Annonce du nouveau comité des applications commerciales

L'IFPUG a le plaisir d'annoncer le lancement de la nouvelle Comité des applications commerciales. L'objectif du comité est de contribuer à la prise de décision de niveau C et de gestion en utilisant une approche quantitative.

La fonction de la Commission des Applications Métiers (BAC) est d'encourager et de soutenir le développement et la définition de pratiques commerciales normalisées basées sur des mesures utilisant une unité de taille basée sur les normes de dimensionnement IFPUG telles que:

  • Contrats basés sur la valeur
  • Modélisation des prix basée sur la valeur
  • Estimation des modèles
  • Modélisation des coûts
  • La mesure
  • Modèles de productivité et analyse
  • Indicateurs de productivité et de qualité
  • Analyse comparative

Commencer avec, le nouveau comité sera responsable des deux grands programmes suivants:

Certification d'analyse comparative IFPUG AD/M
Disposer de données précises et fiables est essentiel pour que les entreprises survivent dans le monde des affaires hautement concurrentiel d'aujourd'hui.. Les entreprises doivent s'assurer qu'elles se concentrent sur les objectifs appropriés en comparant leurs performances à celles de l'industrie. Les organisations informatiques atteignent cet objectif en utilisant des données et des rapports d'analyse comparative hautement réputés.

La certification d'analyse comparative IFPUG AD/M représente une méthode standard par laquelle IFPUG affirme qu'un fournisseur de services d'analyse comparative a rempli les exigences jugées nécessaires pour être compétent pour effectuer une analyse de référence AD/M, par l'examen des preuves basées sur des critères définis dans l'ISO/CEI applicable 29155 tâches et activités.

Les éléments suivants décrivent les principaux avantages qu'un fournisseur d'analyses comparatives AD/M peut obtenir de la certification d'analyse comparative IFPUG AD/M:

  • Obtenir une qualification d'analyse comparative au niveau de l'entreprise de premier ordre
  • Établir une norme pour les exigences, des lignes directrices & qualifications pour l'analyse comparative AD/M
  • Appliquer une approche cohérente utilisée à la fois par les sociétés de conseil en benchmarking et les fournisseurs de logiciels
  • Définir la mesure de la capacité et de la qualité de leur processus de benchmarking

Analyse de la base de données des points de fonction ISBSG:
Le but de ce programme est de fournir aux utilisateurs d'IFPUG des statistiques et des repères basés sur des points de fonction utiles du mois d'août 2021 version de la base de données ISBSG basée sur les données de points de fonction IFPUG soumises par des volontaires du monde entier. Pour les organisations qui n'ont pas de bases de données développées, ces statistiques et repères peuvent servir de repères et d'attentes utiles.

Séminaire en ligne: Certification d'analyse comparative AD/M
Mercredi, décembre 15: 9:00 suis ET (3:00 après-midi Europe centrale)

Rejoignez-nous la semaine prochaine pour un webinaire du Knowledge Café sur l'histoire de la nouvelle certification d'analyse comparative IFPUG AD/M. La présentation comprendra plus de détails sur ce sur quoi la certification est basée, avantages, conditions préalables, les produits, le processus et les règles pour se qualifier pour un certificat.

S'inscrire maintenant

Intéressant à rejoindre le comité?

Le comité des candidatures commerciales accepte les candidatures pour rejoindre le comité. Les personnes intéressées doivent répondre aux critères suivants:

  • Obligatoire:
    • anglophones (pas forcément natif);
    • Expérience antérieure dans les évaluations de processus;
    • Bonne communication verbale et écrite;
    • Pensée analytique et processus;
    • Connaissance générale du processus et des activités d'analyse comparative;
  • conseillé:
    • Avoir participé à au moins 5 études comparatives, de préférence dans plusieurs domaines tels que la qualité, productivité et coût, englobant interne (au sein d'une organisation) ou externe (contre l'industrie) études;
  • Bon d'avoir:
    • Contexte statistique;

Si vous êtes intéressé à postuler ou avez des questions, veuillez envoyer une demande à [email protected].

Tu pourrais aussi aimer...

Announcing the New Business Applications Committee

IFPUG is pleased to announce the launch of the new Business Applications Committee. The purpose of the committee is to contribute to C-level and management decision-making using quantitative approach.

The function of the Business Applications Committee (BAC) is to encourage and support the development and definition of standardized metric-based business practices utilizing unit of size based on IFPUG sizing standards such as:

  • Value based contracting
  • Value based price modelling
  • Estimating models
  • Cost modelling
  • Measurement
  • Productivity models and analysis
  • Productivity and quality indicators
  • Benchmarking analysis

To start with, the new committee will be responsible for the following two major programs:

IFPUG AD/M Benchmarking Certification
Having accurate and reliable data is critical for companies to survive in today’s highly competitive business world. Companies must ensure they are focused on the appropriate goals by comparing their performance against the industry.  IT organizations achieve that goal by using highly reputable benchmarking data and reports.

The IFPUG AD/M Benchmarking Certification represents a standard method through which IFPUG affirms that a benchmarking service provider has fulfilled the requirements deemed necessary to be competent to conduct an AD/M benchmark analysis, through the investigation of evidence based on criteria that were defined in applicable ISO/IEC 29155 tasks and activities.

The following items describe the core benefits that an AD/M benchmarking provider can obtain from the IFPUG AD/M Benchmarking Certification:

  • Achieve a best-in-class corporate level benchmarking qualification
  • Establish standard for requirements, guidelines & qualifications for AD/M benchmarking
  • Apply a consistent approach used by both benchmarking consultancy companies and software suppliers
  • Define the measure of the ability and the quality of their benchmarking process

Analytics of the ISBSG Function Point Database:
The purpose of this program is to provide IFPUG users with helpful function point-based statistics and benchmarks from the August 2021 version of the ISBSG database based on IFPUG function point data submitted by volunteers worldwide. For those organizations which are without developed databases, these statistics and benchmarks can serve as useful benchmarks and expectations.

Webinar: AD/M Benchmarking Certification
Wednesday, December 15: 9:00 am ET (3:00 pm Central Europe)

Join us next week for a Knowledge Café Webinar about the story behind the new IFPUG AD/M Benchmarking Certification. The presentation will feature more details regarding what the certification is based on, benefits, pre-requisites, the products, the process and rules to qualify for a certificate.

Register Now

Interesting in Joining the Committee?

The Business Applications Committee is accepting applications to join the committee. Those interested should meet the following criteria:

  • Required:
    • English speakers (not necessarily native);
    • Previous experience in process assessments;
    • Good verbal and written communication;
    • Analytical and process thinking;
    • General knowledge of benchmarking process and activities;
  • Recommended:
    • Have participated in at least 5 benchmarking studies, preferably in multiple areas such as quality, productivity and cost, encompassing internal (within an organization) or external (against the industry) studies;
  • Nice to have:
    • Statistical background;

If you are interested in applying or have questions, please send a request to [email protected].

You may also like...