Pierre Almén, Nouveau président du comité des applications commerciales

 

L'IFPUG est heureux d'annoncer que Pierre Almén a été nommé nouveau président du comité des applications commerciales (BAC).

Pierre Almén a totalement 40+ années d'expérience informatique, où de 20+ années d'expérience en tant que consultant informatique dans différents rôles, comme chef de projet / Directeur, Test Leader et Consultant en Management. Puisque 1998 Pierre a travaillé avec l'analyse comparative et la mesure de logiciels (comme employé) et possède sa propre entreprise depuis 2008.

Dans 1994 Pierre est devenu le premier en Europe du Nord à être Certified Function Points Specialist et il utilise cette méthode en interne chez IBM depuis 1984 ainsi que d'autres grandes entreprises bien connues, principalement dans la région nordique. Pierre a été engagé en tant que formateur de points de fonction, comme support au démarrage de la méthode, et en tant que compteur et examinateur des résultats du comptage des points de fonction. Pierre est membre du comité et chef de projet au sein de l'IFPUG (Certification d'analyse comparative IFPUG AD/M et rapport d'analyse comparative ISBSG/IFPUG) et est le président de l'ISBSG. Pierre a été nommé membre honoraire de l'IFPUG en 2020.

En savoir plus sur le comité des applications commerciales ici.

Intéressant à rejoindre le comité?

Le comité des candidatures commerciales accepte les candidatures pour rejoindre le comité. Les personnes intéressées doivent répondre aux critères suivants:

  • Obligatoire:
    • anglophones (pas forcément natif);
    • Expérience antérieure dans les évaluations de processus;
    • Bonne communication verbale et écrite;
    • Pensée analytique et processus;
    • Connaissance générale du processus et des activités d'analyse comparative;
  • conseillé:
    • Avoir participé à au moins 5 études comparatives, de préférence dans plusieurs domaines tels que la qualité, productivité et coût, englobant interne (au sein d'une organisation) ou externe (contre l'industrie) études;
  • Bon d'avoir:
    • Contexte statistique;

Si vous êtes intéressé à postuler ou avez des questions, veuillez envoyer une demande à [email protected].

Tu pourrais aussi aimer...

Pierre Almén, New Chair for the Business Applications Committee

 

IFPUG is happy to announce that Pierre Almén has been named as the new Chair for the Business Application Committee (BAC).

Pierre Almén has totally 40+ years of IT experience, where of 20+ years of experience as an IT Consultant in different roles, such as Project Leader / Manager, Test Leader and Management Consultant. Since 1998 Pierre has worked with benchmarking and software measurement (as employed) and has owned his own company since 2008.

In 1994 Pierre became the first in Northern Europe to be a Certified Function Points Specialist and he has used this method internally at IBM since 1984 as well as other major well-known companies, mainly in the Nordic region. Pierre has been engaged as a Function Point trainer, as a support when starting using the method, and as a counter and reviewer of Function Point counting results. Pierre is a committee member and project leader within IFPUG (IFPUG AD/M Benchmarking Certification and ISBSG/IFPUG Benchmark Report) and is the President of ISBSG. Pierre was appointed as an IFPUG Honorary Fellow in 2020.

Learn more about the Business Applications Committee here.

Interesting in Joining the Committee?

The Business Applications Committee is accepting applications to join the committee. Those interested should meet the following criteria:

  • Required:
    • English speakers (not necessarily native);
    • Previous experience in process assessments;
    • Good verbal and written communication;
    • Analytical and process thinking;
    • General knowledge of benchmarking process and activities;
  • Recommended:
    • Have participated in at least 5 benchmarking studies, preferably in multiple areas such as quality, productivity and cost, encompassing internal (within an organization) or external (against the industry) studies;
  • Nice to have:
    • Statistical background;

If you are interested in applying or have questions, please send a request to [email protected].

You may also like...