Descriptions du comité

Comité de certification: La mission du Comité de certification est de développer et maintenir un programme de certification professionnelle de point de fonction pour les praticiens comptant, matériel de formation et tools.Requirements logiciels pour un membre du comité de certification: Un bénévole du Comité de certification doit satisfaire aux exigences suivantes:

  • Est actuellement un spécialiste Point Fonction Certifié (CFPS)
  • Pas Fonction fournisseur point Analyse
  • Un an restant sur le certificat de CFPS pour nouveau membre
  • Il ne peut y avoir plus de deux individus d'une société du comité à un moment donné (à moins que plusieurs langues, alors pas plus de trois)

Comité des communications et du marketing: Le comité des communications et du marketing est chargé de conseiller les membres des événements à venir et cotisations sur le site Web IFPUG et eBlasts hebdomadaire. Un bénévole pour le Comité des communications et du marketing n'a pas besoin de répondre à toutes les exigences explicites ci-dessus celles énoncées dans le manuel des politiques et procédures IFPUG. toutefois, les candidats ayant les compétences suivantes sont recherchées:

  • Expérience en marketing
  • Expérience avec la conception et développement de sites Web

Comité de conférence:

La mission de Comité de la Conférence est de veiller à ce que la conférence respecte ou dépasse les objectifs fixés et de promouvoir avec succès IFPUG, Fonction Analyse des points, et des mesures dans son ensemble. En tant que tel, le comité est responsable de la planification de la conférence et de l'exécution à l'appui de la vision globale de IFPUG. Exigences pour un membre du Comité Conférence: Un volontaire de la Commission de la Conférence devrait répondre aux exigences suivantes:

  • Les membres du comité doivent pouvoir se réunir fréquemment, aussi souvent qu'une fois par semaine, pendant une heure pour la conduite des affaires du comité sur le téléphone.
  • Les membres du comité doivent avoir de bonnes connexions téléphoniques et être en mesure d'accueillir un calendrier de réunions aligné avec UTC / GMT -5 heures les heures d'ouverture (Heure de l'Est aux États-Unis), un fuseau horaire qui comprend la grande majorité des membres IFPUG. (Une réunion typique dure une heure de midi à 1 PM heure de l'Est un jour de semaine.)
  • Les membres doivent examiner les résumés de présentation et plate-formes de diapositives et de participer à l'élaboration du matériel promotionnel et des formes.
  • Les membres du comité peuvent être invités à assister et à soutenir la conférence annuelle et d'autres événements régionaux

Comité des normes de dimensionnement fonctionnelle:

Le Comité des normes de dimensionnement fonctionnelle (FSSC) est responsable de la surveillance et de l'entretien du Comptage manuel des pratiques IFPUG, servir de forum pour résoudre les problèmes dans la méthodologie de comptage, et la production de contenu d'orientation périodique pour les membres. Exigences pour un membre FSSC: Un membre du FSSC doit satisfaire aux exigences suivantes en plus des exigences générales pour un volontaire:

  • Doit être un spécialiste de point de fonction certifié IFPUG (CFPS)
  • Doit mener à bien une mission bénévole et présente à l'ensemble FSSC pour démontrer comptage, compétences de travail en équipe et de la communication
  • Doivent terminer leurs travaux à temps et avec un niveau de qualité exceptionnelle
  • Lorsqu'un poste devient disponible, les membres du CSSA sont considérées comme étant en fonction des besoins spécifiques de la FSSC
  • Doit présenter l'état mensuel des projets à la présidence
  • Parler couramment l'anglais écrit et conversationnel
  • Ne peut pas dépasser le nombre maximal de membres du comité d'une organisation de deux (2)

Exigences supplémentaires pour les membres FSSC: Le FSSC est un comité exigeant et beaucoup de temps. Le FSSC a 1-2 réunions chaque mois (1-4 heures) par téléconférence. les temps de réunion peuvent inclure des week-ends, nuits ou journées de travail en raison des fuseaux horaires locaux. aditionellement, le FSSC essaie de rencontrer en personne une fois par an, généralement un 3 jour réunion avant la conférence ISMA.

Bien que des absences occasionnelles sont acceptables (ne pas dépasser 25%), les membres du CSSA sont censés assister à toutes les réunions, sauf arrangement préalable avec le président. Le président doit être informé de toute absence avant la réunion pour assurer la réunion peut être efficacement planifiée.


Comité ISO:

Le Comité ISO est chargé de représenter IFPUG à l'Organisation internationale de normalisation (ISO) organisme de normalisation. L'objectif principal est d'assurer que les points de fonction IFPUG sont une norme internationale reconnue. Exigences pour un comité ISO sont membres:

  • Doit être en faveur de IFPUG mesure de la taille fonctionnelle (États fédérés de Micronésie).
  • Doit être prêt à examiner et formuler des observations officielles dans un délai fixé sur les projets de normes ISO et les documents connexes
  • Doit être CFPS ainsi que familier avec la mesure du courant de la taille fonctionnelle et les normes de ISBSG
  • Il devrait y avoir un arrière-plan dans les processus d'évaluation formelle – ISO, Baldrige, CMMI, Six Sigma, ou équivalent
  • Il devrait y avoir au moins un an d'expérience en matière de normes de développement de logiciels – soit interne (au sein d'une entreprise) ou externe (par exemple,, ISO ou IEEE).

Comité international d'adhésion:
Le Comité international d'adhésion (IMC) est la voix des membres. L'IMC est chargé d'améliorer l'expérience du membre, l'amélioration de la valeur de l'adhésion et l'augmentation de l'adhésion. Un bénévole du Comité international devrait adhésion répondre aux exigences suivantes:

  • Être en contact avec les besoins de leurs communautés de mesure du logiciel régional
  • Je organiser et / ou mener des initiatives locales
  • Je assister aux réunions des conférences téléphoniques à des heures indues de la journée afin de faciliter la participation des membres dans le monde entier

Comité des normes de dimensionnement non fonctionnelle:

Le Comité NFSS est responsable de la surveillance et de l'entretien du Manuel d'évaluation des pratiques IFPUG SNAP, servir de forum pour le dimensionnement et logiciel d'estimation des exigences non fonctionnelles. Le comité va également résoudre les problèmes dans la méthodologie de comptage SNAP; fournir un contenu d'orientation périodique des membres tels que les études de cas, Papiers blanc, webinaires, Conseils pratiques et vidéos. Un membre du Comité NFSS doit satisfaire aux exigences suivantes:

  • Doit avoir assisté à un atelier SNAP
  • De préférence SNAP certifié

Committee Descriptions

Certification Committee: The Certification Committee’s mission is to develop and maintain a professional Function Point certification program for counting practitioners, training materials and software tools.Requirements for a Certification Committee Member: A volunteer for the Certification Committee should meet the following requirements:

  • Is currently a Certified Function Point Specialist (CFPS)
  • Not a Function Point Analysis vendor
  • One year remaining on CFPS certificate for new member
  • There can be no more than two individuals from one company on the committee at one time (unless multi-lingual, then no more than three)

Communications and Marketing Committee: The Communications and Marketing Committee is responsible for advising the membership of upcoming events and dues through the IFPUG website and weekly eBlasts. A volunteer for the Communications and Marketing Committee does not need to meet any explicit requirements above those stated in the IFPUG Policy and Procedures manual. However, candidates with the following skills are being sought:

  • Experience in marketing
  • Experience with website design and development

Conference Committee:

The Conference Committee’s mission is to ensure that the conference meets or exceeds stated objectives and to successfully promote IFPUG, Function Point Analysis, and metrics as a whole. As such, the committee is responsible for conference planning and execution in support of the overall IFPUG vision. Requirements for a Conference Committee Member: A volunteer of the Conference Committee should meet the following requirements:

  • Committee members must be able to meet frequently, as often as once per week, for an hour to conduct committee business on the phone.
  • Committee members must have good phone connections and be able to accommodate a meeting schedule aligned with UTC/GMT -5 hours business hours (Eastern Time in the US), a time zone that includes the vast majority of IFPUG members. (A typical meeting lasts for an hour from noon to 1 PM Eastern Time on a weekday.)
  • Members must review presentation abstracts and slide decks and participate in drafting promotional materials and forms.
  • Committee members may be asked to attend and support the annual conference and other regional events

Functional Sizing Standards Committee:

The Functional Sizing Standards Committee (FSSC) is responsible for the oversight and maintenance of the IFPUG Counting Practices Manual, serving as a forum for resolving issues in counting methodology, and producing periodic guidance content for the membership. Requirements for an FSSC Member: A member of the FSSC must meet the following requirements in addition to the general requirements for a volunteer:

  • Must be an IFPUG Certified Function Point Specialist (CFPS)
  • Must successfully complete a volunteer assignment and present to the entire FSSC to demonstrate counting, teamwork and communication skills
  • Must complete assignments on time and with an outstanding quality level
  • When a position becomes available, FSSC members are considered based on the specific needs of the FSSC
  • Must submit monthly status on projects to the Chair
  • Must be fluent in written and conversational English
  • Cannot exceed the maximum number of committee members from one organization of two (2)

Additional Requirements for FSSC Membership: The FSSC is a demanding and time-consuming committee. The FSSC has 1-2 meetings each month (1-4 hours) via teleconference. Meeting times may include weekends, nights or work days due to local time zones. Additionally, the FSSC tries to meet in-person once a year, typically a 3 day meeting prior to the ISMA conference.

Although occasional absences are acceptable (not to exceed 25%), FSSC members are expected to attend all meetings unless prior arrangements are made with the chair. The chair must be advised of any absence prior to the meeting to ensure the meeting can be efficiently planned.


ISO Committee:

The ISO Committee is responsible for representing IFPUG to the International Organization for Standards (ISO) standards body. The primary purpose is to ensure that IFPUG function points are a recognized international standard. Requirements for an ISO Committee Member are:

  • Must be supportive of IFPUG Functional Size Measurement (FSM).
  • Must be willing to review and provide formal comments within a set timeframe on draft ISO standards and related documents
  • Must be CFPS as well as familiar with current functional size measurement and ISBSG standards
  • Should have a background in formal assessment processes – ISO, Baldrige, CMMI, Six Sigma, or equivalent
  • Should have at least one year of experience related to software development standards – either internal (within a company) or external (e.g., ISO or IEEE).

International Membership Committee:
The International Membership Committee (IMC) is the voice of the membership. The IMC is charged with enhancing the member’s experience, enhancing membership value and increasing membership.  A volunteer of the International Membership Committee should meet the following requirements:

  • Be in touch with the needs of their regional software measurement communities
  • Willing to organize and/or lead local initiatives
  • Willing to attend conference call meetings at odd hours of the day to facilitate worldwide membership involvement

Non-Functional Sizing Standards Committee:

The NFSS Committee is responsible for the oversight and maintenance of the IFPUG SNAP Assessment Practices Manual, serving as a forum for sizing and estimating software Non-Functional requirements. The committee will also resolve issues in SNAP counting methodology; provide periodic guidance content for the members such as Case Studies, White Papers, webinars, and Helpful Hints videos. A member of the NFSS Committee should meet the following requirements:

  • Must have attended a SNAP workshop
  • Preferably SNAP certified