ISMA 18 Conférence virtuelle

ISMA 18 Conférence virtuelle, 24 juin, 2021

Merci à tous ceux qui ont participé à IFPUG ISMA18, notre toute première conférence virtuelle ISMA est maintenant ouverte.

L'événement a été organisé par Tom Cagley, conférencier renommé, auteur, et expert agile reconnu. Il a été président de l'IFPUG de 2007- 2009 et 2015 - 2017.

ISMA 18 était gratuit pour les membres de l'IFPUG et les non-membres. Les membres de l'IFPUG sont éligibles pour 1 crédit au programme d'extension du CFPS (MOBILE) et aussi attirer 3 PDU techniques dans le PMI Talent Triangle®, les deux en participant à la conférence complète!

Vous avez manqué l'événement en direct? Les enregistrements vidéo et les présentations seront publiés sur le site Web de l'IFPUG plus tard cette année.

Calendrier des événements

Temps Titre Orateur
8:00 - 8:05 Installation et bienvenue
8:05 - 8:35 Discours du président Christine vert,

IFPUG Président

8:35 - 9:15 Gestion de l'efficacité après COVID-19 Carlos Eduardo Vazquez
9:15 - 9:25 Pause
9:25 - 10:05 le 7 Secrets magiques des points de fonction IFPUG Julian Gomez
10:05 - 10:20 Avantages de l'adhésion à l'IFPUG Saurabh Saxena,

Président du comité international de l'effectif

10:20 - 11:00 Mesurer les exigences de sécurité à l'aide des services Fabrizio Di Cola et Domenico Geluardi
11:00 - 11:15 Général Q&UNE, Fermeture

 

Présentations en vedette

Gestion de l'efficacité après COVID-19:

Présenté par Carlos Eduardo Vazquez

Description de la session: Cette présentation aborde l'environnement économique du développement de logiciels au cours de la dernière décennie et comment il a changé l'objectif de l'efficacité opérationnelle à la meilleure chose à tout prix. Il montre comment les points de fonction ont augmenté au fil des ans pour correspondre à l'estimation dans les gestionnaires de logiciels et l'état d'esprit des développeurs.. en outre, discuter de la manière dont l'utilisation abusive des points de fonction a conduit à des erreurs sur son application dans le développement agile. finalement, il présente les points de fonction comme un rôle central dans la gouvernance et le suivi de la dimension productivité de la gestion de l'efficacité à des moments difficiles où l'on ne sait pas s'il y aura autant de liquidités disponibles pour la prochaine meilleure chose.

Biographie du conférencier:

Carlos Eduardo Vazquez est un professionnel des technologies de l'information avec plus de 30 années d'expérience dans le développement de logiciels avec succès, maintenance et gestion. Envisage les technologies de mesure logicielles en général, et spécifiquement des méthodes de mesure de la taille fonctionnelle telles que celles définies par l'IFPUG comme des outils fondamentaux pour un meilleur développement logiciel et commercial.

Fonction points utilisateur depuis 1991. A formé des milliers de professionnels des affaires et de l'informatique depuis 1993. L'un des premiers Brésiliens certifiés CFPS par l'IFPUG en 1996 et par COSMIC dans 2012. Professeur suppléant à l'Université fédérale d'Espírito Santo (UFES) au cours de l'année de 1998.

Co-auteur du livre FPA en 2001, qui en est maintenant à sa 13e édition, avec plus de 100 citations; plus de 13,000 exemplaires vendus et l'une des principales références sur le sujet au Brésil. Il est responsable de la recherche et du développement des services éducatifs et de la méthodologie au FATTO (une entreprise dans laquelle il a fondé 1998) où il agit également en tant que consultant et instructeur.

Plus récemment, a travaillé sur la définition et l'adaptation de modèles et méthodologies économétriques dans le contexte où le développement logiciel est sourcé par les achats, intégrer des stratégies plus agiles tout en maintenant la compatibilité avec les exigences de gouvernance d'entreprise.

 

le 7 Secrets des points de fonction IFPUG:

Présenté par Julián Gómez

Description de la session: Découvrez le 7 points clés de la méthodologie des points de fonction. Ceux-ci incluent la focalisation sur le produit, utilisation par la communauté internationale, une meilleure communication entre l'entreprise et l'informatique, utilisation d'indicateurs pour contextualiser les développements logiciels, standardisation des méthodes pour permettre des comparaisons et enfin, certificat.

Biographie du conférencier:

Julián Gómez a fini 20 années d'expérience en gestion de projets et de services, il se concentre à aider les autres à devenir de meilleurs chefs de projet pour réussir dans les projets qu'ils entreprennent.

Julián est ingénieur en informatique, PMP ©, DASM © (Scrum Master agile discipliné), Autorité Scrum Manager, CFPS, CSP, Membre du comité marketing de l'IFPUG, il a participé à des conférences et séminaires dans différents pays: Argentine, Brésil, Chili, Colombie, Espagne, Italie, Panama, Pérou et Roumanie.

Julián travaille actuellement en tant que Brand Manager chez LEDAMC. Il partage chaque semaine ses connaissances sur la gestion de projet dans son blog El Laboratorio de las TI (www.laboratorioti.com) récompensé comme meilleur blog technologique à Séville en 2015. Il est passionné par l'écriture de livres sur des sujets tels que El Juego de Tronos de los Proyectos (www.juegodetronosdelosproyectos.com).

 

Mesurer les exigences de sécurité à l'aide des services:

Présenté par Fabrizio Di Cola et Domenico Geluardi

Description de la session: Dans le scénario actuel du monde informatique, la sécurité est l'un des facteurs prépondérants dans les coûts de développement de nombreux produits, surtout en matière de développement logiciel. Mais comment mesurer cet attribut de qualité logicielle? Quelle partie de la sécurité peut être considérée comme faisant partie de la mesure fonctionnelle et quelle partie d'une mesure non fonctionnelle? En analysant un scénario de mesure réel, nous essayons de donner une réponse à cette question en appliquant l'analyse des points de fonction et SNAP.

Biographies des conférenciers:

Fabrizio Di Cola a obtenu un master en génie informatique. Il a eu des expériences de recherche universitaire et de conseil privé dans le secteur informatique entre 2000 et 2007. Dans 2007 il a été embauché par Sogei Spa en tant qu'architecte informatique et logiciel. Il a travaillé dans les paramètres de mesure du logiciel comme référence de l'entreprise dans ce secteur depuis 2011. Actuellement, il travaille comme enseignant dans la préparation aux examens CFPP / CFPS et il a la responsabilité de la coordination dans l'expérimentation de mesures de mesure logicielle et des projets connexes. Il se CFPS en 2012, PMP 2016, PMI-ACP en 2020. Il est membre de l’IFPUG ” Comité des normes de dimensionnement non fonctionnelle” puisque 2020.

Domenico Geluardi a obtenu un diplôme d'études secondaires scientifiques et a acquis de l'expérience dans la vente d'édition. De 1999 à 2012 il a travaillé comme consultant dans le domaine des solutions informatiques dans les télécommunications et les domaines bancaires. et dans les solutions web dans les domaines du jeu et institutionnel. Dans 2013 il a été embauché par Sogei Spa, dans le rôle de l'analyste expert et développeur de logiciels. À l'heure actuelle, il traite de l'analyse, le développement de logiciels et de tests dans le jeu et le secteur institutionnel. Il était certifié CFPS depuis 2014. Il a collaboré à la préparation de nombreuses présentations valables pour les conférences IFPUG et le programme d'extension de certification.

ISMA 18 Virtual Conference

ISMA 18 Virtual Conference, June 24th, 2021

Thank you to all who attended IFPUG ISMA18, our first ever virtual ISMA conference is now open.

The event was hosted by Tom Cagley, renowned speaker, author, and well-known agile expert. He was the President of IFPUG from 2007- 2009 and 2015 – 2017.

ISMA 18 was free for both IFPUG members and non-members. IFPUG members are eligible for 1 credit at the CFPS Extension Program (CEP) and also attract 3 Technical PDUs in the PMI Talent Triangle®, both by attending the full conference!

Missed the live event? The video recordings and presentations will be published to the IFPUG website later this year.

Schedule of Events

Time Title Speaker
8:00 – 8:05 Set-up and Welcome
8:05 – 8:35 President’s Address Christine Green,

IFPUG President

8:35 – 9:15 Efficiency Management after COVID-19 Carlos Eduardo Vazquez
9:15 – 9:25 Break
9:25 – 10:05 The 7 Magical Secrets of the IFPUG Function Points Julián Gómez
10:05 – 10:20 IFPUG Membership Benefits Saurabh Saxena,

International Membership Committee Chair

10:20 – 11:00 Measuring Security Requirements Using Services Fabrizio Di Cola and Domenico Geluardi
11:00 – 11:15 General Q&A, Closure

 

Featured Presentations

Efficiency Management after COVID-19:

Presented by Carlos Eduardo Vazquez

Session Description: This presentation addresses the software development economic environment in the last decade and how it has changed the focus from operational efficiency to the next best thing at all cost. It depicts how function points have grown over the years to equate to estimation in software managers and developer’s mindset. Furthermore, discuss how function point misuse led to fallacies about its application in agile development. Finally, it presents function points as a pivotal role in governance and monitoring the productivity dimension of efficiency management at challenging times when it is unknown if there will be so much cash available for the next best thing.

Speaker Bio:

Carlos Eduardo Vazquez is an Information technology professional with over 30 years of experience in successful software development, maintenance and management. Envisions software measurement technologies in general, and specifically functional size measurement methods such as those defined by IFPUG as fundamental tools to better software and business development.

Function points user since 1991. Has provided training for thousands of business and IT professionals since 1993. One of the first Brazilians certified as CFPS by IFPUG in 1996 and by COSMIC in 2012. Substitute professor at the Federal University of Espírito Santo (UFES) during the year of 1998.

Co Authored the FPA book in 2001, which is now in its 13th edition, with over 100 citations; over 13,000 copies sold and one of the main references on the subject in Brazil. He is responsible for research and development of educational services and methodology at FATTO (a company he founded in 1998) where he also acts as a consultant and instructor.

More recently, has been working on the definition and adaptation of econometric models and methodologies in the context where software development is sourced by procurement, integrating more agile strategies while maintaining compatibility with corporate governance requirements.

 

The 7 Secrets of the IFPUG Function Points:

Presented by Julián Gómez

Session Description: Discover the 7 key points of function point methodology. These include product focus, use by the international community, improved communication between Business and IT, use of indicators to contextualize software developments, standardization of methods to enable comparisons and finally, certification.

Speaker Bio:

Julián Gómez has over 20 years of experience in Project and Service Management, he is focused on helping others to become better project managers to achieve success in the projects they undertake.

Julián is a Computer Engineer, PMP ©, DASM © (Disciplined Agile Scrum Master), Scrum Manager Authority, CFPS, CSP, Member of the marketing committee of IFPUG, he has participated in talks at conferences and seminars in different countries: Argentina, Brazil, Chile, Colombia, Spain, Italy, Panama, Peru and Romania.

Julián is currently working as Brand Manager at LEDAMC. He shares his knowledge about Project Management writing weekly in his blog El Laboratorio de las TI (www.laboratorioti.com) awarded as best technology blog in Seville in 2015. He is passionate about writing books on topics such as El Juego de Tronos de los Proyectos (www.juegodetronosdelosproyectos.com).

 

Measuring Security Requirements Using Services:

Presented by Fabrizio Di Cola and Domenico Geluardi

Session Description: In the current scenario of the IT world, security is one of the preponderant factors in the development costs of many products, especially when it comes to software development. But how can we measure this software quality attribute? What portion of security can be considered part of the functional measure and what portion of a non-functional measure? By analyzing a real measurement scenario, we try to give an answer to this question by applying function point analysis and SNAP.

Speaker Bios:

Fabrizio Di Cola got master graduated in Informatics Engineering. He had university research and private consulting experiences in the IT sector between 2000 and 2007. In 2007 he was hired by Sogei Spa as IT and Software Architect. He has been working in software measurement metrics as company reference in this sector since 2011. Currently he works as a teacher in CFPP/CFPS exam preparation and he has coordination responsibility in software measurement metrics experimentation and related projects too. He got CFPS in 2012, PMP in 2016, PMI-ACP in 2020. He is a member of the IFPUG’s ” Non-Functional Sizing Standards Committee” since 2020.

Domenico Geluardi got a Scientific high school graduation and gained experience in publishing sales. From 1999 to 2012 he worked as a consultant in the field of IT solutions in telecommunications and banking fields. and in web solutions in the gaming and institutional fields. In 2013 he was hired by Sogei Spa, in the role of expert analyst and software developer. Currently he deals with analysis, software development and testing in the gaming and institutional sector. He was certified in CFPS since 2014. He has collaborated in the preparation of numerous presentations valid for IFPUG conferences and certification extension program.