Embrayez, DevOps est ici

ISMA 17 conférence: Embrayez, DevOps est ici

Sanoop Manjoor et Sushmitha Anantha

 

Abstrait:

Lorsque les tendances Agile ont commencé à ramasser, nous avons entendu assez sur « Points de fonction ne sont pas adaptés pour Agile », « Points de fonction sont trop lourds pour Agile » arguments. Lentement, il y avait un changement de ce point de vue, quand Points Histoire ne fournissaient pas une mesure objective. La recherche et de l'innovation conduisent à l'utilisation des points de fonction pour différents paramètres de Agile.

Maintenant que, DevOps gagne terrain, il est essentiel pour la communauté de point de fonction pour réfléchir à de nouvelles possibilités d'ouvrir. Nous devons examiner les différentes mesures populaires utilisés dans DevOps et évaluer si des mesures sur la base de points de fonction apporter une valeur. Ce document se concentrera sur la définition de métriques de point de fonction utilisable pour DevOps et discuter de leurs avantages et inconvénients.

avantages:

  1. Fonction point mesures basées fourniront de façon objective de mesurer divers aspects.
  2. Pour les projets en transition DevOps, Fonction point métriques sur la base fourniront méthode pour suivre l'efficacité de cette transition.

Les défis dans la conception métrique basée sur un point de fonction pour DevOps:

  1. facilité d'utilisation: Seules quelques mesures sur grande variété disponibles pour DevOps peuvent avoir une représentation en fonction FP.
  2. Faisabilité: Avoir assez de documentation a été un défi en cas d'Agile, sera une zone de douleur dans DevOps et.
  3. applicabilité: Si de plus en plus de fonctionnalités sont activées à l'automatisation et de configuration, nouvelle façon d'appliquer devra PF être mis au point.


À propos des intervenants:

 

Sanoop Manjoor a près de 13 années d'expérience dans l'industrie IT principalement dans les domaines de la gestion du programme, dimensionnement fonctionnelle, Analyse d'affaires, Analyse concurrentielle et estimation. Sanoop a été CFPS IFPUG certifiés pour plus 7 années. Il possède une expérience de premier plan plusieurs programmes avec de grands clients internationaux pour mettre en œuvre Estimation, Mesure de la productivité et les programmes Prix. Il dirige actuellement la vente à base de FP et les initiatives d'habilitation estimation Parametric, et aussi la mesure de la productivité / capacités de dimensionnement fonctionnelle dans les centres de technologie avancée d'Accenture en Inde. Sanoop est basée à Bangalore, Inde. Ses intérêts personnels incluent les voyages, longs trajets en voiture, sports et lecture.

 

 

Sushmitha Anantha travaille actuellement en tant que champion Fonction point de PME et de la productivité pour l'un des projets de télécommunications chez Accenture. Elle a passé presque 13 années dans l'industrie des TI et en se concentrant actuellement sur les domaines de la mesure de la productivité et métrique basée sur un point de fonction. Sushmitha a été un spécialiste du point de fonction certifié (CFPS) Pour le passé 8 années. Elle est également membre de la Conférence IFPUG et Comité de l'éducation. Plus tôt, elle travaillait avec Motorola en jouant un rôle de développeur, concepteur et analyste de l'accident dans la division Devices Motorola Mobile. académiquement, elle a terminé Master en sciences informatiques.

Gear up, DevOps is Here

ISMA 17 conference: Gear up, DevOps is Here

Sanoop Manjoor and Sushmitha Anantha

 

Abstract:

When Agile trends started picking up, we heard enough about ‘Function Points are not suitable for Agile’, ‘Function Points are too heavy for Agile’ arguments. Slowly there was a shift in this view, when Story Points didn’t provide an objective measure. Research and innovation lead towards usage of Function Points for various Agile Metrics.

Now that, DevOps is gaining grounds, it’s essential for Function Point community to think about new possibilities opening up. We need to look at the different popular metrics used in DevOps and gauge if Function Point based metrics bring value. This Paper will focus on defining Function Point Metrics usable for DevOps and discuss their Pros and Cons.

Advantages:

  1. Function Point based metrics will provide objective way to measure various aspects.
  2. For the projects which transition into DevOps, Function Point based metrics will provide method to track effectiveness of such transition.

Challenges in Devising Function Point Based Metrics for DevOps:

  1. Usability: Only few metrics out of wide variety available for DevOps can have a FP based representation.
  2. Feasibility: Having enough documentation was a challenge in case of Agile, will be a pain area in DevOps as well.
  3. Applicability: If more and more features are enabled though Automation and Configuration, new way of applying FPs will have to be devised.


About the speakers:

 

Sanoop Manjoor has close to 13 years of experience in the IT Industry primarily in the areas of Program management, Functional sizing, Business analysis, Competitive analysis and Estimation. Sanoop has been IFPUG CFPS certified for over 7 years. He has experience leading multiple programs with large global clients to implement Estimation, Productivity measurement and Pricing programs. He currently leads the FP based Sales enablement and Parametric estimation initiatives, and also the Productivity measurement/Functional sizing capabilities at Accenture’s Advanced Technology Centers in India. Sanoop is based out of Bengaluru, India. His personal interests include travelling, long drives, sports and reading.

 

 

Sushmitha Anantha is presently working as Function Point SME and Productivity Champion for one of the Telecommunications Project at Accenture. She has spent almost 13 years in IT industry and currently focusing on the areas of Productivity Measurement and Function Point based Metrics. Sushmitha has been a certified function point specialist (CFPS) for the past 8 years. She is also a member of IFPUG Conference and Education Committee. Earlier, she was working with Motorola taking roles of developer, designer and crash analyst in Motorola Mobile Devices division. Academically, she has completed Master degree in Computer Science.