ISMA 15 conférence: Mesures de consommation de la vie privée & sécurité – Données pour l'âge de la digitalisation

ISMA 15 conférence: Mesures de consommation de la vie privée & sécurité – Données pour l'âge de la digitalisation

Thomas Fehlmann, et Eberhard Kranich (Bureau Euro Project)

 

Sujets principaux:

  • Les questions de confidentialité
  • Est-il possible de définir des mesures de logiciels dignes de confiance pour les consommateurs?

 

Abstrait:

Les questions de confidentialité - Protection contre les logiciels malveillants, les pirates et les intrus - devient de plus en plus un problème lorsque la construction de logiciels. Non seulement les banques et les administrations publiques sont vulnérables, mais tout ce qui fonctionne sur le logiciel peut devenir victime d'une attaque, par exemple,, ransomware. De nouveaux logiciels acheteurs, ou des modifications de logiciels, besoin de connaître leur niveau de vulnérabilité, en prenant les précautions contre l'ouverture de nouveaux points faibles lors de l'installation de nouveaux logiciels. Les utilisateurs de produits logiciels intense compromis finissent par devenir responsables des dommages infligés aux autres. Ainsi, les consommateurs ont besoin des mesures de logiciels qui leur dire comment leur logiciel se comporte contre les attaques.

Des préoccupations similaires sont applicables à la sécurité. Avant assis dans une voiture autonome, un indice de sécurité doit indiquer comment la voiture est en forme contre le trafic et les conditions météorologiques imprévues. Puisque le logiciel de voiture est régulièrement mis à jour, et des cartes et d'autres instruments basés sur le cloud adapter à l'environnement changeant, changeant ainsi le comportement de la voiture, les tests de sécurité doivent être reproductibles et autonomes. Les consommateurs doivent être informés de mesure de sécurité si elles peuvent faire confiance à leur voiture. pour robots, ou IdO équipé des maisons intelligentes, il est tout à fait similaire. par conséquent, le rôle des organisations Metrics Software va changer. paramètres logiciels ne sont plus une discipline académique, mais ont un impact sur la situation juridique et économique, cause de la responsabilité, et sont un problème pour la politique et de la société. Voici comment nous affecte digitalisation.

Est-il possible de définir des mesures de logiciels dignes de confiance pour les consommateurs? Métrique, qui font le degré d'exposition de la vie privée et les risques de sécurité visibles, comparable, et compréhensible? Métrique, qui sont applicables à tous les types de logiciels, que ce soit intégré, la norme, nuage, ou sur mesure? Et les mesures qui fonctionnent après chaque mise à niveau du logiciel ou le téléchargement indiquant si le système est devenu plus sûr, ou contraire, plus vulnérables?

Analyse du code est pas de réponse. Le code est souvent pas disponible lors de l'utilisation des services de cloud computing, par exemple. Étant donné que la vie privée et la sécurité sont affectées par des fonctionnalités non désirées seulement, modèles fonctionnels tels que ceux de IFPUG, COSMIQUE, FISMA, ou NESMA peut aider. Ces modèles peuvent être créés pour tout système, les services qu'il utilise et si oui ou non il est construit sur mesure ou la prestation de services. Comme les règles de comptage SNAP de IFPUG, vous pouvez assigner des attributs non fonctionnels aux éléments d'un modèle, que ce soit des fonctions de données, transactions, ou des mouvements de données. Les attributs signifient le montant du risque de la vie privée, ou la sécurité, ou tout autre attribut non fonctionnel qui compte pour les consommateurs. L'évaluation du risque a besoin d'accord entre les fournisseurs et les organisations de consommateurs. organisations Metrics ont l'expertise nécessaire pour normaliser ces critères d'évaluation.

Cette présentation explique comment définir ces attributs et comment les compter dans un modèle, que ce soit la carte de transfert de données COSMIC - adapté à la communication entre les choses - ou d'une carte de transaction comme IFPUG, idéal pour les portails web. Nous fournissons également la feuille de route vers les mesures de consommation normalisée.


À propos des intervenants:


Thomas Fehlmann est un expert de haut niveau dans les paramètres du logiciel et l'estimation des coûts du projet, un Lean Six Sigma Black Belt pour le développement logiciel agile et promoteur de la conception du produit logiciel orienté vers le client et les tests. En tant que consultant, il a conduit quelques entreprises à la domination du marché, même aux niveaux mondial et en utilisant QFD New Lanchester Theory. Il dirige le Bureau du projet Euro depuis 1999, est internationalement reconnu comme le déploiement des fonctions de qualité (QFD) expert où il a reçu le prix dans Akao 2001, et sert des paramètres logiciels experts de SwissICT depuis 2003. Puisque 2004, il est délégué suisse à l'évaluation comparative Software International Standard Group (ISBSG), et depuis le vice-président 2012. en outre, il est membre de l'Institut universitaire d'Athènes pour l'éducation & recherche depuis 2016. Il a commencé dans le 1980 avec le dimensionnement fonctionnel. Puisque 1990, il a présenté à de nombreuses conférences visant QFD, Qualité du logiciel, Génie logiciel, Test du logiciel, et Metrics Software.


Eberhard Kranich étudié les mathématiques et l'informatique en mettant l'accent sur la programmation mathématique / optimisation, statistique mathématique et de la complexité des algorithmes, et a plus de 30 années d'expérience industrielle dans l'huile, aliments, et de l'industrie automobile, et dans les télécommunications. En collaboration avec Thomas Fehlmann, il publie des documents sur les fonctions de transfert Six Sigma appliquée à Lean Six Sigma, la méthodologie de déploiement des fonctions de qualité et les méthodes Taguchi.

ISMA 15 conference: Consumer Metrics for Privacy & Safety – Metrics for the Age of Digitalization

ISMA 15 conference: Consumer Metrics for Privacy & Safety – Metrics for the Age of Digitalization

Thomas Fehlmann, and Eberhard Kranich (Euro Project Office)

 

Main Topics:

  • Privacy issues
  • Is it possible to define trustworthy software metrics for consumers?

 

Abstract:

Privacy issues – protection against malware, hackers and intruders – becomes more and more an issue when building software. Not only banks and public administrations are vulnerable but anything that runs on software can become a victim of some attack, e.g., ransomware. Purchasers of new software, or software amendments, need to know their level of vulnerability, taking precaution against opening new weak points when installing new software. Users of compromised software-intense products eventually become accountable for damage inflicted on others. Thus, consumers need software metrics that tell them how well their software behaves against attacks.

Similar concerns apply to safety. Before sitting in an autonomous car, a safety index should indicate how fit the car is against unforeseen traffic and weather conditions. Since car software is regularly updated, and maps and other cloud-based instruments adapt to changing environment, thus changing the behavior of the car, safety tests must become repeatable and autonomous. Consumers must be informed with safety metric whether they can trust their car. For robots, or IoT-equipped smart homes, it is quite similar. Consequently, the role of Software Metrics organizations is going to change. Software metrics are no longer an academic discipline but have impact on legal status and economic, cause liability, and are an issue for politics and society. This is how digitalization affects us.

Is it possible to define trustworthy software metrics for consumers? Metrics, that make the degree of exposure of privacy and safety risk visible, comparable, and understandable? Metrics, that are applicable to all kind of software, be it embedded, standard, cloud, or custom? And metrics that work after each software upgrade or download showing whether the system has become more secure, or in contrary, more vulnerable?

Code analysis is no answer. Code is often not available when using cloud services, for instance. Since privacy and security are affected by unwanted functionality only, functional models like those of IFPUG, COSMIC, FiSMA, or NESMA can help. Such models can be created for any system, whatever services it uses and whether or not it is custom build or providing services. Like the SNAP counting rules of IFPUG, you can assign non-functional attributes to the elements of a model, be it data functions, transactions, or data movements. The attributes signify the amount of privacy risk, or safety risk, or any other non-functional attribute that matters for consumers. The evaluation of risk needs agreement between suppliers and consumer organizations. Metrics organizations have the expertise to standardize such evaluation criteria.

This presentation outlines how to define such attributes and how to count them in a model, be it the COSMIC data movement map – suitable for communication among things – or an IFPUG-like transaction map, ideal for web portals. We also provide roadmap towards standardized consumer metrics.


About the speakers:


Thomas Fehlmann is a senior expert in software metrics and project cost estimation, a Lean Six Sigma Black Belt for agile software development and promoter of customer-oriented software product design and testing. As a consultant, he has lead a few companies to market dominance even on global levels using QFD and New Lanchester Theory. He runs the Euro Project Office since 1999, is internationally recognized as Quality Function Deployment (QFD) expert where he received the Akao price in 2001, and serves as software metrics expert of SwissICT since 2003. Since 2004, he is Swiss delegate in the International Software Benchmarking Standard Group (ISBSG), and vice-president since 2012. Furthermore, he is an academic member of the Athens Institute for Education & Research since 2016. He started in the 1980 with functional sizing. Since 1990, he has presented at many conferences targeting QFD, Software Quality, Software Engineering, Software Testing, and Software Metrics.


Eberhard Kranich studied mathematics and computer science with a focus on mathematical programming/ optimization, mathematical statistics and complexity of algorithms, and has more than 30 years of industrial experience in oil, food, and automotive industry, and in telecommunications. Together with Thomas Fehlmann he published papers on Six Sigma transfer functions applied to Lean Six Sigma, the Quality Function Deployment methodology and Taguchi methods.