Méthode IFPUG de taille exigences non fonctionnelles (CASSER) est maintenant une norme IEEE dans le monde entier: IEEE 2430-2019

IFPUG annonce que son CASSER (Logiciel Processus d'évaluation non-fonctionnelle) méthode est devenu une norme IEEE: IEEE 2430-2019. L'objectif de la méthode IFPUG SNAP est de dimensionner les exigences non fonctionnelles des projets informatiques et applications. Le procédé comprend 4 catégories et 14 sous-catégories pour le dimensionnement des exigences non fonctionnelles.

La méthode IFPUG SNAP (IEEE 2430-2019) vient compléter la méthode IFPUG de norme mondiale ISO / CEI 20926:2009 utilisé pour mesurer la taille fonctionnelle du logiciel, connu sous le nom Fonction point Analyse / FPA (appelé IFPUG CPM / comptage manuel pratique). FPA la taille fonctionnelle quantifie logiciel et il est la mesure de base pour l'estimation de l'effort, et pour mesurer la productivité des logiciels et la qualité des logiciels, entre autres.

Maintenant, les deux méthodes IFPUG dans le monde entier, utilisé par les organisations les plus prestigieuses dans le monde et les gouvernements, sont des normes internationales. La nouvelle norme IEEE vient compléter la méthode de la taille fonctionnelle adoptée comme une norme ISO il y a plus d'une décennie.

Mousquetons standard IFPUG décrit comment dimensionner les aspects non-fonctionnels de développement de logiciels, et comment utiliser les deux tailles pour l'estimation de l'effort plus précis et pour évaluer la performance des projets, calcul indicateurs de performance clés, et la création et le maintien des repères. Il comprend la définition des exigences non fonctionnelles, la méthodologie de dimensionnement, les catégories et sous-catégories, évolutions futures de la méthode, et comment tailles fonctionnelles et non fonctionnelles sont complétées.

l'IEEE 2430-2019 standard a été créé par un groupe de travail IEEE, dirigé par Talmon Ben-Cnaan, comportant les étapes suivantes:

  • Peut 2017: charte de projet approuvé par l'IEEE.
  • juin 2017: groupe de travail mis en place.
  • août 2017 à mai 2018: le projet de norme a été créé par le groupe de travail.
  • septembre 2018: le projet est prêt à l'examen externe.
  • novembre 2018 à Janvier 2019: examen externe se fait par le groupe de vote.
  • avril 2019: le projet est finalisé et soumis au Comité pour approbation IEEE examen.
  • juin 2019: examiner l'approbation du Comité.
  • septembre 2019: révision éditoriale IEEE.
  • 16 octobre 2019: SNAP est reconnu comme la norme IEEE 2430, étant cette norme disponible.

IFPUG veut remercier tout particulièrement aux membres du groupe de travail pour leur dévouement, le travail d'équipe et l'esprit d'équipe, et la volonté de faire face à des défis imposés par les examinateurs. Merci, entre autres, à Talmon Ben-Cnaan, Victoria (Vicky) Hailey, Bill Curtis, Annette Reilly, Schaaf Robert, Charley Tichenor, Roopali Thapar, Altaz Valani et Kiran Yeol.

le IEEE Standards Association est impliqué dans plus de 160 des pays, et élaborer des normes, connu comme normes IEEE. IFPUG est l'organisation mondiale la plus prestigieuse en ce qui concerne les mesures informatiques et en fournissant aux méthodes logicielles de dimensionnement mondial et des normes.

Mauricio Aguiar (la gauche), président IFPUG, félicite Talmon Ben-Cnaan (droite), Président du Groupe de travail et chaise IFPUG NFSSC

Tu pourrais aussi aimer...

IFPUG method to size non-functional requirements (SNAP) is now an IEEE worldwide standard: IEEE 2430-2019

IFPUG announces that its SNAP (Software Non-Functional Assessment Process) method has become an IEEE standard: IEEE 2430-2019. The objective of the IFPUG SNAP method is to size the non-functional requirements of IT projects and applications. The method contains 4 categories and 14 sub-categories for sizing the non-functional requirements.

The IFPUG method SNAP (IEEE 2430-2019) complements the worldwide standard IFPUG method ISO/IEC 20926:2009 used to measure the software functional size, known as Function Point Analysis/FPA (referred to as IFPUG CPM/Counting Practice Manual). FPA quantifies the software functional size and it is the base measure for effort estimation, and for measuring software productivity and software quality, among others.

Now both IFPUG worldwide methods, used by the most prestigious organizations in the world and governments, are international standards. The new IEEE standard complements the Functional Size method adopted as an ISO standard more than a decade ago.

SNAP IFPUG standard describes how to size the non-functional aspects of software development, and how to use the two sizes for more accurate effort estimation and for evaluating projects’ performance, calculating KPIs, and creating and maintaining benchmarks. It includes the definition of non-functional requirements, the sizing methodology, the categories and sub-categories, future evolutions of the method, and how functional and non-functional sizes are complemented.

The IEEE 2430-2019 standard was created by an IEEE workgroup, led by Talmon Ben-Cnaan, having the following milestones:

  • May 2017: project charter approved by IEEE.
  • June 2017: workgroup established.
  • August 2017 to May 2018: the standard draft was created by the workgroup.
  • September 2018: the draft is ready for the external review.
  • November 2018 to January 2019: external review is done by the balloting group.
  • April 2019: the finalized draft is submitted to IEEE Review Committee for approval.
  • June 2019: review Committee approval.
  • September 2019: IEEE editorial review.
  • 16 October 2019: SNAP is recognized as standard IEEE 2430, being this standard available.

IFPUG wants to give special thanks to the workgroup members for their dedication, teamwork and team spirit, and the willingness to cope with any challenges imposed by the reviewers. Thanks, among others, to Talmon Ben-Cnaan, Victoria (Vicky) Hailey, Bill Curtis, Annette Reilly, Robert Schaaf, Charley Tichenor, Roopali Thapar, Altaz Valani and Kiran Yeole.

The IEEE Standards Association is involved in more than 160 countries, and develop standards, known as IEEE standards. IFPUG is the most prestigious worldwide organization regarding IT metrics and providing to the world sizing software methods and standards.

Mauricio Aguiar (left), IFPUG president, congratulates Talmon Ben-Cnaan (right), Working Group Chair and IFPUG NFSSC chair

You may also like...