ISMA 15 conférence: De meilleures estimations de mesure de la qualité des exigences

ISMA 15 conférence: De meilleures estimations de mesure de la qualité des exigences

Simon Wright (Symtech Ltd au Royaume-Uni)

 

Sujets principaux:

  • Facteurs influant sur la qualité d'une estimation de la taille fonctionnelle
  • l'EXACTITUDE, La cohérence et l'exhaustivité des besoins des utilisateurs
  • techniques de traitement du langage naturel pour quantifier la qualité
  • Exigence modèles pour les besoins mesurables
  • exigences d'écriture qui sont mesurables

 

Avantages pour les participants:

  • Comment mesurer la qualité de saisie des besoins des utilisateurs
  • Comment améliorer la qualité de l'entrée des besoins des utilisateurs
  • Directives concernant les exigences d'écriture qui sont mesurables.

 

Abstrait:

La qualité d'une estimation de la taille fonctionnelle est fonction de plusieurs facteurs, notamment: précision, la précision et la reproductibilité. Le principal facteur affectant la précision d'une estimation est l'intégralité des besoins des utilisateurs. Si une histoire d'exigence ou de l'utilisateur a été oublié, l'estimation est imprécise. Le principal facteur affectant la précision d'une estimation est l'exactitude des besoins des utilisateurs. Si une exigence est mal formulée, l'estimation est erronée. Le principal facteur affectant la reproductibilité d'une estimation est la cohérence des besoins des utilisateurs. Si les exigences utilisent des termes zigzaguer, ils doivent être interprétés; différents estimateurs sont susceptibles d'utiliser des interprétations différentes et produire ainsi des estimations différentes.

En supposant que le processus de transformation des exigences en une estimation est effectuée en utilisant une méthode standardisée alors la qualité de l'estimation est directement proportionnelle à la qualité des exigences d'entrée.

Les techniques modernes de traitement du langage naturel peuvent être utilisés pour quantifier la qualité des besoins des utilisateurs en termes de Correctness, La cohérence et l'exhaustivité, (CCC), de la personne, ainsi que des ensembles d'exigences. Ce document définit les paramètres de la CCC et explique comment ils sont calculés qui conduit à des lignes directrices pour les besoins d'écriture qui sont mesurables.


A propos de l'orateur:


Simon Wright a un baccalauréat ès sciences et d'un doctorat de l'Université de Londres. Pour 15 années, il a travaillé pour GECMarconi sur divers projets de défense. Il a ensuite déménagé dans le monde des logiciels commerciaux, d'abord avec le COSMOS outil de modélisation système, puis avec l'outil de gestion des exigences RTM. Pour le dernier 13 années, il a développé sa propre base de clients, y compris l'Autorité de l'énergie atomique russe, Moscou, La Source européenne de spallation, Lund, Novo Nordisk, Danemark et l'armée norvégienne, Oslo. Il est membre de l'Association Metrics Software au Royaume-Uni pour plus 10 années. Il est un conférencier expérimenté et a formé plusieurs centaines de personnes dans l'ingénierie des exigences dans divers pays. Simon est un bon orateur et a présenté à plus de 30 conférences et séminaires, au Royaume-Uni, les Etats-Unis et en Europe.

ISMA 15 conference: Better Estimates by Measuring Requirement Quality

ISMA 15 conference: Better Estimates by Measuring Requirement Quality

Simon Wright (Symtech Ltd UK)

 

Main Topics:

  • Factors affecting quality of a functional size estimate
  • The Correctness, Completeness and Consistency of user requirements
  • Natural Language Processing techniques to quantify quality
  • Requirement Patterns for measurable requirements
  • Writing requirements that are measurable

 

Benefits for Participants:

  • How to measure the quality of input User Requirements
  • How to improve the quality of input User Requirement
  • Guidelines for writing requirements that are measurable.

 

Abstract:

The quality of a functional size estimate is a function of several factors including: precision, accuracy and repeatability. The main factor affecting the precision of an estimate is the completeness of the user requirements. If a requirement or user story has been missed, then the estimate is imprecise. The main factor affecting the accuracy of an estimate is the correctness of the user requirements. If a requirement is incorrectly phrased, then the estimate is inaccurate. The main factor affecting the repeatability of an estimate is the consistency of the user requirements. If requirements use terms inconsistently then they need to be interpreted; different estimators are likely to use different interpretations and thereby produce different estimates.

Assuming that the process of transforming requirements into an estimate is carried out using a standardised method then the quality of the estimate is directly proportional to the quality of the input requirements.

Modern Natural Language Processing techniques can be used to quantify the quality of the user requirements in terms of the Correctness, Completeness and Consistency, (CCC), of individual as well as sets of requirements. This paper sets out CCC metrics and explains how they are computed which leads to guidelines for writing requirements that are measurable.


About the speaker:


Simon Wright has a BSc and PhD from the University of London. For 15 years he worked for GECMarconi on various defense projects. He then moved into the commercial software world, initially with the System Modelling tool COSMOS and then with the Requirements Management tool RTM. For the last 13 years he has developed his own client base including the Russian Atomic Energy Authority, Moscow, The European Spallation Source, Lund, Novo Nordisk, Denmark and The Norwegian Army, Oslo. He has been a member of the UK Software Metrics Association for over 10 years. He is an experienced lecturer and has trained many hundreds of people in requirements engineering in a variety of countries. Simon is a good public speaker and has presented at over 30 conferences and seminars, in the UK, the USA and Europe.