Disponible une nouvelle édition de MetricViews: “Nouvelles tendances dans la mesure de la taille des logiciels pour répondre aux questions sur la productivité et la valeur des logiciels”

L'IFPUG annonce que l'édition du deuxième semestre de MetricViews est maintenant disponible. Dans cette édition, vous pouvez lire la vision des auteurs métriques du monde entier. Certains articles sont liés à des expériences inspirantes, c'est le cas de la manière dont la direction informatique du groupe SNCF a développé une nouvelle méthode de valorisation basée sur les points de fonction IFPUG, ou le témoignage des différents usages de la méthode IFPUG pour gérer des projets dans SDM Conseil.

D'autres articles sont liés à Agile, comme l'art de mesurer les itérations et de mesurer la santé des escouades et des tribus; autres liés au COVID-19, comme pour déterminer avec des métriques si la productivité du logiciel a augmenté ou diminué pendant COVID-19; comment gérer les projets avec efficacité pendant cette période de pandémie ou l'importance de la valeur qu'apporte l'IFPUG dans la phase des exigences. IFPUG répond en chiffres à la productivité et à la valeur que le logiciel apporte; ces réponses ne peuvent pas être possibles sans mesurer la taille du logiciel.

Merci aux auteurs, experts dans les domaines de la métrique: Sushmitha Anantha, Emmanuel Berthomé, Jean-Pierre Scappaticci, Jérémy Torrent-Bassin, Patrick Viscaino, Noémie Andre, Carlos Eduardo Vazquez, Fabrizio Di Cola, Nicolantonio Auciello, Domenico Geluardi, Daniele Zottarel, Paramita Dutta Mandal, Sanoop Manjoor, et Antonio Ferre, et grâce au comité de rédaction de MetricViews composé des premiers experts mondialement reconnus en métrique et en gestion de projet: Diana Baklizky (Brésil), Tom Cagley (États Unis), Carol Dekkers (États Unis), Antonio Ferre Arbre (Espagne), Roberto Meli (Italie), Joe Schofield (États Unis), Peter Thomas (États Unis), et Steven Woodward (Canada).

Vous pouvez lire ou télécharger cette édition de MetricViews ici, ou les éditions précédentes de la IFPUG section MetricViews.

Prenez soin de vous et votre famille, et profiter de cette nouvelle édition de MetricViews, la fenêtre dans le monde des mesures.

Tu pourrais aussi aimer...

Available a New Edition of MetricViews: “New Trends in Measuring Software Size to Answer Questions About Productivity and Software Value”

IFPUG announces that the second semester edition of MetricViews is now available. In this edition you can read the vision of worldwide metric authors. Some of the articles are related to inspiring experiences, such is the case of how the IT department of the SNCF group has developed a new valuation method based on the IFPUG Function Points, or the testimonial of the different uses of the IFPUG method to manage projects in SDM Conseil.

Other articles are related with Agile, such as the art of measuring iterations and measuring the health of squads and tribes; others linked with COVID-19, such as to determine with metrics if the software productivity has increased or decreased during COVID-19; how to manage projects with efficiency during this pandemic period or the importance of the value that IFPUG brings in the requirements phase. IFPUG answers in numbers the productivity and the value that the software provides; those answers cannot be possible without measuring the software size.

Thanks to the authors, experts in the metrics areas: Sushmitha Anantha, Emmanuel Berthomé, Jean-Pierre Scappaticci, Jérémy Torrent-Bassin, Patrick Viscaino, Noémie Andre, Carlos Eduardo Vazquez, Fabrizio Di Cola, Nicolantonio Auciello, Domenico Geluardi, Daniele Zottarel, Paramita Dutta Mandal, Sanoop Manjoor, and Antonio Ferre, and thanks to the MetricViews editorial board comprised by first worldwide recognized experts in metrics and project management: Diana Baklizky (Brazil), Tom Cagley (United States), Carol Dekkers (United States), Antonio Ferre Albero (Spain), Roberto Meli (Italy), Joe Schofield (United States), Peter Thomas (United States), and Steven Woodward (Canada).

You can read or download this MetricViews edition from here, or the previous editions from the IFPUG MetricViews section.

Take care of yourself and your families, and enjoy of this new edition of MetricViews, the window to the world of metrics.

You may also like...