ISMA 15 Atelier #2

Atelier 2: CISQ: ouvre la voie vers l'avant dans l'effort et des mesures de qualité de l'analyse automatique de code

Date et l'heure: Peut 9 (14:00 – 18:00)

présentateurs: Philippe-Emmanuel Douziech, et Michele Slocovich

présentateurs

Philippe-Emmanuel Douziech est CISQ Chef de la science européenne Direction et chercheur CAST Principal, responsable de l'élaboration des spécifications softare métriques affectant la vulnérabilité des applications, la disponibilité et la réactivité aux utilisateurs finaux, ainsi que le coût de maintenance des applications, l'effort et la durée. Il est également CAST Research Labs scientifique de recherche principale après neuf années passées en tant que CAST AIP Product Manager depuis 2005, en charge de initialement le tableau de bord de CAST, puis responsable du CAST modèle de qualité. Avant CAST, il était chef de produit par ORSYP, en charge du planificateur de tâches peer-to-peer évènementielle Dollar Universe. Avant ORSYP, il a travaillé sur la simulation et la fusion inertielle expérience Confinement. Philippe-Emmanuel a une maîtrise en sciences de l'ingénieur et de direction de MINES ParisTech.

Michele Slocovich, CISQ Outreach Directeur Italie. Évangéliser le public comme conférencier à des webinaires et des événements de l'industrie CISQ (Consortium pour la qualité du logiciel informatique, www.it-cisq.org) Directeur du secteur public de sensibilisation pour l'Italie. L'activation et l'éducation des organisations et des individus dans le secteur privé et le secteur public pour soutenir les stratégies d'affaires grâce à l'adoption de stratégies gagnantes dans les domaines de l'informatique mesure des risques & la gestion, La cyber-sécurité & La résilience des systèmes, Logiciel de consommation anaylitcs. Auparavant grandi en tant que programmeur, puis laisse R&D pour les entreprises logicielles innovantes appliquant AI à la reconnaissance optique de caractères, traitement de texte et de l'image, déplacé dans le rôle de gestion pour la raison évidente que la réalisation des résultats du logiciel de gestion en suspens a besoin du soutien organisationnel et technique pour être dirigé avec une compréhension claire et large de l'interaction des personnes et de la technologie, qui entraîne des différences spectaculaires de la qualité et de la productivité.

Abstrait Les sujets:

  • mesure ex post de l'activité de dimensionnement et de développement logiciel de dimensionnement, y compris les non-fonctionnel (technique) éléments du code source par des points d'amélioration automatisés (AEP) calcul
  • mesure ex post de la qualité logicielle (Sécurité, fiabilité, l'efficacité de la performance, maintenabilité) et estimation de l'effort d'assainissement lié par la dette technique automatisée
  • Utilisation de mesures de dimensionnement et de qualité pour soutenir l'élaboration d'indicateurs de productivité ajustées sur la qualité

L'atelier sera ordre du jour suivant:

  • Présentation et feuille de route du Consortium pour la qualité IT Software, mettant l'accent sur son positionnement « automatique de code source »
  • Présentation, le statut et l'adoption des points de fonction automatisés / Points d'amélioration automatique, en mettant l'accent sur les défis multi-sourcing (ex ante par rapport ex post, automatisé vs. Manuel, créant un besoin de calibrage « données scientifiques » pour activer toutes les données dans les réponses pour l'entreprise)
  • Présentation de la récente mesure de la dette technique automatisée et sous-jacente automatique du code source de sécurité / fiabilité / efficacité de la performance / maintenabilité Mesure, en mettant l'accent sur l'adaptation des mesures à prendre en compte les besoins organisationnels grâce à contextuelle technique Mesure de la dette
  • Considérations pour les mesures de dimensionnement et de qualité dans les contrats, éventuellement couplée à la formulation approche efficace de la productivité.
Public cible
La langue
Coût / inscription Voir les frais d'inscription ISMA15

ISMA 15 Workshop #2

Workshop 2: CISQ: leading the way forward into effort and quality metrics from automated code analysis

Date and time: May 9 (14:00 – 18:00)

Presenters: Philippe-Emmanuel Douziech, and Michele Slocovich

Presenters

Philippe-Emmanuel Douziech is CISQ Head of European Science Directorate and CAST Principal Research Scientist, responsible for the development of softare metric specifications affecting applications’ vulnerability, availability and responsiveness to the end users, as well as applications’ maintenance cost, effort and duration. He is also CAST Research Labs principal research scientist after nine years spent as a CAST AIP Product Manager since 2005, initialy in charge of the CAST Dashboard, then responsible for the CAST Quality Model. Prior to CAST, he was Product Manager by ORSYP, in charge of the event-driven peer-to-peer job scheduler Dollar Universe. Prior to ORSYP, he worked on Inertial Confinement Fusion simulation and experiment. Philippe-Emmanuel has a master degree in engineering and executive sciences from MINES ParisTech.

Michele Slocovich, CISQ Outreach Director Italy. Evangelizing the public as speaker in webinars and industry events as CISQ (Consortium for IT Software Quality, www.it-cisq.org) Public Sector Outreach Director for Italy. Enabling and educating organizations and individuals in the private and the public sectors to support business strategies through the adoption of winning strategies in the fields of IT Risk measurement & management, CyberSecurity & Resilience of Systems, Software anaylitcs consumption. Previously grown up as a programmer, then a lead R&D for innovative software firms applying AI to optical character recognition, text and image processing, moved into management role for the obvious reason that achieving outstanding software results needs organizational and technical managerial support to be directed with a clear and broad understanding of the interplay of people and technology, resulting in dramatic differences in quality and productivity.

Abstract Topics:

  • Ex-post measurement of software sizing and development activity sizing, including non-functional (technical) elements in the source code through Automated Enhancement Points (AEP) calculation
  • Ex-post measurement of software quality (security, reliability, performance efficiency, maintainability) and estimation of related remediation effort through Automated Technical Debt
  • Usage of sizing and quality metrics to support the development of quality-adjusted productivity indicators

The workshop will be following agenda:

  • Presentation and roadmap of the Consortium for IT Software Quality, with a focus on its “Automated from Source Code” positioning
  • Presentation, status and adoption of Automated Function Points / Automated Enhancement Points, with a focus on multi-sourcing challenges (ex-ante vs ex-post, automated vs. manual, creating a need for sizing “data scientists” to turn all the data into answers for the business)
  • Presentation of recent Automated Technical Debt Measure and underlying Automated Source Code Security/Reliability/Performance Efficiency/Maintainability Measure, with a focus on adapting measurements to take into account organizational needs thanks to Contextual Technical Debt Measure
  • Considerations for sizing and quality metrics in contracts, eventually coupled in formulating effective productivity approach.
Target Audience
Language
Cost/registration See ISMA15 registration fee