ISMA 14 conférence: Le modèle de tarification basée sur un point de fonction: Le prix est correct!

ISMA 14 conférence: Le modèle de tarification basée sur un point de fonction: Le prix est correct!

Daniel français (Conseil Cobec)

 

De nombreuses organisations informatiques font face à un défi difficile la gestion des engagements contractuels avec les fournisseurs de services et de maintenance des applications de développement. Quel que soit le modèle de tarification ou d'une stratégie d'acquisition, les projets viennent à la fin et le plus souvent sur le budget-qu'improbable. Que ce soit un temps et des matériaux, coût plus, prix fixe ou un autre arrangement contractuel, le vendeur et le client sont confrontés au défi de fournir la fonctionnalité désirée, risque de minimiser, et veiller à ce que le vendeur est en mesure de générer un bénéfice raisonnable de l'engagement.

Trop souvent, ces engagements sont basés sur les lignes de code logiciel (fosse). toutefois, un nombre disproportionné de ces projets SLOC finissent généralement sur budget, en retard, ou terminé. Cela conduit à pointer du doigt entre les parties et une relation d'affaires endommagée qui peut finir par le tribunal. Les deux parties entrent dans l'accord de bonne foi et des attentes élevées pour un résultat positif, alors pourquoi ils finissent souvent mal?

La raison réside dans l'utilisation de SLOC comme base de la tarification du contrat. Cette présentation illustrera les risques inhérents à la tarification en fonction de SLOC et de fournir une meilleure alternative: Fonction modèle de tarification basée sur un point.

Nous allons discuter de l'établissement d'un programme de tarification basé sur la PF, défis, et recommandations pour le maintien de succès du programme.

A propos de l'orateur:
Daniel français vingt ans d'expérience dans divers rôles technologies de l'information, y compris l'analyste d'applications, développeur, testeur, gestion de projet, métriques logicielles et l'estimation de projet logiciel. aditionellement, il a développé des processus d'estimation amélioration et logiciels processus conformes CMMI et ISO. Il a été Point International Fonction User Group (IFPUG) membre et spécialiste des points fonctionnels certifiés (CFPS) puisque 2000. Il est actuellement Président du Comité Dimensionnement Logiciel fonctionnel IFPUG (FSSC) et est un ancien membre du comité de conférence IFPUG. Il a écrit des livres blancs ou co-auteur sur un certain nombre de sujets de mesure du logiciel et estimation, y compris l'application de l'analyse des points de fonction aux entrepôts de données et l'utilisation de l'analyse des points de fonction des acquisitions COTS. Il est membre de ICEAA, Project Management Institute (PME), l'Agile Alliance, et le General Accounting Office (GAO) Coût du Groupe d'experts et est un Six Sigma Yellow Belt. m. Français est titulaire d'un B.S. en économie de l'Université Virginia Polytechnic Institute et de l'Etat et est diplômé du programme de formation Top Gun de l'Institut Chubb et est un professionnel de gestion de projet PMI certifié (PMP) et certifié Scrum Master (CSM).

ISMA 14 conference: The Function Point Based Pricing Model: The Price is Right!

ISMA 14 conference: The Function Point Based Pricing Model: The Price is Right!

Daniel French (Cobec Consulting)

 

Many IT organizations face a difficult challenge managing contractual engagements with vendors for application development and maintenance services. Regardless of the pricing model or acquisition strategy, projects come in late and over-budget more often than not. Be it a time and materials, cost plus, fixed price or other contractual arrangement, both the vendor and client face the challenge of providing the functionality desired, minimizing risk, and ensuring that the vendor is able to generate a reasonable profit from the engagement.

All too often, these engagements are based on Software Lines of Code (SLOC). However, a disproportionate number of these SLOC projects usually end up over-budget, late, or terminated. This leads to finger pointing between the parties and a damaged business relationship that can end up in court. Both sides enter the agreement in good faith and high expectations for a successful outcome, so why do they frequently end badly?

The reason lies in the use of SLOC as the basis for pricing the contract. This presentation will illustrate the risks inherent in SLOC based pricing and provide a better alternative: Function Point based pricing model.

We will discuss establishing a FP based pricing program, challenges, and recommendations for successful sustainment of the program.

About the speaker:
Daniel French twenty years of experience in a variety of Information Technology roles including application analyst, developer, tester, project management, software metrics and software project estimation. Additionally, he has developed CMMi and ISO compliant process improvement and software estimation processes. He has been International Function Point User Group (IFPUG) member and Certified Function Point Specialist (CFPS) since 2000. He currently serves as Chairman of the IFPUG Functional Software Sizing Committee (FSSC) and is a former member of the IFPUG conference committee. He has authored or co-authored white papers on a number of software measurement and estimation topics including the application of function point analysis to Data Warehouses and the use of function point analysis in COTS acquisitions. He is a member of ICEAA, the Project Management Institute (PMI), the Agile Alliance, and the General Accounting Office (GAO) Cost Expert Group and is a Six Sigma Yellow Belt. Mr. French holds a B.S. in Economics from the Virginia Polytechnic Institute and State University and is a graduate of the Chubb Institute’s Top Gun training program and is a PMI certified Project Management Professional (PMP) and Certified Scrum Master (CSM).