IFPUG membres honoraires

En septembre, 2017 sous la direction du membre du conseil Pierre Almén, et être IFPUG président Tom Cagley, IFPUG a lancé le programme de Fellow honoraire à l'occasion de 30e anniversaire de IFPUG et l'Année internationale de la mesure du logiciel. En vertu de ce concept de « membre honoraire IFPUG », IFPUG sera chaque année récompense une ou plusieurs personnes qui ont apporté une contribution notable ou de dévouement à IFPUG. Les membres honoraires inaugurales premiers ont été annoncés le 15 Septembre, 2017, à l'issue de la Conférence ISMA14 à Cleveland, Ohio, Etats-Unis.

Félicitations et merci IFPUG Fellows honoraires pour le temps et le dévouement dont vous avez donné pendant de nombreuses années à IFPUG.


D'honneur IFPUG Fellow M.. Pierre Almén (annonce octobre 5, 2020)

Pierre Almén utilise Function Point depuis 1984. Depuis les débuts de l'IFPUG, Pierre a participé à de nombreux événements importants - comme être l'un des premiers CFPS à 1994. Pierre a été la direction & Président du comité de rapport – l'équipe qui a créé dans le passé le programme de formation et de certification de mesure. Pierre a été membre du conseil d'administration de l'IFPUG élu en 2014 et a quitté le conseil à nouveau dans 2017. Aujourd'hui, Pierre sert IFPUG principalement en tant que représentant de l'ISBSG au conseil d'administration de l'ISBSG et a depuis 2019 été président de l'ISBSG.

En plus de sa Présidence à l'ISBSG, Pierre Almén fait partie de nombreuses autres activités telles que la présidence du groupe de travail IFPUG pour une certification de référence des organisations fournissant des références à l'aide de données IFPUG. Vous aurez toujours un bénévole formidable et engagé à Pierre Almén. Recherchez donc de nouveaux atouts au sein de l'IFPUG – vous verrez probablement que Pierre a contribué au succès du développement de ces.

Pierre Almén a donné un grand nombre de présentations à travers le monde - comme dans 2006 la toute première conférence IFPUG de marque ISMA – ISMA 1 à San Diego, NOUS. – il a présenté avec le titre « Outsourcing – A Fact Based Decision?” En Suède, il a été pendant de nombreuses années un membre actif et dirigeant de l'Union suédoise – Réseau de métriques logicielles dans le cadre de la Swedish Computer Society. Dans ce réseau, il organise des réunions virtuelles et en face-à-face avec des conférenciers intéressants et diffuse la valeur des métriques - y compris de la cause IFPUG FPA.

Dans le temps libre de Pierre, il appréciera le pays & nature avec course de fond et kayak le long de la magnifique côte suédoise.


D'honneur IFPUG Fellow M.. Talmon Ben-Cnaan (annonce octobre 5, 2020)

Talmon Ben-Cnaan a une longue expérience des TIC dans le domaine des métriques logicielles, méthodologies d'assurance qualité et de test. Il a participé activement au comité des normes de dimensionnement non fonctionnel (NFSSC) depuis le début et il est toujours le président, contribuer à créer et faire évoluer le SNAP (Logiciel Processus d'évaluation non-fonctionnelle) méthode, comme “homologue” de FPA et trouver un moyen de mesurer et de dimensionner les NFR (Prérogatives non fonctionnelles), déménagement de l'IFPUG 2003 livre blanc demandant de faire évoluer le SGC (Caractéristiques générales du système) concept dans un séparé, correspondance de concept mesurable avec ISO/IEC 25010, la norme définissant les attributs de qualité du produit logiciel. L'un des objectifs atteints était de couvrir une série de scénarios liés à ce que l'on appelle “zéro FP” projets, traiter certains types de maintenance n'ayant pas d'impact sur les FUR (Besoins des utilisateurs fonctionnels).

Talmon a contribué activement à la création du CSP (Praticien certifié SNAP) examen, commençant en 2013 qui évolue vers le niveau Spécialiste, appelé CSS (Spécialiste SNAP certifié) Dans les mois à venir. Sans lui, SNAP ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui: SNAP est devenu une norme IEEE (2430-2019) et se dirige également vers la certification ISO. Son dévouement et son leadership ont été exceptionnels. Actuellement, Talmon contribue également dans d'autres groupes IFPUG, dans le but d'intégrer et de diffuser de plus en plus SNAP dans la communauté ICT.


D'honneur IFPUG Fellow M.. David Herron (annonce octobre 5, 2020)

David Herron est une autorité dans les domaines de la mesure du rendement, l'amélioration des processus, et taille fonctionnelle, entre autres. Pendant des décennies, il a été un serviteur inconditionnel de l'IFPUG: Éditeur IFPUG MetricViews, président du comité des rapports de gestion de l'IFPUG, membre du comité de performance informatique, membre de la commission communication et marketing… David a mis en pratique dans un grand nombre d'entités, de différentes parties du monde, l'utilisation de métriques pour surveiller l'impact de l'informatique sur l'entreprise, dans la gouvernance des contrats d'externalisation, et a apporté le nom d'IFPUG et ses concepts et ajoute de la valeur aux plus hauts niveaux. David a été l'un des fondateurs de la prestigieuse société David Consulting Group et a fourni des services de conseil et de coaching pour un grand nombre d'entreprises informatiques..

Il a été présentateur dans un grand nombre de conférences IFPUG, avec des sujets tels que “Identifier les meilleures pratiques de votre organisation informatique,” “Le besoin d'auditer votre programme de mesure,” “Identification précoce du cycle de vie des facteurs de risque de qualité logicielle,” “Le côté plus léger de la mesure logicielle,” auteur d'un grand nombre d'articles et co-auteur de différents livres tels que “Mesurer le processus logiciel: Un guide pratique des mesures fonctionnelles” ou “Fonction Analyse des points: Pratiques de mesure pour des projets logiciels réussis.”

Dans les mots d'Antonio Ferré, ancien président du CMC de l'IFPUG, "David Herron a été une personne inconditionnelle partageant sa sagesse, temps et connaissances dans IFPUG, et je suis fier d'avoir pu travailler près de David pendant des années.” En termes de Christine Vert, IFPUG Président, « J'ai rencontré David Herron pour la première fois lors de ma première conférence en 1999. Il était à l'époque ce super mec qui avait écrit le livre sur les points de fonction. Alors, J'ai apporté mon livre et je l'ai fait signer. j'utilise toujours le livre – récemment, lorsque j'ai passé en revue un FPA pour lequel nous n'avons pu trouver de réponse dans aucun des iTIPS ou CPM.”


D'honneur IFPUG Fellow M.. Tom Cagley (annonce novembre 6, 2019)

Tom Cagley a la distinction d'avoir servi deux fois en tant que président de l'IFPUG (2007-2009 et 2015-2017). Sa contribution à l'IFPUG a été incommensurable. Au cours des années, Tom a consacré du temps et des efforts à l'organisation IFPUG en tant que membre du comité, membre du conseil d'administration et président. Son expérience en tant que spécialiste de la mesure (CFPS), consultant, conférencier, auteur, entraîneur, et le guide agile a joué un rôle déterminant dans le maintien de l'IFPUG en vie et à jour.

En tant que professionnel, Tom dirige les organisations et les équipes pour libérer leur grandeur inhérente. Son objectif est d'aider notre industrie à évoluer grâce à l'adoption agile, adaptation, et la mesure. Tom aide les équipes et les organisations à améliorer le temps de cycle, productivité, qualité, moral, et satisfaction client, et puis le prouver. Tom pense que le changement ne se produit que lorsque vous libérez le pouvoir des personnes et des données. Il est un blogueur et podcasteur de renommée internationale depuis plus de 15 années consacrées au processus logiciel et à la mesure. Il est co-auteur de Mastering Software Project Management: Les meilleures pratiques, Outils et techniques avec Murali K. les structures. Tom a également écrit le chapitre intitulé « Estimation agile à l'aide de métriques fonctionnelles » dans The IFPUG Guide to IT and Software Measurement.


D'honneur IFPUG Fellow M.. Gregory Allen (annonce 8 Mars, 2019)

Gregory Allen

m. Gregory Allen, ou Greg comme il préfère, a fait partie des volontaires IFPUG depuis plus d'une décennie. Comme beaucoup des bénévoles actuels, il a assisté à sa première conférence IFPUG à la fin des années 1990. Dans le cas de Greg, sa première conférence de IFPUG était à Washington, DC (1998) et cela semble avoir scellé son « destin IFPUG ».

Greg a également été certifié au 1998 Conférence en tant que CFPS. Le CFPS est une exigence pour faire du bénévolat dans certains des comités, telles que les normes de dimensionnement et fonctionnels Comité de certification. Il a d'abord rejoint en tant que bénévole au sein du Comité de gestion des rapports en 2006 où il a servi jusqu'à 2008. En octobre 2007 il a rejoint le comité de certification et a été bénévole au sein du Comité depuis.

Greg est l'un de ces bénévoles qui consacrent beaucoup d'heures de travail au profit de IFPUG en veillant à ce que l'intégrité et les règles de CFPS ont été suivies. Même si beaucoup d'entre nous pourrait ne pas avoir remarqué, nos questions relatives aux examens ont été répondues par Greg. Aujourd'hui, Greg est le président du Comité de certification, presque 10 ans après avoir d'abord pris la position en Avril 2010. Son engagement et son dévouement à la position est exceptionnelle.

Greg aime la lecture, aller au cinéma, le camping et être actif dans ses petits-enfants vit. Vivre près des montagnes est ce que ses batteries se recharge. Il se occupe visiter les petites villes dans les Rocheuses et de faire « 14ers,» Qui est Qu'appelez les indigènes du Colorado montagnes qui sont 14,000 pieds ou plus.


D'honneur IFPUG Fellow Mme. Bonnie Brown (annonce 8 Mars, 2019)

Mme. Bonnie Brown est sans aucun doute l'un des gens dans l'industrie avec les connaissances les plus détaillées sur IFPUG points de fonction et son utilisation dans l'industrie. Elle a fait partie du Comité des normes de dimensionnement fonctionnelle (FSSC), et son prédécesseur, le Comité des pratiques de comptage (CPC) pendant près de deux décennies. Son travail exceptionnel et leur dévouement ont contribué à la tenue Fonction point une analyse pertinente pour ses utilisateurs. Bonnie a servi en tant qu'auteur et éditeur de IFPUG Études de cas 1 - 4, IFPUG comptage manuel des pratiques (CPM) 4.2, CPM 4.3, et divers livres blancs, et uTips iGo-Tips.

Bonnie est l'une des rares personnes qui est le souci du détail et engagé des travaux de haute qualité du Comité des normes de dimensionnement fonctionnelle (FSSC). la capacité de Bonnie à combiner travail, direction, travail d'équipe et les compétences des personnes lui fait un bénévole très apprécié pour IFPUG.

Dans le passé, Bonnie a servi en tant que secrétaire, gestionnaire de programme, et vice-président de la CPP. Bonnie est le vice-président actuel de la FSSC et, comme toujours, un bénévole IFPUG dédié.

Bonnie a plus 20 années d'expérience dans les technologies de l'information, supportant les clients dans l'automobile, soins de santé, et fédéral, gouvernement de l'État et local. Elle a reçu une B.S. de Ferris State University dans les systèmes d'information sur ordinateur. Bonnie vit dans le sud du Michigan avec son mari, Brian, et leurs deux chiens. Elle a siégé au conseil d'administration d'un local sans but lucratif, qui répond aux besoins des sans-abri et près de sans-abri dans sa communauté. Elle est aussi active dans son église locale, au service de différentes façons. Dans ses temps libre, Elle aime la lecture, cuisson, marcher ses chiens et de travailler dans la cour.


D'honneur IFPUG Fellow M.. David Garmus (annonce 15 Septembre, 2017)

m. David Garmus est une autorité dans le dimensionnement, la mesure, et l'estimation du développement des applications logicielles et la maintenance, avec plus de 30 des années d'expérience. En même temps, il sert de cours d'enseignement de professeur adjoint à l'université dans la programmation informatique, le développement de systèmes, systèmes d'information de gestion, traitement de l'information, comptabilité, la finance, et les services bancaires. Il a reçu ses B.S. de l'UCLA, un M.B.A. de l'Université de Harvard, et un doctorat de l'Institut Robert E Webber pour les études de culte.

David a été membre du Comité de comptage des pratiques 1989-2001 et l'éditeur des versions 3.1 à travers 3.4 du comptage manuel des pratiques. Il a été CFPS depuis le premier examen de CFPS. Il a été IFPUG en tant que président du Comité des nouveaux environnements et au conseil d'administration en tant que directeur des programmes appliqués, Vice président, Président et président sortant. David Garmus ainsi que David Herron a fondé le Groupe David conseil; ils ont rédigé Le processus de mesure du logiciel, Guide pratique pour les mesures fonctionnelles et l'analyse des points de fonction: Pratiques de mesure pour les projets de logiciels:, et il a également été l'auteur principal de Fonction certifiée point Spécialiste Guide d'examen. David a été directeur fondateur et président de trois autres groupes à but non lucratif et est connu dans son professionnel, personnel, et de la vie spirituelle pour son dévouement, intégrité, honnêteté, et la foi.

Pour reprendre les mots de Tom Cagley, IFPUG Président, « David Garmus a servi IFPUG Dans un large éventail de rôles. Servi est peut-être un peu un euphémisme: David de plus grandes que la présence de la vie des membres motivés et comités; il a également contribué à créer et façonner le marché des points de fonction et des paramètres fonctionnels, et promu IFPUG et points de fonction dans de nombreux livres et articles. Une anecdote que je me sentais toujours démontré la croyance de David en points de fonction IFPUG est qu'il a pris le test de CFPS chaque année jusqu'à la retraite « .

Bonnie Brown, IFPUG vice-président du Comité des normes de dimensionnement fonctionnelle a déclaré: « David a donné des années de son temps, talents et trésor de bénéficier IFPUG dans le monde entier. En tant que longue date membre IFPUG et bénévole, David a partagé son savoir-faire, des avis, la patience, et la plupart de toute amitié, avec ceux qu'il a servi aux côtés de. Nous reconnaissons David comme membre honoraire du IFPUG pour sa contribution à l'organisation IFPUG et encore plus à chacun d'entre nous. Si personne ne servait à ces comités ou le conseil d'administration, faire le travail de l'organisation, quel chemin serait chacun de nos carrières ont pris? Si personne n'enseigné les classes, a donné les présentations, a écrit les livres et partagé leur sagesse, où aurions-nous appris les compétences et les talents que nous utilisons dans nos carrières tous les jours? Heureusement, nous avions David, et d'autres l'aiment, qui a servi l'organisation et chacun d'entre nous, par extension « .


D'honneur IFPUG Fellow m. Jim McCauley (annonce 15 Septembre, 2017)

m. Jim McCauley est un ingénieur logiciel senior travaille au Y-12 Complexe national de sécurité, le Département américain de l'énergie installation Administration nationale de sécurité nucléaire. Son expérience professionnelle comprend des spécialisations dans Metrics Software, Gestion de projet, Logiciel Méthodologies de développement, Gestion de la vulnérabilité, Assurance de l'entrepreneur, et la gestion des questions. Jim a reçu un baccalauréat de l'Université George Mason et des études supérieures réalisées à l'Ohio State University.

Jim a été un CFPS depuis 1995. Il a servi en tant que membre actif du comité de certification IFPUG plus de 20 années. Ses rôles ont inclus Comité de certification vice-président et CFPS certification président du sous-comité du programme d'extension. Il a joué un rôle dans le développement du programme de certification CFPS, ainsi que le CFPS Fellow Award. Il a activement participé à l'élaboration et à l'entretien de l'examen CFPS et le Programme d'extension de la certification CFPS.

Pour reprendre les mots de Kriste Lawrence, Immédiate IFPUG président sortant, « Jim a été un bénévole IFPUG relativement non remarqués et actif 20 années (puisque 1997), a dirigé l'élaboration du programme d'extension de certification IFPUG (MOBILE) et géré ce programme depuis sa création. efforts personnels et le dévouement de Jim a joué un rôle déterminant à plus de 95% de toutes les demandes de PEC qui ont été présentées depuis commencé son programme. »

Mauricio Aguiar, IFPUG Vice-président, ajoute: « Jim McCauley a aidé les membres de IFPUG brésiliens pendant des années avec leurs examens de CFPS et extensions et sa nomination est un excellent choix. »

IFPUG Honorary Fellows

In September, 2017 under the leadership of board member Pierre Almén, and being IFPUG President Tom Cagley, IFPUG launched the Honorary Fellow program to coincide with IFPUG’s 30th anniversary and the International Year of Software Measurement. Under this “IFPUG Honorary Fellow” concept, IFPUG will annually award one or more people who have made a notable contribution or dedication to IFPUG. Firsts inaugural Honorary Fellows were announced on September 15th, 2017, at the conclusion of the ISMA14 Conference in Cleveland, Ohio, USA.

Congratulations and thank you IFPUG Honorary Fellows for the time and dedication you have given to IFPUG for many years.


Honorary IFPUG Fellow Mr. Pierre Almén (announcement October 5, 2020)

Pierre Almén has been using Function Point since 1984. Since the early days of IFPUG, Pierre has been part of many important events – such as being one of the first CFPS in 1994. Pierre has been the Management & Reporting Committee Chair – the team that in the past created the Measurement syllabus and certification program. Pierre was a member of the IFPUG Board of Directors elected in 2014 and left the board again in 2017. Today, Pierre serves IFPUG primarily as the ISBSG representative in the ISBSG Board of Directors and has since 2019 been the President of ISBSG.

In addition to his Presidency at ISBSG, Pierre Almén is part of many other activities such as the chair of the IFPUG taskforce for a Benchmark Certification of Organizations delivering Benchmark using IFPUG data. You will always have a great and committed volunteer in Pierre Almén. So look out for new assets within IFPUG – it is likely you will see that Pierre has contributed to the success of the development of these.

Pierre Almén has given a large number of presentations around the world – such as in 2006 the very first ISMA branded IFPUG conference – ISMA 1 in San Diego, U.S. – he presented with the title “Outsourcing – A Fact Based Decision?” In Sweden he has for many years been an active leading member of the Swedish – Software Metrics Network under the Swedish Computer Society. In this network he arranges both virtual and face-to-face meetings with interesting speakers and is spreading the value of Metrics – including of cause IFPUG FPA.

In Pierre’s spare time, he will enjoy the country & nature with cross-country running and kayaking along the beautiful Swedish coastline.


Honorary IFPUG Fellow Mr. Talmon Ben-Cnaan (announcement October 5, 2020)

Talmon Ben-Cnaan has a long ICT experience dealing with software metrics, quality assurance and testing methodologies. He has been actively part of the Non-Functional Sizing Standards Committee (NFSSC) from the beginning and he is still the Chair, contributing to create and evolve the SNAP (Software Non-Functional Assessment Process) method, as the “counter-part” of FPA and find a way to measure and size NFRs (Non-Functional Requirements), moving from the IFPUG 2003 white paper asking to evolve the GSC (General System Characteristics) concept into a separated, measurable concept matching with ISO/IEC 25010, the standard defining the software product quality attributes. One of the goals achieved was to cover a series of scenarios related to the so-called “zero FP” projects, dealing with some maintenance types not impacting on FURs (Functional User Requirements).

Talmon was actively contributing to the creation of the CSP (Certified SNAP Practitioner) exam, beginning in 2013 that’s evolving toward the Specialist level, called CSS (Certified SNAP Specialist) in the coming months. Without him, SNAP would not be what it is today: SNAP became an IEEE standard (2430-2019) and is moving also towards the ISO certification. His dedication and leadership has been outstanding. Currently, Talmon is contributing also in other IFPUG groups, with the aim to integrate and diffuse SNAP more and more throughout the ICT community.


Honorary IFPUG Fellow Mr. David Herron (announcement October 5, 2020)

David Herron is an authority in the areas of performance measurement, process improvement, and functional size, among others. For decades he has been an IFPUG unconditional servant: IFPUG MetricViews editor, chair of the IFPUG Management Reporting Committee, member of the IT Performance Committee, member of the Communications and Marketing Committee… David has put in practice in a huge number of entities, from different parts of the world, the use of metrics to monitor the impact of IT on the business, in governing outsourcing contracts, and has brought the name of IFPUG and its concepts and add value to the highest levels. David was one of the founders of the prestigious company David Consulting Group and has provided consulting and coaching services for a high number of IT companies.

He has been presenter in a huge number of IFPUG conferences, with topics such as “Identifying Your IT Organization’s Best Practices,” “The Need for Auditing Your Measurement Program,” “Early Lifecycle Identification of Software Quality Risk Factors,” “The Lighter Side of Software Measurement,” author of a high number of articles and co-author of different books such as “Measuring the Software Process: A Practical Guide to Functional Measurements” or “Function Point Analysis: Measurement Practices for Successful Software Projects.”

In the words of Antonio Ferre, former IFPUG CMC chair, “David Herron has been an unconditional person sharing its wisdom, time and knowledge in IFPUG, and I am proud to have been able to work close to David during years.” In words of Christine Green, IFPUG President, “I met David Herron for the first time at my first conference in 1999. He was at that time this super guy that had written the book about Function Points. So, I brought my book and got him to sign it. I still use the book – recently when I did a review of an FPA where we could not find an answer in any of the iTIPS or CPM.”


Honorary IFPUG Fellow Mr. Tom Cagley (announcement November 6, 2019)

Tom Cagley has the distinction of having served twice as IFPUG President (2007-2009 and 2015-2017). His contribution to IFPUG has been immeasurable. Over the years, Tom has poured time and effort into the IFPUG organization as a committee member, board member and president. His experience as a measurement specialist (CFPS), consultant, speaker, author, coach, and agile guide has been instrumental in keeping IFPUG alive and up-to-date.

As a professional, Tom leads organizations and teams to unlock their inherent greatness. His goal is to help our industry evolve through agile adoption, adaptation, and measurement. Tom helps teams and organizations improve cycle time, productivity, quality, morale, and customer satisfaction, and then prove it. Tom believes change only occurs when you unlock the power of people and data. He has been an internationally respected blogger and podcaster for over 15 years focusing on software process and measurement. He co-authored Mastering Software Project Management: Best Practices, Tools and Techniques with Murali K. Chemuturi. Tom also penned the chapter titled “Agile Estimation Using Functional Metrics” in The IFPUG Guide to IT and Software Measurement.


Honorary IFPUG Fellow Mr. Gregory Allen (announcement March 8th, 2019)

Gregory Allen

Mr. Gregory Allen, or Greg as he prefers, has been part of IFPUG volunteers for more than a decade. Like many of the current volunteers, he attended his first IFPUG conference at the end of the 1990s.  In Greg’s case, his first IFPUG conference was in Washington, DC (1998) and this seem to have sealed his “IFPUG destiny”.

Greg was also certified at the 1998 conference as a CFPS. The CFPS is a requirement for volunteering in some of the Committees, such as the Functional Sizing Standards and Certification Committee. He first joined as a volunteer in the Management Reporting Committee in 2006 where he served until 2008. In October 2007 he joined the Certification Committee and has been a volunteer in this Committee since.

Greg is one of these volunteers that has put in a lot of hours of work for the benefit of IFPUG by ensuring that the integrity and rules for CFPS have been followed. Even though a lot of us might not have noticed, our questions related to the exams have been answered by Greg. Today, Greg is the Chair of the Certification Committee, almost 10 years after he first took the position in April 2010. His commitment and dedication to the position is outstanding.

Greg enjoys reading, going to movies, camping and being active in his grandkids lives. Living near the mountains is what recharges his batteries.  He keeps busy visiting small towns in the Rockies and doing “14ers,” which is what the Colorado natives call mountains that are 14,000 feet or higher.


Honorary IFPUG Fellow Ms. Bonnie Brown (announcement March 8th, 2019)

Ms. Bonnie Brown is without a doubt one the people in the industry with the most detailed knowledge about IFPUG Function Points and its usage within the industry. She has been part of the Functional Sizing Standards Committee (FSSC), and its predecessor, the Counting Practices Committee (CPC) for almost two decades. Her outstanding work and dedication have been instrumental in keeping Function Point Analysis relevant for its users. Bonnie has served as author and editor of IFPUG Case Studies 1 – 4, IFPUG Counting Practices Manual (CPM) 4.2, CPM 4.3, and various white papers, iTips and uTips.

Bonnie is one of the rare people who is detail-oriented and committed to the high-quality work of the Functional Sizing Standards Committee (FSSC). Bonnie’s ability to combine hard work, leadership, team work and people skills makes her a highly appreciated volunteer for IFPUG.

In the past Bonnie has served as secretary, program manager, and Vice-Chair of the CPC. Bonnie is the current Vice-Chair of the FSSC and, as always, a dedicated IFPUG volunteer.

Bonnie has over 20 years of experience in Information Technology, supporting clients in automotive, healthcare, and federal, state and local government. She received a B.S. from Ferris State University in Computer Information Systems. Bonnie lives in southeast Michigan with her husband, Brian, and their two dogs. She served on the Board of a local non-profit, which serves the needs of homeless and near homeless in her community. She is also active in her local church, serving in various ways. In her free time, she enjoys reading, baking, walking her dogs and working in the yard.


Honorary IFPUG Fellow Mr. David Garmus (announcement September 15th, 2017)

Mr. David Garmus is an authority in sizing, measurement, and estimation of software applications development and maintenance, with more than 30 years of experience. Concurrently, he serves as a university adjunct professor teaching courses in computer programming, systems development, information systems management, data processing, accounting, finance, and banking. He received his B.S. from UCLA, an M.B.A. from Harvard University, and a doctorate from the Robert E Webber Institute for Worship Studies.

David was a member of the Counting Practices Committee from 1989-2001 and the editor of Versions 3.1 through 3.4 of the Counting Practices Manual. He has been a CFPS since the first CFPS exam. He served IFPUG as Chair of the New Environments Committee and on the Board of Directors as Director of Applied Programs, Vice President, President and Past President. David Garmus along with David Herron founded the David Consulting Group; they authored Measuring The Software Process, A Practical Guide To Functional Measurements and Function Point Analysis: Measurement Practices for Successful Software Projects, and he was also the lead author of Certified Function Point Specialist Examination Guide. David was Founding Director and Chair of three other nonprofit groups and is known in his professional, personal, and spiritual life for his dedication, integrity, honesty, and faith.

In the words of Tom Cagley, IFPUG President, “David Garmus has served IFPUG In a wide range of roles. Served is perhaps a bit of an understatement: David’s larger than life presence motivated members and committees; he also helped to create and shape the market for function points and functional metrics, and promoted IFPUG and function points in numerous books and articles. An anecdote that I always felt demonstrated David’s belief in IFPUG function points was that he took the CFPS test annually until retirement.”

Bonnie Brown, IFPUG Functional Sizing Standards Committee Vice Chair said “David has given years of his time, talents and treasure to benefit IFPUG worldwide. As a long-time IFPUG member and volunteer, David shared his expertise, opinions, patience, and most of all friendship, with those that he served alongside. We recognize David as an Honorary Fellow of IFPUG for his contributions to the IFPUG organization and even more to each of us individually. If no one served on these Committees or the Board of Directors, doing the work of the organization, what path would each of our careers have taken? If no one taught the classes, gave the presentations, wrote the books and shared their wisdom, where would we have learned the skills and talents that we use in our careers every day? Fortunately, we had David, and others like him, who served the organization and each of us by extension.”


Honorary IFPUG Fellow Mr. Jim McCauley (announcement September 15th, 2017)

Mr. Jim McCauley is a Senior Software Engineer working at the Y-12 National Security Complex, the United States Department of Energy National Nuclear Security Administration facility. His professional background includes specializations in Software Metrics, Project Management, Software Development Methodologies, Vulnerability Management, Contractor Assurance, and Issues Management. Jim received a Bachelor’s degree from George Mason University and completed graduate studies at Ohio State University.

Jim has been a CFPS since 1995. He has served as an active member of the IFPUG Certification Committee for more than 20 years. His roles have included Certification Committee Vice Chair and CFPS Certification Extension Program sub-committee Chair. He was instrumental in the development of the CFPS Certification Program, as well as the CFPS Fellow Award. He has actively participated in the development and maintenance of the CFPS Exam and the CFPS Certification Extension Program.

In the words of Kriste Lawrence, Immediate IFPUG Past President, “Jim has been a relatively un-noticed and active IFPUG volunteer for 20 years (since 1997), led the development of the IFPUG Certification Extension Program (CEP) and managed that program since its inception. Jim’s personal efforts and dedication has been instrumental to more than 95% of all CEP applications that have been submitted since the program’s started.”

Mauricio Aguiar, IFPUG Vice President, adds “Jim McCauley has helped Brazilian IFPUG members for years with their CFPS exams and extensions and his nomination is a great choice.”