Conseil d'administration 2021-2022 Mettre à jour

L'IFPUG est ravi d'accueillir Charles Wesolowski en tant que président de l'IFPUG qui a commencé son mandat de deux ans en novembre 1. Chuck a siégé au conseil d'administration de l'IFPUG depuis 2017 et a déjà siégé au comité des normes de dimensionnement fonctionnel (FSSC) et Comité des normes de l'industrie (ALLER).

Lettre du président: Alors que nous commençons une nouvelle année, Je tiens à exprimer ma gratitude à tous nos bénévoles qui ont travaillé avec tant de diligence dans les circonstances difficiles de la pandémie mondiale. J'espère que cette lettre trouvera tous nos membres et leurs familles en bonne santé et en sécurité.

C'est remarquable ce que nos bénévoles ont pu accomplir au cours des deux dernières années. Nous avons un nouveau site Web dont le déploiement est prévu au début 2022. Nos groupes de travail ont développé de nouveaux programmes et pratiques, y compris la certification de référence et les points de fonction simples (SFP).

Lire la lettre complète dans le dernier numéro de MetricViews

Constitution du conseil d'administration

Christine Green continuera d'être une précieuse conseillère au poste de présidente sortante pour les deux prochaines années.. Son leadership pendant son mandat de présidente au cours de ces années très difficiles a été essentiel au succès continu de l'IFPUG. Nous sommes également ravis que Roopali Thapar ait commencé son mandat de deux ans en tant que vice-présidente.

Le conseil d'administration de l'IFPUG a été constitué jusqu'au 31 octobre 2022 comme suit:

  • Charles Wesolowski, Président (États Unis)
  • Roopali Thapar, Vice président (Inde)
  • Christine vert, Président sortant (Danemark)
  • Saurabh Saxena, Trésorier & Directeur des Applications Métiers (Inde)
  • Sergio Brigido, Directrice de la Communication & Événements (Brésil)
  • Louis Bouillon, Directeur des normes de dimensionnement (Italie)
  • Dácil Château, Directeur de l'adhésion internationale (Espagne)
  • Daniel français, Directeur de la certification (États Unis)
  • Roberto Meli, Directeur des projets spéciaux (Italie)

Bienvenue aux nouveaux membres du conseil: Daniel français, Roberto Meli et Saurabh Saxena

Daniel français a plus que 20 années d'expérience dans divers rôles technologies de l'information, y compris l'analyste d'applications, développeur, testeur, gestion de projet, métriques logicielles et l'estimation de projet logiciel. aditionellement, il a développé des processus d'estimation amélioration et logiciels processus conformes CMMI et ISO.

Il est membre de l'IFPUG et CFPS depuis 2000. Dan a récemment occupé le poste de président du FSSC et a précédemment siégé au comité de la conférence. Il est également l'auteur d'articles et de présentations sur un certain nombre de sujets de mesure et d'estimation de logiciels..

En plus d'être un CFPS à vie, Dan a également reçu son diplôme de professionnel en gestion de projet (PMP) certification et Certified SCRUM Master (CSM) de l'Alliance SCRUM. Il est membre de ICEAA, Project Management Institute (PME), le General Accounting Office (GAO) Coût du Groupe d'experts et est un Six Sigma Yellow Belt. Dan est titulaire d'un B.S. en économie de Virginia Tech et est diplômé du programme de formation Top Gun du Chubb Institute.

Roberto Meli diplômé en informatique en 1984. Dans 1996, il est devenu PDG de la société DPO. Pour 35 années, il a développé des compétences pointues en gestion de projet, la mesure des logiciels et l'estimation des coûts et a écrit plus de 80 papiers internationaux. Roberto est CFPS depuis 1996 à 2004. Il est consultant et formateur pour de nombreuses grandes entreprises et organisations publiques italiennes. Il a développé le début & Méthode d'approximation rapide FP et méthode de mesure Simple Function Point. À la fin 30 années, Roberto est CFPS depuis: Roberto est CFPS depuis, Roberto est CFPS depuis, Président du comité des pratiques de mesure de COSMIC et président de la conférence pour 10 années de la SMEF (Mesure Forum européen de logiciels). Roberto est CFPS depuis. Il a été impliqué dans les groupes de travail IFPUG engagés à mettre sur le marché la nouvelle méthode de mesure IFPUG Simple Function Point.

Saurabh Saxena a 16+ Roberto est CFPS depuis 8 années. Roberto est CFPS depuis, il a été président du comité d'adhésion international et est également un membre actif des comités NFSSC et PEC. Il a été impliqué dans plusieurs groupes de travail et initiatives IFPUG. Il est PMP certifié, Consultant FP / SNAP, formateur et spécialisé dans les estimations de projets, Productivité, Coût & Analyse de la qualité.

Professionnellement, Saurabh travaille en tant que « gestionnaire de programme de points de fonction » dans Amdocs. Ses livres blancs sur la gestion de projet, Estimations & Des améliorations de processus ont été publiées et bien appréciées. par ailleurs, il est un conférencier régulier dans les conférences ISMA.

Un merci spécial à Mauricio Aguiar, Diana Baklizky et Filippo de Carli

Merci aux membres du conseil d'administration de l'IFPUG qui ont terminé leur mandat en 2021. Mauricio Aguiar a assuré la direction bénévole de l'IFPUG pour 22 années. Il a été président de l'IFPUG à deux reprises, terminer les termes de 2005-2007 et 2017-2019. Ses réalisations en tant que leader ont été monumentales, y compris l'incorporation de points de fonction simples dans les programmes de l'IFPUG, établissant SNAP comme norme IEEE 2430-2019, partenariat avec Brightest pour développer le programme de certification de l'IFPUG, et le renforcement des relations de l'industrie avec ISBSG, ICEAA et plus. IFPUG sera éternellement reconnaissant pour ses contributions et son leadership.

Nous tenons également à remercier les deux Diana Baklizky et Filippo de Carli pour leurs services exceptionnels en tant que membres du conseil d'administration. Diana était la directrice des communications & Commercialisation depuis 2018 et Filippo était trésorier et directeur des partenariats & Événements. Ils ont eu un grand impact sur l'avenir de l'IFPUG grâce à leur dévouement et à leur service.

Tu pourrais aussi aimer...

Board of Directors 2021-2022 Update

IFPUG is excited to welcome Charles Wesolowski as the IFPUG President who started his two-year term on November 1. Chuck has served on the IFPUG Board since 2017 and has previously served on the Functional Sizing Standards Committee (FSSC) and Industry Standards Committee (ISC).

Letter from the President: As we begin a new year, I would like to express my gratitude to all of our volunteers who worked so diligently under the difficult circumstances of the worldwide pandemic. I hope that this letter finds all of our members and their families healthy and safe.

It is remarkable what our volunteers were able to accomplish in the past two years. We have a new website scheduled to deploy in early 2022. Our Task Forces have developed new programs and practices, including Benchmark Certification and Simple Function Points (SFP).

Read the full letter in the latest issue of MetricViews

Constitution of the Board of Directors

Christine Green will continue as a valuable advisor in the position of Immediate Past President for the next two years. Her leadership during her term as President through what were very challenging years has been critical to IFPUG’s ongoing success. We are also excited that Roopali Thapar has started her two-year term as Vice President.

The IFPUG Board has been constituted through 31st of October 2022 as follows:

  • Charles Wesolowski, President (United States)
  • Roopali Thapar, Vice President (India)
  • Christine Green, Immediate Past President (Denmark)
  • Saurabh Saxena, Treasurer & Director of Business Applications (India)
  • Sergio Brigido, Director of Communications & Events (Brazil)
  • Luigi Buglione, Director of Sizing Standards (Italy)
  • Dácil Castelo, Director of International Membership (Spain)
  • Daniel French, Director of Certification (United States)
  • Roberto Meli, Director of Special Projects (Italy)

Welcome New Board Members: Daniel French, Roberto Meli and Saurabh Saxena

Daniel French has more than 20 years of experience in a variety of Information Technology roles including application analyst, developer, tester, project management, software metrics and software project estimation.  Additionally, he has developed CMMi and ISO compliant process improvement and software estimation processes.

He has been an IFPUG member and a CFPS since 2000. Dan recently served as FSSC Chair and previously served on the Conference Committee. He has authored papers and presentations on a number of software measurement and estimation topics as well.

In addition to being a lifetime CFPS, Dan also has received his Project Management Professional (PMP) certification and Certified SCRUM Master (CSM) from the SCRUM Alliance. He is a member of ICEAA, the Project Management Institute (PMI), the General Accounting Office (GAO) Cost Expert Group and is a Six Sigma Yellow Belt. Dan holds a B.S. in Economics from the Virginia Tech and is a graduate of the Chubb Institute’s Top Gun training program.

Roberto Meli graduated in Computer Science in 1984. In 1996, he became CEO of DPO company. For 35 years, he developed focused competences in project management, software measurement and cost estimation and has written more than 80 international papers. Roberto has been a CFPS from 1996 to 2004. He is a consultant and trainer for many major Italian companies and public organizations. He developed the Early & Quick FP approximation method and the Simple Function Point measurement method. In the last 30 years, he has been: Chairperson of the Board of Directors of GUFPI-ISMA, coordinator of the GUFPI–ISMA Counting Practices Committee, Chairperson of the COSMIC Measurement Practices Committee and Conference Chairperson for 10 years of the SMEF (Software Measurement European Forum). He remains an active member of the GUFPI-ISMA Board. He was involved in the IFPUG task forces committed to bringing the new IFPUG Simple Function Point measurement method to the market.

Saurabh Saxena has 16+ years of experience as IT consultant and has been associated with IFPUG volunteering activities for more than 8 years. Most recently, he was the Chair of the International Membership Committee and is also an active member of NFSSC and PEC committees. He has been involved with multiple IFPUG task forces and initiatives. He is a certified PMP, FP/SNAP consultant, trainer and specializes in Project Estimations, Productivity, Cost & Quality Analysis.

Professionally Saurabh is working as ‘Function Point Program Manager’ in Amdocs. His whitepapers on Project Management, Estimations & Process Improvements have been published and well appreciated. Besides that, he is a regular speaker in ISMA conferences.

A Special Thank You to Mauricio Aguiar, Diana Baklizky and Filippo de Carli

Thank you to the members of the IFPUG Board who completed their terms in 2021. Mauricio Aguiar has provided volunteer leadership to IFPUG for 22 years. He has been IFPUG President twice, completing terms from 2005-2007 and 2017-2019. His accomplishments as a leader have been monumental, including incorporating Simple Function Points into IFPUG’s programs, establishing SNAP as IEEE standard 2430-2019, partnering with Brightest to grow IFPUG’s certification program, and strengthening industry relations with ISBSG, ICEAA and more. IFPUG will be forever grateful for his contributions and leadership.

We would also like to extend a thank you to both Diana Baklizky and Filippo de Carli for their outstanding service as members of the Board of Directors. Diana was the Director of Communications & Marketing since 2018 and Filippo was Treasurer and Director of Partnerships & Events. They have made a great impact on IFPUG’s future through their dedication and service.

You may also like...