ISMA 15 conférence: Comment mesurer un CMS?

ISMA 15 conférence: Comment mesurer un CMS? (approuvé comme CFPS certification des activités de programme d'extension)

Gianfranco Lanza (CSI Piedmont)

 

Sujets principaux:

  • Qu'est-ce qu'un CMS (Système de gestion de contenu)
  • La méthodologie IFPUG peut-elle s'adapter au CMS?
  • Comment pouvons-nous identifier les fonctions de données et les fonctions de transaction
  • Un appel d'offres basé sur une solution CMS peut-il appliquer FPA?

 

Avantages pour les participants:

  • Mesurer un environnement particulier ainsi qu'un CMS est

 

Abstrait:

De nos jours, nous sommes confrontés à chaque instant à Internet et à ses applications. Les portails web font partie intégrante de notre vie. Ils nous donnent beaucoup d'informations à travers de nombreux objets graphiques: images, films, lien, galeries de photos….

Un Content Management System est une plateforme qui permet de remplir un portail web de données, utiliser ces différents objets pour présenter les informations aux utilisateurs. Un CMS fournit des installations qui permettent, aussi aux personnes non expertes en logiciels, créer son portail web, le gérer et le mettre à jour.

Cette présentation a pour objectif de mettre en évidence les différents types d'objets graphiques qui constituent un CMS, pour voir si chacun d'eux peut être vu comme une information indépendante pour l'utilisateur, chacun avec ses propres caractéristiques et, s'il en est ainsi, d'identifier les opérations pour le gérer. Cette présentation découle de la nécessité d'utiliser la PF (avec un prix fixe) dans les appels d'offres pour établir les coûts de développement du CMS.


A propos de l'orateur:


Gianfranco Lanza est diplômé en informatique. CFPS, CSP, Niveau d'entrée cosmique. Il travaille dans l'environnement de mesure depuis vingt ans, membre du conseil d'administration de GUFPI-ISMA par 2009 et membre du groupe IMC IFPUG. Il a présenté des œuvres à plusieurs réunions (Événements GUFPI-ISMA, PMEF) et maintenant il travaille au CSI Piemonte (Turin, Italie), gestion du portefeuille de mesures d'application, appliquer des mesures fonctionnelles (IFPUG et cosmique FP) et mesures non fonctionnelles (Point d'accrochage). Il surveille également l'utilisation des mesures dans l'appel d'offres que CSI Piemonte fait.

ISMA 15 conference: How to measure a CMS?

ISMA 15 conference: How to measure a CMS? (approved as CFPS Certification Extension Program Activity)

Gianfranco Lanza (CSI Piemonte)

 

Main Topics:

  • What is a CMS (Content Management System)
  • Can the IFPUG Methodology fit with CMS?
  • How we can identify Data functions and Transaction functions
  • Can a tender based on a CMS solution apply FPA?

 

Benefits for Participants:

  • To measure a particular environment as well as a CMS is

 

Abstract:

Nowadays we are to facing in every moment with internet and with its apps. The portal webs are integral part of our life. They give us a lot of information through many graphic objects: images, films, link, photo galleries….

A Content Management System is a platform that permits to fill a portal web of data, using these different objects to present the information to the users. A CMS provides facilities that permits, also to people not expert in software, to create its portal web, to manage it and to update it.

This presentation aims to highlight the different types of graphic objects that constitute a CMS, to see if each of them can be seen as an independent information for the user, each one with own characteristics and, if it is so, to identify the transactions to manage it. This presentation arises by the need to use FP (with a fixed price) in tenders to establish the CMS development costs.


About the speaker:


Gianfranco Lanza is Graduated in Computer Science. CFPS, CSP, Cosmic Entry Level. He has been working in the Measurement Environment by twenty years, board member of GUFPI-ISMA by 2009 and member of IMC IFPUG Group. He has presented works to several meeting (GUFPI-ISMA events, SMEF) and now he is working in CSI Piemonte (Turin, Italy), handling the portfolio application measures, applying Functional measures (IFPUG and Cosmic FP) and non-functional Measures (SNAP Point). He is also monitoring the use of measures in the tender that CSI Piemonte does.