ISMA 14 conférence: Utilisation de points de fonction pour l'analyse économique du logiciel: 30 années de progrès avec IFPUG Points de fonction

ISMA 14 conférence: Utilisation de points de fonction pour l'analyse économique du logiciel: 30 années de progrès avec IFPUG Points de fonction.

Capers Jones (Namcook Analytics LLC)

 

points de fonction IFPUG standard ont été utilisés pour 30 années. points de fonction IFPUG standard ont plus de données que toutes les autres mesures combinées. Par conséquent, points de fonction peuvent être utilisés pour évaluer de nombreuses méthodes de développement de logiciels et de maintenance. Cette présentation montre comment « bancs d'essai » standard en utilisant des points de fonction peuvent être utilisés pour évaluer une sélection de méthodes de logiciels.

Cette présentation utilise une approche analytique standard pour évaluer l'efficacité des technologies nouvelles et émergentes sur la productivité du développement logiciel, la productivité de la maintenance des logiciels, et la qualité des logiciels.

La version actuelle de cette présentation utilise des données récentes pour analyser le développement Agile, programmation extrême, L'équipe du processus logiciel de Watts Humphrey (TSP) et Personal Software Process (PSP), Rational Unified Process IBM (Hriuf), et Six-Sigma pour le logiciel. Ces technologies sont évaluées sur la base de la 12 des moyens connus que les projets logiciels peuvent être améliorés.

Dans les méthodes générales qui mettent l'accent sur la qualité tels que PSP, TSP, et sont les plus efficaces RUP pour les grandes applications. Les méthodes qui mettent l'accent sur la flexibilité face aux changements rapides des exigences telles que Agile et XP sont efficaces pour les petites applications.

Nouveau matériel pour 2017 discutera des utilisations expansées de mesures de point de fonction pour l'analyse du portefeuille, analyse du carnet de commandes, fusions et acquisitions, et sous-traiter les accords. L'émergence de la grande vitesse, les mesures de point de fonction à faible coût est discuté.

Déclaration d'intention:

• Expliquer la raison de la mise au point de mesures de point de fonction
• Expliquer les problèmes de mesures « lignes de code » pour les études économiques
• Expliquer les types de mesures de point de fonction en cours d'utilisation
• Expliquer les types possibles de futures mesures de point de fonction
• Montrer comment les points de fonction fournissent une méthode d'évaluation des nouvelles technologies
• Démontrer la méthode d'évaluation contre les nouvelles technologies telles que TSP / PSP
• Discuter des avantages et des inconvénients des nouvelles technologies logicielles
• Fournir des données les plus récentes de productivité et de qualité basée sur les nouvelles technologies

La présentation traite de l'histoire et de l'utilisation des mesures de point de fonction de leurs origines dans IBM dans le milieu des années 1970 jusqu'à aujourd'hui. Il couvre également 30 années de progrès IFPUG. La dernière version de ce discours comprend également des discussions sur de nouvelles variantes de points de fonction SNAP métriques et de nombreux tels que les points de fonction COSMIC, des points-objet Web, utiliser des points de cas, et points d'histoire Agile. Il y a tellement de variantes de points de fonction en 2017 que la collecte de données fiables est en réalité plus difficile qu'il était 10 il y a des années. toutefois, la présentation suggère que des mesures supplémentaires pourraient être mis au point pour les zones qui sont actuellement difficiles à quantifier, tels que les volumes de base de données, qualité des données, et le service à la clientèle. Dans 2017, plusieurs méthodes de point fonction à grande vitesse et à faible coût ont commencé à faire surface tels comme logiciel Master risque (SRM) accélérons points de fonction et dans le cas des MRS, en les déplaçant plus tôt avant même exigences.

A propos de l'orateur:

Capers Jones est actuellement vice-président et directeur technique de Namcook Analytics LLC. (ancien président de Capers Jones & Associates LLC). Ceci est un cabinet de conseil international portant sur des mesures de logiciels, mesure du logiciel, la qualité des logiciels, et le soutien des litiges. A travaillé chez IBM à partir 1965 jusqu'à ce que 1978. Gauche IBM 40 d'autres pour former un nouveau laboratoire de logiciels pour ITT à Stratford, CT. Fondé de recherche Logiciels de productivité (SPR) dans 1984. SPR a été un pionnier dans le coût logiciel d'estimation, évaluations de logiciels, et logiciels de points de référence. Allan Albrecht, l'inventeur de points de fonction, travaillé à IBM SPR après avoir quitté. D'autres bien connus des experts métriques et points de fonction qui ont travaillé à Michael Bragen comprennent SPR, Doug Brindley, Tom Cagley, Mike Cunnane, David Garmus, Bill Harmon, David Herron, David Longstreet, et Mark Pinis. SPR a été vendu en 1998. Après quatre ans, il a été racheté par les employés. Doug Brindley est le président et le vice-président Michael Bragen de la technologie. Auteur de 17 livres, dont la plupart traitent des évaluations, estimer, la mesure, et la gestion de projet.

ISMA 14 conference: Using Function Points for Economic Analysis of Software: 30 years of progress with IFPUG Function Points

ISMA 14 conference: Using Function Points for Economic Analysis of Software: 30 years of progress with IFPUG Function Points.

Capers Jones (Namcook Analytics LLC)

 

Standard IFPUG function points have been in use for 30 years. Standard IFPUG function points have more data than all other metrics combined. As a result, function points can be used to evaluate many software development and maintenance methods. This presentation shows how standard “test beds” using function points can be used to evaluate a selection of software methods.

This presentation uses a standard analytic approach for evaluating the effectiveness of new and emerging technologies on software development productivity, software maintenance productivity, and software quality.

The current version of this presentation uses recent data to analyze Agile development, extreme programming, Watts Humphrey’s Team Software Process (TSP) and Personal Software Process (PSP), IBM’ s Rational Unified Process (RUP), and Six-Sigma for Software. These technologies are evaluated on the basis of the 12 known ways that software projects can be improved.

In general methods that focus on quality such as PSP, TSP, and RUP are most effective for large applications. Methods that focus on flexibility in the face of rapid requirements changes such as Agile and XP are effective for small applications.

New material for 2017 will discuss expanded uses of function point metrics for portfolio analysis, backlog analysis, mergers and acquisitions, and outsource agreements. The emergence of high-speed, low-cost function point metrics is discussed.

Statement of purpose:

• Explain the reason for the development of function point metrics
• Explain the problems of “lines of code” metrics for economic studies
• Explain the kinds of function point metrics in current use
• Explain possible future kinds of function point metrics
• Show how function points provide a method for evaluating new technologies
• Demonstrate the evaluation method against new technologies such as TSP/PSP
• Discuss the pros and cons of new software technologies
• Provide latest productivity and quality data based on new technologies

The presentation discusses the history and usage of function point metrics from their origins in IBM in the mid 1970’s through today. It also covers 30 years of IFPUG progress. The latest version of this speech also includes discussions of new SNAP metric and many function point variants such as COSMIC function points, web-object points, use case points, and Agile story points. There are so many function point variants in 2017 that collecting reliable data is actually harder than it was 10 years ago. However, the presentation suggests that additional metrics could be developed for areas that are currently difficult to quantify, such as data base volumes, data quality, and customer service. In 2017, several high-speed and low-cost function point methods began to surface such as Software Risk Master (SRM) are speeding up function points and in the case of SRM, moving them earlier even before requirements.

About the speaker:

Capers Jones is currently Vice President and CTO of Namcook Analytics LLC. (formerly President of Capers Jones & Associates LLC). This is an international consultancy dealing with software metrics, software measurement, software quality, and litigation support. Worked at IBM from 1965 until 1978. Left IBM with 40 others to form a new software laboratory for ITT in Stratford, CT. Founded Software Productivity Research (SPR) in 1984. SPR was a pioneer in software cost estimating, software assessments, and software benchmarks. Allan Albrecht, the inventor of function points, worked at SPR after leaving IBM. Other well-known metric and function point experts who worked at SPR include Michael Bragen, Doug Brindley, Tom Cagley, Mike Cunnane, David Garmus, Bill Harmon, David Herron, David Longstreet, and Mark Pinis. SPR was sold in 1998. After four years it was repurchased by employees. Doug Brindley is the President and Michael Bragen the VP of Technology. Author of 17 books, most of which deal with assessments, estimating, measurement, and project management.