ISMA 14 Atelier #2

Atelier 2: L'application des règles de PF aux nouvelles technologies. L'application FP & SNAP à l'industrie des jeux (Intelligence artificielle, Réalité virtuelle, Cloud etc.). FP212

Date et l'heure: septembre 13 (14:00 – 18:00)

présentateurs: Pam Simonovich, et David Lipton

Présentateur 1 Pam Simonovich est un entraîneur principal et conseiller principal chez QSM, Inc. Elle est un spécialiste de point de fonction certifié IFPUG (CFPS) puisque 1998, un spécialiste des logiciels certifiés IFPUG mesure (CSMS) puisque 2004, et a récemment co-écrit IFPUG-Certified Introduction à QSM Fonction cours Points, servant instructeur principal. Pam a été le président du comité d'éducation IFPUG depuis plusieurs années et avant que IFPUG New Beginnings Président. Tout en étant activement impliqué IFPUG au fil des ans, Pam a enseigné plusieurs ateliers et donné de nombreuses présentations de conférence. Elle a plus 30 années d'expérience IT spécialisée dans l'évaluation des processus, l'analyse et les capacités actuelles Baselining, les tendances de mesure, sociétés d'analyse comparative à l'industrie pour l'amélioration des processus, entraînement, développement de mesure, l'estimation et le reporting des grandes entreprises nationales et internationales dans plusieurs industries diverses. Elle possède une vaste expérience dans les domaines de: Fonction Analyse des points, prestation de la formation, estimation SLIM, l'analyse des données, définition des mesures et des rapports, l'amélioration des processus logiciels, et le développement d'applications. Son expérience a influencé de solides compétences en communication interpersonnelle avec une expérience avérée de produire des résultats significatifs dans des environnements d'équipe très divers. Pam est diplômé de l'Illinois State University en 1995 avec un B.S. diplôme en informatique appliquée après avoir terminé son A.Ş.. dans la programmation informatique d'entreprise de Scott Community College.
Présentateur 2 David Lipton est un consultant senior avec QSM, Inc. Il est un spécialiste de point de fonction certifié IFPUG, et a récemment co-écrit IFPUG-Certified Introduction à QSM Fonction cours Points, servant d'instructeur adjoint. David se spécialise dans le dimensionnement du projet, estimation, et la mesure de la division commerciale de QSM. Ses domaines d'expertise comprennent: Fonction Analyse des points; l'application d'autres techniques de dimensionnement à un large éventail de types d'applications, méthodologies de développement de projets, et technologies; et la réalisation du projet en utilisant Estimating SLIM® Suite QSM. Avant de se joindre QSM, David était Managing Consultant Management Group Q / P, et de 1996 à 2012, il a effectué une analyse des points de fonction, vérification des comptes, et était un entraîneur très notés dans la fonction Analyse des points, assurance qualité, et les méthodes du cycle de vie du logiciel. Il a également été le mentor interne primaire pour les nouveaux consultants, et écrit toutes les macros Excel à l'appui de la feuille de calcul de comptage de point de fonctionnement interne, et a servi comme conseiller principal pour les engagements des clients. Avant de se joindre Management Group Q / P, David était un consultant pour les systèmes d'assurance UNUM, un fournisseur d'assurance-vie Fortune-50, de 1990 à 1996. Dans ce régime, il a effectué l'analyse des points de fonction, a organisé des ateliers sur la capacité SEI Maturity Model, et fourni un soutien interne pour Microsoft Project et le cycle de vie de développement du logiciel interne. Il a également présenté un document sur le coût de la qualité pour une conférence de gestion de projet. en outre, David a obtenu la désignation IFPUG CFPS en 1993, la première fois qu'il a été offert. De 1977 à 1990, David a travaillé en tant que programmeur via le gestionnaire de projet à travers plusieurs groupes industriels. David est diplômé de l'Oberlin College 1971 avec un baccalauréat en psychologie. Il a complété les exigences de premier cycle en mathématiques et a obtenu une maîtrise en sciences diplôme d'enseignement du Boston College 1976. Il a également complété les exigences majeures de premier cycle en sciences informatiques de l'Université de Southern Maine dans 1978.
Abstrait

L'expert en matière de dimensionnement d'aujourd'hui doit être en mesure d'appliquer avec précision les règles de comptage de points de fonction et les règles de comptage SNAP à une variété d'environnements logiciels et technologies. Cette pratique atelier interactif vous préparer à appliquer des règles de comptage à l'industrie du jeu très populaire et promet d'inclure des technologies telles que l'intelligence artificielle, Réalité virtuelle, Cloud computing, etc. Le contenu du cours seront renforcés par des exemples et des mains sur des études de cas.

  • Présentations et objectifs du cours
  • Que sont les « nouvelles technologies »: ce module décrira la grande variété d'environnements qui sont inclus dans la définition des nouvelles technologies. Des exemples spécifiques de l'industrie du jeu pour les systèmes en temps réel, logiciels embarqués, l'intelligence artificielle et les systèmes basés sur les règles seront fournis ainsi que des directives pour la définition de ces environnements.
  • L'application de règles FPA aux nouvelles technologies: ce module démontrera comment les règles définies pour les FPA sont interprétées et appliquées aux nouvelles technologies. Des exemples spécifiques des règles et interprétations sont fournies.
  • L'application de règles SNAP aux nouvelles technologies: ce module démontrera comment les règles de SNAP sont interprétées et appliquées aux nouvelles technologies. Des exemples spécifiques des règles et interprétations sont fournies.
  • Exemples de comptage de nouvelles technologies: Ce module décrit plusieurs exemples « la vraie vie » qui ont été rencontrées au cours des exercices de comptage. Il décrit l'approche utilisée pour définir l'application et montre comment les différents chefs d'accusation ont été établis.
  • Étude de cas pour les nouvelles technologies: ce module permettra une expérience pratique l'application des règles FPA et SNAP dans l'environnement de jeu pour renforcer le processus de comptage et comment les règles pour appliquer une gamme de technologies.
  • Étude de cas d'examen
  • Questions et réponses
Public cible Ce cours est conçu pour les praticiens comptant qui souhaitent développer et / ou renforcer leurs compétences de comptage, et qui ont besoin d'appliquer les techniques de dimensionnement aux nouvelles technologies. prérequis suggérés: les participants du cours doivent avoir assisté à une introduction certifiée Fonction Points et cours SNAP (ou équivalent) et ont activement dimensionné dans chaque méthode pendant au moins 6 mois. Il n'y aura pas d'examen des concepts de base ou de la méthodologie.
La langue Anglais
Coût / inscription Voir les frais d'inscription ISMA14

ISMA 14 Workshop #2

Workshop 2: Applying FP Rules to Emerging Technologies. Applying FP & SNAP to Gaming Industry (Artificial Intelligence, Virtual Reality, Cloud etc.). FP212

Date and time: September 13 (14:00 – 18:00)

Presenters: Pam Simonovich, and David Lipton

Presenter 1 Pam Simonovich is a Lead Trainer and Senior Consultant with QSM, Inc. She is an IFPUG Certified Function Point Specialist (CFPS) since 1998, an IFPUG Certified Software Measurement Specialist (CSMS) since 2004, and recently co-authored QSM’s IFPUG-Certified Introduction to Function Points course, serving as Lead Instructor. Pam served as the IFPUG Education Committee Chairman for several years and prior to that IFPUG New Beginnings Chairman. While being actively involved with IFPUG through the years, Pam has taught several workshops and delivered many conference presentations. She has over 30 years of IT experience specializing in process assessments, analyzing and baselining current capabilities, measuring trends, benchmarking corporations to industry for process improvement, training, measurement development, estimation and reporting for major national and international corporations in multiple diverse industries. She has extensive experience in the areas of: Function Point Analysis, training delivery, SLIM estimation, data analysis, metrics definition and reporting, software process improvement, and applications development. Her experience has influenced strong interpersonal communication skills with a proven track record of producing significant results within highly diverse team environments. Pam graduated from Illinois State University in 1995 with a B.S. degree in Applied Computer Science after completing her A.S. in Business Computer Programming from Scott Community College.
 Presenter 2 David Lipton is a Senior Consultant with QSM, Inc. He is an IFPUG Certified Function Point Specialist, and recently co-authored QSM’s IFPUG-Certified Introduction to Function Points course, serving as an Adjunct Instructor. David specializes in project sizing, estimation, and measurement for QSM’s Commercial Division. His areas of expertise include: Function Point Analysis; applying other sizing techniques to a broad range of application types, project development methodologies, and technologies; and performing Project Estimating utilizing QSM’s SLIM® Suite. Prior to joining QSM, David was a Managing Consultant at Q/P Management Group, and from 1996 to 2012, he performed function point analysis, auditing, and was a highly-rated trainer in Function Point Analysis, quality assurance, and software lifecycle methodologies. He also served as the primary internal mentor for new consultants, and wrote all the Excel macros in support of the internal function point counting spreadsheet, and served as lead consultant for client engagements. Prior to joining Q/P Management Group, David was a Systems Consultant for UNUM Insurance, a Fortune-50 Life Insurance provider, from 1990 to 1996. In this tenure, he performed Function Point Analysis, ran workshops on the SEI Capability Maturity Model, and provided internal support for Microsoft Project and the internal software development lifecycle. He also presented a paper on the Cost of Quality for a project management conference. In addition, David earned the IFPUG CFPS designation in 1993, the first time it was offered. From 1977 to 1990, David worked as a programmer through project manager across several industry groups. David graduated from Oberlin College in 1971 with a BA in Psychology. He completed undergraduate requirements for Mathematics and received a Master of Science in Teaching degree from Boston College in 1976. He also completed undergraduate major requirements in Computer Science from the University of Southern Maine in 1978.
Abstract

Today’s sizing expert must be able to accurately apply function point counting rules and SNAP counting rules to a variety of software environments and technologies. This hands-on interactive workshop will prepare you to apply counting rules to the ever-popular Gaming Industry and promises to include such technologies as Artificial Intelligence, Virtual Reality, Cloud computing, etc. The contents of the course will be reinforced with examples and hands-on case studies.

  • Introductions and Course Objectives
  • What are “New Technologies”: this module will describe the wide variety of environments that are included in the definition of New Technologies. Specific examples within the gaming industry for real-time systems, embedded software, artificial intelligence and rules based systems will be provided along with guidelines for defining these environments.
  • Applying FPA Rules to New Technologies: this module will demonstrate how the rules defined for FPA are interpreted and applied to new technologies. Specific examples of the rules and interpretations are provided.
  • Applying SNAP Rules to New Technologies: this module will demonstrate how the rules for SNAP are interpreted and applied to new technologies. Specific examples of the rules and interpretations are provided.
  • Counting Examples of New Technologies: this module describes several “real life” examples that have been encountered during counting exercises. It describes the approach used to define the application and demonstrates how the various counts were established.
  • Case Study for New Technologies: this module will allow for hands-on experience applying FPA and SNAP rules in the gaming environment to reinforce the counting process and how the rules apply for a range of technologies.
  • Case Study Review
  • Questions and Answers
Target Audience This course is designed for counting practitioners who wish to expand and/or strengthen their counting skills, and who need to apply the sizing techniques to new technologies. Suggested prerequisites: the participants of the course should have attended a certified Introduction to Function Points and SNAP course (or equivalent) and have actively sized in each methodology for at least 6 months. There will be no review of the basic concepts or methodology.
Language English
Cost/registration See ISMA14 registration fee