Shu-Ha-Ri dans Points de fonction

ISMA 17 conférence: Shu-Ha-Ri dans Points de fonction

Paramita Dutta Mandal

 

Abstrait:

Shu-Ha-Ri est un concept d'art martial japonais qui décrit la progression de l'apprentissage à la maîtrise. Ce concept peut être appliqué à différentes disciplines et est populaire dans un voyage Agile.

Comment ce concept s'applique à la fonction Points?

Ce document grâce à divers défis de la vie réelle élucide la métamorphose d'un utilisateur FP de Shu à Ha à l'état Ri. « Configuration logicielle requise » commence le processus pour un FP implémenteur d'appliquer ses connaissances pour arriver à des estimations réalistes. Le voyage d'un praticien commence et se déroule comme suit:

  • Étudier l'exigence et zéro sur des points de fonction comme la méthode appropriée pour le dimensionnement.
  • Shu-Appliquer les règles de FP tel quel.
  • Ex. Un cas typique de projet de développement d'applications sur mesure en cascade.
  • Lorsque les besoins sont uniques ou plus complexes que ce qui était initialement présumé.
  • Ha-Approchez le problème d'un autre point de vue et ensuite appliquer les règles.
  • Ex. Un projet de développement Agile.
  • Peu importe comment nous essayons, parfois roues dentées ne correspondent pas à la roue.
  • Ri-Trouver des façons d'intégrer l'expérience avec l'apprentissage.
  • Ex. Un projet d'automatisation, Les projets utilisant Big Data, etc..

Au Ri-état, souvent un praticien enfreint les règles. toutefois, il apprend bientôt qu'il est encore dans le Shu-état rompant ainsi la règle trop tôt. Tel est l'effet Dunning-Kruger.

La fonction dans Shu-Ha-Ri Points coups de pied dans lors de l'application de cette technique. Que ce soit pour un apprentissage des nouveaux arrivants à appliquer aux projets FP, un auditeur FP traitant les promoteurs de projets, ou lorsque les technologies émergentes comme Big Data Hadoop, Devops, AI lancer une balle courbe.


A propos de l'orateur:

Paramita Dutta Mandal avait environ neuf ans d'expérience comme une estimation et Consultant en gestion de projet. Elle a une expérience professionnelle dans les domaines de la mesure du rendement des TI, estimation du coût, la mise en œuvre agile Scrum et Kanban et divers création de modèles d'amélioration des processus. Elle a plusieurs livres blancs coauteure dans l'amélioration des performances et diverses techniques d'estimation. Elle était un présentateur à la Conférence chapitre PMI Mumbai 2016 sur le thème « Cadre intégré et optimisé Résultat Activation tarification en fonction des performances ». En tant que CFPS depuis 2014, outre, contribuer à la mesure FP et d'audit pour divers projets, propositions et transactions importantes dans son organisation, elle a joué un rôle clé dans la mesure de la productivité et de l'amélioration, penchée de processus, conseil d'estimation externe et la formation en PF et ses variantes.

Shu-Ha-Ri in Function Points

ISMA 17 conference: Shu-Ha-Ri in Function Points

Paramita Dutta Mandal

 

Abstract:

Shu-Ha-Ri is a Japanese martial art concept which describes the progression of learning to mastery. This concept can be applied to various disciplines and is popular in an Agile journey.

How does this concept apply to Function Points?

This paper through various real-life challenges elucidates an FP user’s metamorphosis from Shu to Ha to Ri state. ‘Software Requirements’ starts the process for an FP implementer to apply his knowledge to arrive at realistic estimates. The journey of a practitioner begins and progresses as follows:

  • Study the requirement and zero-in on Function Points as the appropriate method for sizing.
  • Shu-Apply the rules of FP as-is.
  • Ex. A typical case of bespoke application development project in waterfall.
  • When requirements are unique or more complex than what was originally presumed.
  • Ha-Approach the problem from a different perspective and then apply the rules.
  • Ex. A development project in Agile.
  • No matter how hard we try, sometimes cogs do not fit the wheel.
  • Ri-Find ways to integrate experience with learning.
  • Ex. An automation project, Projects using Big Data etc.

At the Ri-state, often a practitioner breaks the rules. However, he soon learns that he is still in the Shu-state thereby breaking the rule too soon. That is the Dunning-Kruger effect.

The Shu-Ha-Ri in Function Points kicks-in during application of this technique. Be it for a newcomer learning to apply FP to projects, an FP auditor dealing with project developers, or when emergent technologies like Big Data Hadoop, Devops, AI throw a curveball.


About the speaker:

Paramita Dutta Mandal had around nine years of experience as an Estimation and Project Management Consultant. She has professional experience in the areas of IT performance measurement, cost estimation, agile implementation in Scrum and Kanban and various process improvement model creation. She has co-authored various whitepapers in performance improvement and various estimation techniques. She was a presenter at the PMI Conference Mumbai chapter 2016 on the topic “Integrated Framework Enabling Optimized Outcome and Performance based Pricing”. As a CFPS since 2014, besides, contributing to FP measurement and audit for various projects, proposals and large deals in her organization, she has played a key role in productivity measurement and improvement, process leaning, external estimation consultancy and training in FP and its variants.