ISMA 15 conférence: Fonction point innovation multidimensionnelle basée à Telenor

ISMA 15 conférence: Fonction point innovation multidimensionnelle basée à Telenor

Cecilie Thormodsrud (Telenor)

 

Sujets principaux:

  • Contexte, la 2013 la configuration et des paramètres de conduite mauvaise direction
  • L'exécution du programme d'amélioration de la productivité (PIA)
  • L'établissement de base et des objectifs communs
  • Les décisions fondées sur des mesures IFPUG FP
  • Prochaines étapes

 

Avantages pour les participants:

  • Comment diverses mesures basées FP permettent des décisions d'affaires précieuses
  • Quel type de mise au point et les décisions ont été mises en œuvre
  • Comment une petite équipe PIA peut initier des changements de valeur

 

Abstrait:

Contexte: Dans 2013 le nouveau contrat mobile a été signé, de réduire les coûts informatiques et de rendre le fournisseur responsable de la grande stabilité dans la chaîne de valeur, mis l'accent sur le degré élevé au large et géré par un régime de sanctions. Aucune normalisation de mode de travail, une mauvaise remise et l'utilisation du nouveau modèle de projet Telenor, résultat des livraisons de très lents et terminé dans un groupe de travail de temps en 2015. Gartner a réalisé une analyse comparative par rapide fonction Telco point d'analyse et de l'analyse des causes. L'analyse comparative a indiqué que la productivité était beaucoup plus faible que la moyenne et le coût par FP était élevé.

Établi fournisseur-client conjoint sur la productivité plan d'amélioration(PIA). Notre objectif principal était d'améliorer la confiance, La collaboration et la transparence et PIA proposé les changements nécessaires dans l'organisation, processus, Contrat / Financement et architecture.

L'établissement de base et des objectifs communs: Les travaux d'amélioration de la productivité comprenait un compte parallèle IFPUG FPA et Gartner LPIF pour définir la ligne de base et pontés IFPUG aux résultats de l'analyse comparative. Sur la base des résultats du groupe de gestion conjointe a décidé la 2017 rapport coût-efficacité (NOK / FP) et la productivité (FP / MD) ambitions.

Les décisions fondées sur des mesures de PF: IFPUG FPA base et les pilotes ont été lancés mesure LPIF pour tester une nouvelle façon de travailler. Organisation: Lancé taille moyenne usine de projet, et 3 pilotes de manière agile du travail, et onshore / décisions en mer à l'écoute. Processus: 50% réduction du temps d'analyse pour les grands projets, la configuration automatisée des produits dans la productivité de classe mondiale et des flux de travail de normalisation maintenant livraison de logiciels et outils de soutien. Contrat: mesures modifiées, modèles de contrat et le financement. Architecture: commencé middleware et de modernisation du canal

Prochaines étapes:

  • Intégrer IFPUG FPA dans le cycle de vie de livraison de logiciels et l'estimation
  • Simplification de l'organisation, processus, Contrat, le financement et l'architecture
  • En utilisant des techniques de démarrage de vaches maigres


A propos de l'orateur:


Cecilie Thormodsrud a 30 années d'expérience de la création de valeur de la mesure dans les grands projets de transformation. Dans les années 1990, elle a développé balanced scorecards pour mettre en œuvre des objectifs et stratégies d'affaires dans le transport et les entreprises telco, à la fois dans le public et le secteur privé. Premier 5 années de ce millénaire, Cecilie a livré un programme réussi de transformation de l'économie de plusieurs milliards de coûts en position de leader. Elle passe de conseil en gestion de Telenor en 2007 et l'amélioration de la collaboration interne entre le service informatique et l'entreprise, créer un meilleur système de mesure de la stabilité de la chaîne de valeur et des performances améliorées. De 2010 elle a réussi un 3 année réussie projet de transformation du centre de données. Puisque 2014 l'accent a été l'amélioration de la relation vendeur-client et d'établir la productivité AD Agenda. Cela inclut plusieurs décisions de création de valeur et les exécutions en fonction des points de fonction et l'analyse des causes.

ISMA 15 conference: Function Point based multidimensional innovation at Telenor

ISMA 15 conference: Function Point based multidimensional innovation at Telenor

Cecilie Thormodsrud (Telenor)

 

Main Topics:

  • Background, the 2013 setup and metrics driving wrong focus
  • Execution of the Productivity Improvement Agenda (PIA)
  • Establishing common baseline and goals
  • Decisions based on IFPUG FP metrics
  • Next steps

 

Benefits for Participants:

  • How various FP based metrics enable valuable business decisions
  • What type of focus and decisions were implemented
  • How a small PIA team can initiate valuable changes

 

Abstract:

Background: In 2013 the new mobile contract was signed, to reduce IT cost and make the vendor responsible for high stability in value chain, focused on high offshore degree and managed by a penalties regime. No standardization of way of work, poor handover and utilization of the new Telenor project model, resulted in very slow IT deliveries and ended in a time-consuming taskforce in 2015. Gartner conducted a Telco benchmarking by Fast Function Point Analysis and Root Cause Analysis. The Benchmarking indicated that productivity was much lower than average and cost per FP was high.

Established joint vendor-customer Productivity Improvement Agenda(PIA). Our primary focus was to improve Trust, Collaboration and Transparency and then PIA proposed necessary changes in Organisation, Processes, Contract/Funding and Architecture.

Establishing common baseline and goals: The productivity improvement work included a parallel IFPUG FPA and Gartner FFPA count to set baseline and bridged IFPUG to the Benchmarking results. Based on the results the joint management group decided the 2017 cost-efficiency (NOK/FP) and productivity (FP/MD) ambitions.

Decisions based on FP metrics: Based IFPUG FPA and FFPA measurement pilots were launched to test new way of work. Organisation: Launched medium size project factory, and 3 pilots in agile way of work, and tuned onshore/offshore decisions. Process: 50% cut in analysis time for large projects, automated product configuration into world class productivity and now standardizing software delivery workflows and supporting tools. Contract: changed metrics, contract models and funding. Architecture: started middleware and channel modernization

Next Steps:

  • Integrate IFPUG FPA into the software delivery lifecycle and estimation
  • Simplification of organization, process, contract, funding and architecture
  • Utilizing lean start-up techniques


About the speaker:


Cecilie Thormodsrud has 30 years of experience from creating value from measurement in large transformation projects. In the 1990s she developed balanced scorecards to implement business goals and strategies in transportation and telco companies, both in the public and the private sector. First 5 years of this millennium, Cecilie delivered a successful multi billion cost saving transformation programme in leading position. She switched from management consulting to Telenor in 2007 and improved internal collaboration between IT and the business, created better value chain stability measurement system and improved performance. From 2010 she managed a 3 year successful Data Center transformation project. Since 2014 the main focus has been improving vendor-customer relationship and establish the AD Productivity Agenda. This include several value creating decisions and executions based on Function Point and Root Cause Analysis.