ISMA10

Le 10Th Mesurage du logiciel International IFPUG & Conférence sur l'analyse (ISMA10), “Créer de la valeur de mesure", a eu lieu d'avril 30, 2015 à la Sheraton Airport Hotel (704-392-1200) dans Charlotte, Caroline du Nord É.-U..

Participation à des conférences est gratuite pour les membres de l'IFPUG! Cliquez sur ici pour en savoir plus sur devenir membre IFPUG!

Au cours des dernières années, Organisations de technologie d'information ont été déplacés de leur mise au point depuis le logiciel aux services et aux problèmes non fonctionnel. Analyse des points de fonction reste encore la norme pour l'estimation et de dimensionnement des solutions logicielles d'exigences fonctionnelles de l'utilisateur, mais dans certains scénarios doit être augmentée par d'autres mesures qui traitent des exigences non fonctionnelles. CLIN D'OEIL, la méthode IFPUG pour le dimensionnement des exigences non fonctionnelles effectue cette. Well-Known conseillées pour la gestion des services, comme l'Information Technology Infrastructure Library (ITIL), Capability Maturity Model intégré (CMMI), et ISO 20000 normes, considérer la « valeur » comme la métrique clé. Gestion axée sur la valeur traite avec l'équilibrage des objectifs à court et à long terme des parties prenantes avec perspectives divergentes, à l'aide de décisions éclairées afin de rester compétitive sur le marché.

Cette dixième édition de la Conférence de ISMA IFPUG a fourni une tribune pour les praticiens et les chercheurs afin de discuter des avancées les plus récentes dans la planification et le maintien des programmes de mesure point de vue pratique et théorique. Nous avons invité les professionnels chargés de, impliqué dans, ou s'intéressant au mesurage du logiciel pour partager des idées novatrices, expériences, et les préoccupations dans ce champ d'application. La Conférence a été le 4e jour d'un programme de 4 jours qui comprend des ateliers ainsi qu'un examen de la CSP. Voir ci-dessous pour plus de détails.

Emplacement:

ISMA10 aura lieu à la Sheraton Charlotte Airport Hotel dans Charlotte, Caroline du Nord (É.-U.). Cliquez sur ici pour une carte.

  • Sheraton Charlotte Airport Hotel
    3315 Scott Futrell Drive, Charlotte NC 28208 États-Unis
    704-392-1200

Télécharger la Brochure de la Conférence ici.

Membres du PMI — Gagnez jusqu'à 8 PDU en participant! Allez ici pour plus de détails. Gagnez jusqu'à 14 PDU plus en participant à un atelier.

Membres agréés de IFPUG CFPS — Cette conférence fournit Certification Extension crédit!

Calendrier détaillé (Avr 27-30, 2015)

La Conférence fait partie d'une semaine de « mesure » avec plus d'événements: Voir l'image ci-dessous pour plus de détails


Agenda/programme de la Conférence
L'ordre du jour pour cette prochaine conférence comprendra les présentations suivantes (présentateurs par ordre alphabétique- Cliquez sur le titre de la présentation pour accéder à l'abrégé connexe):

Auteur Titre
Clark Walton Digital Forensics: La preuve laissés pour compte [discours-programme]
Philippe Guerin & Barbara Beech Activation Enterprise Productivity Measurement en combinant manuel et automatisé de dimensionnement fonctionnel
Carol Dekkers Pas de ton père FP — Comptage FP pour Agile / Développement logiciel itératif
Christine Green Mesure pour d'autres choses que juste coût
Dan Horvath Utilisation historique du projet pour produire des estimations efficaces
George Mitwasi Intégrer un FP établie de SNAP basé Estimation et programme de mesures
Joe Schofield Enjeux et possibilités pertinentes à la mesure « Agile »
Eduardo Silva Analyse des points de fonction à intégrer les domaines de la connaissance de projets de logiciels
Adri Timp Analyse des points de fonction précoce et estimation de coût uniforme

Ateliers (deux jours chaque)

Parrainé par:

 

 

  • Application Points de fonction pour les Technologies émergentes de Business
    Envie de pratiquer le dépouillement dans différents environnements et ont plaisir à le faire? Besoin de crédit pour une nouvelle certification? Envie de discuter des scénarios de comptage et simplifiée des techniques de comptage? Puis c'est la classe pour vous! Cette classe élargie de deux jours s'appliquera les dernières pratiques de comptage IFPUG comptage des règles dans des situations avancées et à une variété de technologies et d'environnements, y compris développement logiciel Agile. Cette classe permettra d'accélérer votre compréhension de la technique d'analyse de fonction Point grâce à un enseignement intensif, une conversation animée et une application pratique.Première, Nous examinerons rapidement Point de fonction comptage des concepts. Ensuite, nous allons couvrir les sujets suivants avec les mains sur les études de cas: Appareils mobiles, Systèmes embarqués, Middleware et systèmes en temps réel, Le Cloud Computing, Paquets du vendeur, Entrepôt de données, et compter dans un environnement Agile. Nous vous aiderons à comprendre les principes, implications et différences derrière ces techniques et environmentsPrerequisites: Participants doivent avoir préalablement pris un Point de fonction Introduction cours ou expérience comme un compteur de Point de fonction.Enseigné par Sheila Dennis (CFPS), bien connu dans l'arène IFPUG et professeur fréquent à ISMA. Elle apporte plus de 25 années de comptage et processus d'amélioration expérience dans le gouvernement et les entreprises dans la salle de classe. Après avoir servi sur 20 années dans le département de la défense, elle a rejoint le Groupe-Conseil de David comme consultant et vice-président. Le gestionnaire de compte pour les grandes sociétés, elle se concentrait sur non seulement compter mais l'utilisation de points de fonction dans les paramètres opérationnels, modèles de prévision et d'analyse comparative. Son style d'enseignement est détendue, interactive et utilise une variété d'outils pédagogiques. Elle croit que l'apprentissage doit être intéressant et agréable, et je serais ravi de vous avoir dans sa classe
    Cet atelier donne droit à crédit de la CEC. Cet atelier est admissible jusqu'à 14 PMI PDUs de catégorie B.
  • CLIN D'OEIL (Pratiques d'évaluation Non fonctionnel de logiciel) Atelier
    Un atelier animé deux jours permettra aux participants d'interagir avec leurs pairs et d'autres personnes qui ont des connaissances étendues en utilisant le composant logiciel enfichable.À la fin de l'atelier, les participants seront en mesure de procéder à une évaluation des besoins fonctionnels Non (RPTN) pour les projets ou applications pour obtenir leur taille NFR dans une rigoureuse, manière objective.Le public cible attendue composée de spécialistes de mesure et le développement qui cherchent à comprendre les directives IFPUG de dimensionnement et d'estimation RPTN. Les participants de l'atelier sont censés avoir une connaissance de base de la CPM IFPUG.Tous les participants devront avoir une copie de la dernière version de l'APM SNAP 2.2. (s'il vous plaît télécharger le guide pratique d'évaluation (APM) libération 2.2 Boutique en ligne IFPUG avant l'atelier).Voulez-vous en savoir plus sur SNAP?Cliquez ici: www.IFPUG.org/ sujet-ifpug/sur-snap / Enseigné par Mary Dale Consultant Senior, Groupe de gestion Q/P. Elle se spécialise dans l'amélioration de la qualité du logiciel et la productivité par le biais de mesure. Ses domaines d'expertise incluent l'analyse des points de fonction, établir des programmes de mesure, assurance de la qualité, amélioration des processus, évaluation de l'externalisation, et gestion de projet. Avant de rejoindre Q/P, MS. Dale était un Business Planning Consultant pour Electronic Data Systems (HP/EDS), où elle a géré le Groupe Central des Metrics (CMG), une équipe de spécialistes de la mesure, analystes de statistiques et d'experts estimations pensée visionnaire et d'expertise dans les domaines de la métrologie programme consulting, estimation de la demande, dimensionnement de l'application, et analyse des données. Cet atelier est admissible jusqu'à 14 PMI PDUs de catégorie B.

Plus d'informations:

Pour plus d'informations sur ISMA10, s'il vous plaît envoyer vos mails ISMA@IFPUG.org

Voir une liste des attractions de Charlotte ici.

Voici plus d'informations sur le lieu de rendez-vous, et comment y arriver.

Actes du colloque

Documents et présentations acceptées seront disponibles pour les membres à afficher, après la Conférence, dans la Base de connaissances dans le domaine des Services IFPUG membre du site IFPUG.

ISMA éditions passées:

Vous souhaitez accéder aux précédents documents/présentations des autres conférences ISMA? S'il vous plaît cliquez sur ici pour parcourir le contenu désiré de notre site Web.

The 10th IFPUG International Software Measurement & Analysis Conference (ISMA10), “Creating Value from Measurement”, was held April 30, 2015 at the Sheraton Airport Hotel (704-392-1200) in Charlotte, North Carolina USA.

Conference attendance was free to IFPUG Members!  Click here to learn more about becoming an IFPUG member!

Over the last several years, Information Technology organizations have been moving their focus from software to services and non-functional issues. Function Point Analysis still remains the standard for estimating and sizing software solutions from functional user requirements, but in some scenarios needs to be augmented by other metrics that deal with the non-functional requirements. SNAP, the IFPUG method for sizing non-functional requirements does that. Well-known best practices for service management, such as Information Technology Infrastructure Library (ITIL), Capability Maturity Model Integrated (CMMI), and ISO 20000 standards, consider ‘value’ as the key metric. Value-based management deals with balancing short-term and long-term goals of stakeholders with differing perspectives, using informed decision making to stay competitive in the marketplace.

This tenth edition of the IFPUG ISMA Conference provided a forum for practitioners and researchers to discuss the most recent advances in planning and sustaining measurement programs from both practical and theoretical perspectives. We invited professionals responsible for, involved in, or interested in software measurement to share innovative ideas, experiences, and concerns within this scope.  The conference was the 4th day of a 4-day agenda that includes workshops and a CSP Exam.  See below for details.


ISMA10 will be held at the Sheraton Charlotte Airport Hotel in Charlotte, North Carolina (USA).  Click here for a map.

  • Sheraton Charlotte Airport Hotel
    3315 Scott Futrell Drive, Charlotte NC 28208 United States

Download the Conference Brochure here.

PMI Members — Earn up to 8 PDUs by participating! Go here for details.  Earn up to 14 more PDUs by participating in a Workshop.

IFPUG CFPS certified Members — This conference provides Certification Extension Credit!

Detailed Schedule (Apr 27-30, 2015)

The conference is part of a ‘measurement’ week with more events: see the following picture for details

Conference Agenda/Program
The agenda for this upcoming conference will include the following presentations (presenters in alphabetical order- click on the presentation title to access the related abstract):

Author Title
Clark Walton Digital Forensics: The Evidence Left Behind [keynote speech]
Philippe Guerin & Barbara Beech Enabling Enterprise Productivity Measurement by Combining Manual and Automated Functional Sizing
Carol Dekkers Not Your Father’s FP — Counting FP for Agile / Iterative Software Development
Christine Green Measuring for Other Things Than Just Cost
Dan Horvath Using Project History to Produce Effective Estimates
George Mitwasi Integrating SNAP into an Established FP Based Estimation and Measurements Program
Joe Schofield Implications and Opportunities Relevant to “Agile” Measurement
Eduardo Silva Function Point Analysis in Integrating the Knowledge Areas of Software Projects
Adri Timp Early Function Point Analysis and Consistent Cost Estimating

Workshops (two-days each)

Sponsored by:



  • Applying Function Points to Emerging Business Technologies
    Want to practice counting in different environments and have fun doing it? Need credit for recertification? Want to discuss counting scenarios and streamlined counting techniques? Then this is the class for you! This expanded two-day class will apply the latest IFPUG counting practices counting rules in advanced situations and to a variety of technologies and environments, including Agile software development. This class will accelerate your comprehension of the Function Point Analysis technique through intensive instruction, lively conversation and hands-on practical application.First, we will quickly review Function Point counting concepts. Then we will cover the following topics with hands on case studies: Mobile Devices, Embedded Systems, Middleware and Real-time Systems, Cloud Computing, Vendor Packages, Data Warehouse, and Counting in an Agile Environment. We will help you understand the principles, implications and differences behind these techniques and environmentsPrerequisites: Attendees must have previously taken an introductory Function Point course or have experience as a Function Point counter.Taught by Sheila Dennis (CFPS), well known in the IFPUG arena and a frequent teacher at ISMA. She brings over 25 years of counting and process improvement experience in government and business into the classroom. After serving over 20 years in the Department of Defense, she joined the David Consulting Group as a consultant and vice-president. Being the account manager for large corporations, she was focused on not only counting but how to use function points in operational metrics, forecasting models and benchmarking. Her teaching style is relaxed, interactive and uses a variety of teaching aids. She believes that learning should be both interesting and enjoyable, and would love to have you in her class
    This workshop is eligible for CEC CreditThis workshop is eligible for up to 14 PMI Category B PDUs.
  • SNAP (Software Non-functional Assessment Practices) Workshop
    A two-day face-to-face workshop will enable attendees to interact with peers and other people who have extended knowledge in using SNAP.At the completion of the workshop, participants will be able to perform an assessment of Non Functional Requirements (NFRs) for projects or applications to obtain their NFR size in a rigorous, objective manner.The expected target audience includes Measurement and Development specialists seeking to understand the IFPUG guidelines for sizing and estimating NFRs. The participants of the workshop are expected to have a basic understanding of the IFPUG CPM.All participants will need to have a copy of the latest version of the SNAP APM 2.2. (please download the Assessment Practice Manual (APM) release 2.2 from the IFPUG online store prior to the workshop).Do you want to know more on SNAP?Click here: Taught by Mary Dale Senior Consultant, Q/P Management Group.   She specializes in improving software quality and productivity through measurement. Her areas of expertise include function point analysis, establishing measurement programs, quality assurance, process improvement, outsourcing evaluation, and project management. Prior to joining Q/P, Ms. Dale was a Business Planning Consultant for Electronic Data Systems (HP/EDS), where she managed the Central Metrics Group (CMG), a team of measurement specialists, statistical analysts and estimating experts providing thought leadership and expertise in the areas of metrics program consulting, application estimating, application sizing, and data analysis. This workshop is eligible for up to 14 PMI Category B PDUs.

More Information:

For more information about ISMA10, please send your emails to

See a list of Charlotte attractions here.

Here is more information about the venue, and how to arrive.

Conference Proceedings

Accepted presentations and papers will be available for members to view, after the conference, in the Knowledge Base that is in the IFPUG Member Services Area of the IFPUG website.

Past ISMA editions:

Would you like to access to the previous presentations/papers of the other ISMA conferences? Please click here to browse the desired contents from our website.