook and Twitter, and I would imagine in other places I am not aware of.

Still, the “official” IFPUG Function Point BB is the one on the IFPUG site. The Functional Sizing Standards Committee (FSSC), formerly Counting Practices Committee (CPC), still monitors the questions and provides answers as necessary, although there may be a time lag due to the time it takes to discuss in a global volunteer group.  And, as appropriate, these discussions can provide ideas for future iTips and uTips. The Non-Functional Sizing Standards Committee (NFSSC), as well as other IFPUG Committees, may also want to join the monitoring and providing of answers.

It is now easier than ever to get to and use the bulletin board (the menu link now says “Bulletin Board”).  The instructions for creating an account are clear and well documented. What we really need are compelling reasons to go there, like interesting and timely topics. If you had occasion to visit the old bulletin board, you may well remember, or maybe even participated in, many of the lively discussions. For most of these we ended up with an “official” answer, and can often see where the discussions influenced subsequent CPM releases. But, occasionally there were questions that went unresolved and unanswered. We all had the opportunity to see how variable our “common” practice, all defined by the same standard, really could be common.

The best way to get to the content is to create a link to the discussion area in your favorites. It should look like this: ifpug.mymemberfuse.com. I have it on Chrome and in IE, and they seem to remember all of my particulars for logging in and going straight to My Dashboard.

  • My Dashboard: This is “command central” where you can see activity and navigate around the entire site. For most activity, like new discussions and comments, the description is a little cryptic “Steve replied to a discussion on . . .”, but, you can always go to My Discussions and see all of the activity where you have contributed, and other discussions in your Group(s), and recommended discussions, even those in other groups.
  • My Groups will show you the groups you have joined, and clicking those groups from there will give you an activity report, including the discussion topics where activity has occurred. This is very useful as a starting point to catch up and keep current on everything going on in your group(s).

Below the “My” menu, there are three useful content areas:

  • First is the Organizations link. This will take you to a listing of the Organizations that are current members of IFPUG and where they are located. You can do specific and general searches of this listing.
  • Next are Groups. You can see which groups you belong to and which groups are available. From here it is easy to identify which groups you are interested in, join those groups, and participate. (I did not see how to create a group).
  • Finally you can access the resources area from this sub menu. Resources are files and links that you may find useful. From the main area you can access those resources intended for everyone. Discussion groups also have resources available, and you can access those by selecting resources from within the discussion group.

And when it is time to go home, clicking the Home link takes you back to the Welcome Page, and you can go from there.

 Anyone interested in discussing Function Point Analysis related topics, and any others for that matter, is encouraged to start a thread on this new bulletin board. Please try to keep the continuation threads on topic. You can always start another thread to depart from the original topic, and it makes it much easier to follow the topics and understand when the discussion has reached a conclusion. And please keep your discussions polite, and show respect for others and their opinions.

The Bulletin Board recently added the option for a threaded view of discussions.  This can be switched per the user when on the webpage of the discussion.  If using the Threaded View, the replies to specific posts within the discussion will be indented directly underneath that post.  In the Classic View, they will see the discussion posts ordered by time only (newest first) and they would need to switch to the Threaded View to see replies ordered in reply sequence.

The current Bulletin Board needs a way to categorize discussions, for example, FP Questions; Certification Questions; SNAP Questions, etc., to keep them manageable. If you have ideas on how to do best this, please start a new thread on the Bulletin Board.

Thanks and Good Luck,

Steve

 

LinkedInTwitterFacebookGoogle+PrintFriendlyPrintEmail