ISMA 15 conférence: Les résultats de la recherche de l'innovation en matière de gouvernance d'entreprise. Comment pouvons-nous innover les mesures?

ISMA 15 conférence: Les résultats de la recherche de l'innovation en matière de gouvernance d'entreprise. Comment pouvons-nous innover les mesures?

Rosangela riccotta (indépendant)

 

Sujets principaux:

  • Comment les entreprises qui traitent avec la rapidité de l'innovation?
  • Modèle causales
  • Motivateurs d'innovation
  • Facteurs d'innovation
  • Comment pouvons-nous innover les mesures?

 

Avantages pour les participants:

  • contribution académique sur l'innovation
  • Réflexion, que pouvons-nous faire pour innover dans notre région

 

Abstrait:

La conclusion de cette étude est basée sur les réponses obtenues lors de la phase de collecte des données de la recherche. Toutes les données ont été recueillies et évaluées en fonction de la déclaration individuelle enregistrée dans les interviews et ne se concentre pas sur des comparaisons à des environnements de culture d'autres entreprises. La recherche qualitative nous permet d'évaluer la perception recueillie dans chacun des entretiens d'appui à la conclusion où chaque être humain et leurs perceptions personnelles prennent différents points de vue compte tenu également de l'expérience professionnelle qui est considérée comme une partie très importante des conclusions de recherche.

Aujourd'hui, la vitesse des mises à jour de l'information implique un énorme problème pour nous tous, y compris les entreprises qui sont suivis de près par une surcharge de données à évaluer la création d'un grand défi pour toute étude sur l'innovation. La mise à jour superficielle actuelle liée à l'innovation dans l'entreprise se des discussions au sujet d'un risque potentiel d'innovation pour une décision d'affaires précise. Cette étude se concentre sur les questions spécifiques au sein d'une partie réduite de l'univers de l'entreprise.

La prise de décision a toujours été un sujet multiple, bien au fil des décennies, les plans stratégiques, outils et études ont soutenu cette question. La décision d'innover des décideurs de soutien reste toujours vulnérable compte tenu de ce scénario.

Pour suivre les mises à jour et la vitesse du sujet de l'innovation, il y a une demande de décision plus axée sur l'innovation où la proposition principale est d'avoir plus de spécialistes de l'innovation en participant dans le cadre du conseil d'administration de l'entreprise ainsi que d'avoir des gestionnaires dédiés aux questions d'innovation.

En ce qui concerne le partage des connaissances, il est une question importante en ce qui concerne la hiérarchie dans les entreprises et les entreprises, peu importe l'industrie ou d'un segment où l'organisation est inséré. Nous sommes responsables de réfléchir à ce que nous pouvons faire pour innover dans des mesures dans les grandes entreprises et ses zones de plus en plus la valeur globale des résultats de l'entreprise et de l'entreprise.


A propos de l'orateur:

Rosangela riccotta est gradué en mathématiques, post-diplôme en gestion de projet à l'Université de Sao Paulo (USP) ayant une maîtrise en administration en matière de gouvernance d'entreprise à l'Université UAF dans la ville de Sao Paulo, Brésil. Elle était responsable de la publication d'un mémoire en ce qui concerne l'innovation et ayant une publication avec succès d'un article au Congrès SEMEAD – processus d'innovation. Elle est un conférencier confiant étant la responsabilité d'assister congrès et conférences des événements offrant des séances en classe en ce qui concerne la gouvernance d'entreprise, Processus de mesure et de l'innovation. Elle a une grande expérience en matière de gouvernance d'entreprise, processus de mesure, Gouvernance et gestion ayant également une solide expérience en ce qui concerne l'amélioration des processus de travail comme employé et consultant dans les grandes entreprises telles que de Sharp (Développeur, système de mécanisation facture), Bayer (Analyste, système de contrôle des stocks), EDS (Consultant, la mise en œuvre SAP-RH chez General Motors) , BankBoston (Analyste d'affaires, fonds d'investissement et système d'épargne), CPM / Bradesco (Consultant, fonds d'investissement système), IBM (Expert, la mise en œuvre des processus d'estimation et de gestion de la demande), Cielo où elle a géré entre autres rôles et responsabilités, la zone de gouvernance informatique ayant un rôle de chef de file dans la gestion des processus de mesure de haute performance liés à l'informatique. Elle était responsable de la mise en œuvre et l'élaboration de mesures, perspectives, prévisions et estimations des actifs logiciels dans le domaine de la gouvernance informatique ayant une grande expérience dans l'utilisation des processus et des méthodologies telles PMI et ITIL. Rosangela a 25 ans de carrière dans les technologies de l'information et de la gestion des processus dont 15 années ont été la gestion des équipes techniques et axées sur les processus axés sur les besoins des entreprises, soutenir les clients internes et externes, rapport à la direction ainsi que le soutien aux décideurs. Elle travaille à currentlty Serasa Découvrir l'entreprise (Entreprise multinationale financière) comme coordonnateur du projet stratégique en travaillant comme sous-traitance de gestion de processus liés à la mesure.

ISMA 15 conference: Results of innovation research in corporate governance. How can we innovate the metrics?

ISMA 15 conference: Results of innovation research in corporate governance. How can we innovate the metrics?

Rosangela Riccotta (independent)

 

Main Topics:

  • How are companies dealing with the speed of innovation?
  • Causal Model
  • Motivators of innovation
  • Factors of innovation
  • How can we innovate the metrics?

 

Benefits for Participants:

  • Academic contribution on innovation
  • Reflection, what can we do to innovate in our area

 

Abstract:

The conclusion of this study is based on answers obtained during the data collection phase of the research. All data were collected and evaluated according to the individual statement registered in the interviews and is not focusing on comparisons to culture environments from other companies. The qualitative research permit us to evaluate the perception collected in each one of the interviews supporting the conclusion where  each human being and their personal perceptions assume different points of view also considering professional experience which is considered as a very important part of the research conclusions.

Nowadays, the velocity of the information updates implies in a huge problem to all of us including the enterprises that are closely followed by an overload of data to be evaluated creating a big challenge for any study regarding innovation. The current superficial update related to innovation in enterprise turns some discussions regarding innovation a considerable potential risk for an accurate business decision. This study is focused on specific issues within a reduced portion of the enterprise universe.

Decision-making has always been a multiple subject although over the decades, the strategic plans, tools and studies have been supporting this matter. The decision to innovate supporting decision-makers still remains vulnerable considering this scenario.

To keep up updates and innovation subject velocity, there is a demand for more innovation-driven decision where the main proposal is to have more innovation experts participating as part of the enterprise board as well as having managers dedicated to innovation matters.

Regarding shared knowledge, there is an important issue regarding hierarchy in the enterprises and corporations no matter the industry or segment where the organization is inserted. We are accountable for reflecting about what we can do to innovate in metrics in large organizations and its areas increasing the value-aggregate to the business and company results.


About the speaker:

Rosangela Riccotta is graduated in Mathematics, post-graduated in Project Management at University of Sao Paulo (USP) having a Master in Administration in Corporate Governance at FMU University in Sao Paulo city, Brazil. She was responsible for publishing a dissertation regarding innovation and having a successfully publication of an article in SEMEAD Congress – Innovative process. She is a confident speaker being responsible for attending congress and lectures events providing in-class sessions regarding Corporate Governance, Measurement Process and Innovation. She has a wide experience in Corporate Governance, Measurement Process, IT Governance and Management also having a strong background regarding process improvement working as employee and consultant in large companies such as Sharp (Developer, invoice mechanization system), Bayer (Analyst, stock control system), EDS (Consultant, SAP-RH implementation at General Motors) , BankBoston (Business Analyst, investment funds and savings system), CPM / Bradesco (Consultant, investment funds system), IBM (Expert, implementation of estimation processes and demand management), Cielo where she managed among other roles and responsibilities, the IT governance area having a key leadership role in the management of high-performance measurement process related to IT. She was responsible for implementing and developing metrics, outlooks, forecast and estimates in software assets in the IT Governance Area having a wide experience in the utilization of processes and methodologies such PMI and ITIL. Rosangela has 25-years career in Information Technology and Process Management of which 15 years were managing technical and process oriented teams focused on the business needs, supporting external and internal customers, reporting to the top management as well as supporting decision-makers. She is currentlty working at Serasa Experiencing Company (Multinational Financial Enterprise) as Project Strategic Coordinator also working as Outsourcing Management related to measurement process.