ISMA 17 Appel à contributions

ISMA 17 Conférence. TAJ HÔTEL,M.G route, Bangalore, Inde

(Mars 8, 2019)

Appel à contributions

Au cours des dernières années, organisations TIC vont se déplacer de plus en plus au centre des logiciels aux services et aux problèmes non fonctionnels. Fonction Analyse des points (FPA) reste encore une technique d'estimation central et le dimensionnement des exigences fonctionnelles de l'utilisateur (FOURRURE) des solutions logicielles, mais elle doit être complétée par d'autres mesures pour leur côté non fonctionnel, par exemple. application SNAP, la technique IFPUG pour le dimensionnement des exigences non fonctionnelles (NFR), selon la norme ISO / CEI 25010:2011. Mais un projet est plus large qu'un « produit » et les meilleures pratiques bien connues pour la gestion des services en technologies de l'information Infrastructure Library (ITIL) ou normes ISO 20000 considère « valeur » comme la clé. offres de gestion basés sur la valeur avec un équilibre entre court terme et les objectifs à long terme des parties prenantes ayant des perspectives différentes par le biais de la prise de décisions éclairées afin de rester compétitifs sur le marché.

Dans les deux cas, le processus de prise de décision repose sur la mesure, le choix des objectifs et des bons pilotes pour une meilleure compréhension de la façon dont une organisation fonctionne et peut améliorer au fil du temps. Un certain nombre d'approches telles Balanced Scorecard (BSC), Mesure du logiciel pratique (PSM), Objectif-Question-métrique (GQM), ou les informations de mesure ISO modèle (ME) développé pour soutenir les organisations de logiciels dans la planification de leurs programmes de mesure en reliant les mesures aux objectifs des parties prenantes à différents niveaux de l'organisation. La prémisse de ces approches est qu'un programme de mesure équilibrée peut obtenir le soutien de la direction continue que si ses avantages sont utilisés au niveau stratégique ainsi que dans toute l'organisation au lieu de regarder seulement (ou la plupart du temps) au court-mi.

En revenant à l'Inde, cette nouvelle édition de la Conférence ISMA fournira un forum pour les praticiens et les chercheurs pour discuter des dernières avancées dans la planification et le maintien de programmes de mesure des deux points de vue théoriques et pratiques dans le cadre de création de valeur logicielle et la gestion axée sur la valeur en logiciel et les organisations de développement de services. Nous invitons les professionnels responsables de, impliqué dans, ou intéressés par la mesure du logiciel pour partager des idées novatrices, expériences, et les préoccupations dans ce cadre.

Les sujets de session comprennent, mais sans s'y limiter,:

  • La mesure IFPUG FP + SNAP pour Agile / Itératives de développement logiciel et les projets d'entretien
  • Points de fonction Vs Points Histoire
  • Les expériences avec une application conjointe des techniques FPA et SNAP pour le dimensionnement d'un projet
  • Mesure de technologies émergentes comme Blockchain, BigData, Numérique, Internet des objets, Intelligence artificielle, etc..
  • De meilleures estimations à l'aide de FP et SNAP
  • Innovant / défis avec des approches de tarification et de contrats pour divers contrats
  • Comment les données historiques projet (DOCTORAT) peut aider une organisation à améliorer ses propres estimations
  • Mesure de différentes dimensions / perspectives de l'entreprise et la valeur client
  • Les approches des programmes de mesure rentables et durables
  • Comment améliorer votre productivité DevOps
  • Les études empiriques sur l'utilisation d'approches établies pour la planification des programmes de mesure (GQM, GQ(je)M, PSM, Scorecards TIC équilibré, ME, etc.)

 

Les soumissions:

Un abstrait (pas plus de 2 pages) doit être soumis en utilisant ce lien, décrivant votre proposition. Les deux présentations en tant que documents (avec une présentation connexe) seront acceptés. Les présentations finales ne doivent pas être plus longue que 25 diapositives, y compris sans publicité (au maximum une seule diapositive présentant votre propre organisation), tandis que les documents doivent être plus que 10 pages.

Langue de la conférence est l'anglais.

 

Rendez-vous importants:

  • soumission des résumés: novembre 20, 2018
  • Notification d'acceptation / rejet: novembre 27, 2018
  • Présentation complète / version papier: décembre 31, 2018
  • Présentation finale / version papier: janvier 25, 2019
  • Date de la conférence: Mars 8, 2019

 

modèles:

Cliquez ici pour télécharger les modèles suivants:

ISMA 17 Call for Presentations

ISMA 17 Conference. TAJ HOTEL,M.G Road, Bangalore, India 

(March 8, 2019)

Call for Presentations

Over the last years, ICT organizations are going to move more and more the focus from software to services and non-functional issues. Function Point Analysis (FPA) still remains a central technique for estimating and sizing functional user requirements (FUR) for software solutions, but needs to be complemented by other metrics for their non-functional side, e.g. applying SNAP, the IFPUG technique for sizing non-functional requirements (NFRs), based on ISO/IEC 25010:2011. But a project is wider than a ‘product’ and well-known best practices for Service Management as Information Technology Infrastructure Library (ITIL) or standards as ISO 20000 considers ‘value’ as the key. Value-based management deals with balancing short-term and long-term goals of stakeholders with different perspectives through informed decision making in order to stay competitive in the market.

In both cases, the decision-making process is based on Measurement, choosing the right goals and drivers for better understanding the way an organization is working and can improve over time. A number of approaches such Balanced Scorecard (BSC), Practical Software Measurement (PSM), Goal-Question-Metric (GQM), or the ISO Measurement Information Model (MIM) developed to support software organizations in planning their measurement programs by linking measurements to the goals of stakeholders at different levels of the organization. The premise of such approaches is that a balanced measurement program can gain continual top management support only if its benefits are utilized at the strategic level as well as throughout the organization instead of looking only (or mostly) at the short-mid term.

Coming back to the India, this new edition of the ISMA Conference will provide a forum for practitioners and researchers to discuss most recent advances in planning and sustaining measurement programs from both practical and theoretical perspectives in the scope of software value creation and value-based management in software product and service development organizations. We invite professionals responsible for, involved in, or interested in software measurement to share innovative ideas, experiences, and concerns within this scope.

The session topics include but are not limited to:

  • Measuring IFPUG FP + SNAP for Agile / Iterative Software Development and Maintenance projects
  • Function Points Vs Story Points
  • Experiences with a joint application of FPA and SNAP techniques for sizing a project
  • Measuring Emerging technologies like Blockchain, Bigdata, Digital, Internet of Things, Artificial Intelligence etc.
  • Better Estimates using FP and SNAP
  • Innovative / challenges with Pricing and contracting approaches for various contracts
  • How project historical data (PHD) can help an organization to improve its own estimates
  • Measurement of different dimensions/perspectives of business and customer value
  • Approaches for cost-effective and sustainable measurement programs
  • How DevOps improving your productivity
  • Empirical studies on the use of established approaches for planning measurement programs (GQM, GQ(I)M, PSM, ICT Balanced Scorecards, MIM, etc.)

 

Submissions:

An abstract (not longer than 2 pages) must be submitted using this link, describing your proposal. Both presentations as papers (with a related presentation) will be accepted. Final presentations must not be longer than 25 slides, including no commercials (maximum a single slide presenting your own organization), while papers must be no longer than 10 pages.

Conference language is English.

 

Important Dates:

  • Abstract submission: November 20, 2018
  • Notification of acceptance/rejection: November 27, 2018
  • Full presentation/paper version: December 31, 2018
  • Final presentation/paper version: January 25, 2019
  • Conference date: March 8, 2019

 

Templates:

Click here for downloading the following templates: